Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford F-150 2017 : une transmission automatique à 10 vitesses


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 mai 2016

Après une carrosserie tout en aluminium et un moteur Ecoboost de 2.7 litres, le nouveau F-150 propose une autre solution pour réduire encore sa consommation moyenne. Cette fois, c'est au niveau de la transmission que Ford a décidé d'opter pour un changement majeur. À noter que le V6 Ecoboost de 3.5 litres a lui aussi droit à quelques améliorations.

Pour 2017, le F-150 proposera donc une transmission automatique à 10 rapports. Il s'agit de la même transmission qu'on retrouvera également sur le Ford Raptor et le futur Bronco. Ford assure que cette nouvelle boîte à 10 rapports permettra non seulement des accélérations plus prononcées, mais également une meilleure économie de carburant. De plus, la capacité de remorquage ne sera pas affectée selon les ingénieurs du constructeur américain.

Le V6 Ecoboost 3.5 litres aussi revus

Ford s'attaque également à un autre gros morceau pour 2017, soit son moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres. Ce dernier offrira désormais 450 livres-pied de couple afin de rivaliser avec les motorisations diésel offertes par la compétition. Cette augmentation significative du couple moteur est rendue possible grâce à des turbocompresseurs améliorés et chaque cylindre proposera désormais 2 injecteurs.

Parmi les autres nouveautés que proposera le F-150 2017, on compte le système d'arrêt démarrage, un alliage d'aluminium encore plus perfectionné.

Selon Ford, les moteurs Ecoboost V6 de 2.7 litres et 3.5 litres représenteront à eux seuls 60% des ventes du F-150 pour 2017.

Ce n'est pas tout puisque plusieurs rumeurs circulent sur la toile au sujet d'une version hybride et même d'une version électrique du F-150 d'ici 2020. Sans compter que des tests sont actuellement effectués par Ford pour développer une motorisation diésel pour son camion. Bref, d'ici quelques années, le F-150 proposera à lui seul une gamme de mécanique aussi variée que la gamme complète proposée par d'autres constructeurs pour l'entièreté de leurs modèles.


  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous