Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : une transmission automatique à 10 vitesses


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 mai 2016

Après une carrosserie tout en aluminium et un moteur Ecoboost de 2.7 litres, le nouveau F-150 propose une autre solution pour réduire encore sa consommation moyenne. Cette fois, c'est au niveau de la transmission que Ford a décidé d'opter pour un changement majeur. À noter que le V6 Ecoboost de 3.5 litres a lui aussi droit à quelques améliorations.

Pour 2017, le F-150 proposera donc une transmission automatique à 10 rapports. Il s'agit de la même transmission qu'on retrouvera également sur le Ford Raptor et le futur Bronco. Ford assure que cette nouvelle boîte à 10 rapports permettra non seulement des accélérations plus prononcées, mais également une meilleure économie de carburant. De plus, la capacité de remorquage ne sera pas affectée selon les ingénieurs du constructeur américain.

Le V6 Ecoboost 3.5 litres aussi revus

Ford s'attaque également à un autre gros morceau pour 2017, soit son moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres. Ce dernier offrira désormais 450 livres-pied de couple afin de rivaliser avec les motorisations diésel offertes par la compétition. Cette augmentation significative du couple moteur est rendue possible grâce à des turbocompresseurs améliorés et chaque cylindre proposera désormais 2 injecteurs.

Parmi les autres nouveautés que proposera le F-150 2017, on compte le système d'arrêt démarrage, un alliage d'aluminium encore plus perfectionné.

Selon Ford, les moteurs Ecoboost V6 de 2.7 litres et 3.5 litres représenteront à eux seuls 60% des ventes du F-150 pour 2017.

Ce n'est pas tout puisque plusieurs rumeurs circulent sur la toile au sujet d'une version hybride et même d'une version électrique du F-150 d'ici 2020. Sans compter que des tests sont actuellement effectués par Ford pour développer une motorisation diésel pour son camion. Bref, d'ici quelques années, le F-150 proposera à lui seul une gamme de mécanique aussi variée que la gamme complète proposée par d'autres constructeurs pour l'entièreté de leurs modèles.


  A LIRE AUSSI ...

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous