Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Fondation québécoise du cancer - Estrie

Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC


Grâce à la Fondation Québécoise du Cancer, les Estriens touchés par le cancer et leurs proches peuvent bénéficier d'un service d'hébergement au Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie située sur le site même des traitements oncologiques du CHUS Fleurimont.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Fondation québécoise du cancer
Fondation québécoise du cancer - Estrie Par Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi 7 décembre 2019

Entreprendre les traitements suite à un diagnostic de cancer n'est pas une étape facile, alors qu'il est souvent nécessaire de se déplacer pour les recevoir. L'état des routes l'hiver, le stress, les effets secondaires et la fatigue ne sont que quelques facteurs qui rendent les déplacements pénibles parfois même impossibles.

En Estrie, grâce à la FQC, les Estriens touchés par le cancer et leurs proches peuvent bénéficier d'un service d'hébergement au Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie située sur le site même des traitements oncologiques du CHUS Fleurimont.
Il est possible de séjourner à l'hôtellerie pour aussi peu que 30$ la nuit incluant des bons d'achat pour les repas. Des chambres confortables et accueillantes et des espaces communs sont accessibles à tous incluant une cuisine tout équipée.

Tellement plus qu'un endroit où séjourner

C'est également un lieu de rencontres et d'échanges où se créer souvent des liens d'amitié où tous se sentent compris, se soutiennent et s'encouragent, un endroit où s'établit un esprit de solidarité incroyable.

Voici quelques témoignages laissés par des résidents au terme de leur séjour, ils ont été tirés de notre livre d'or :

Merci pour le beau séjour que j'ai passé à l'hôtellerie pendant 5 semaines. Merci pour votre accueil, votre gentillesse, votre sourire, votre patience à nous écouter quand on voulait faire un brin de jasette. Au début quand je suis arrivée ici je pensais que le temps serait long à passer. Au contraire ça passé trop vite. Il y a aussi la bonne entente qui se fait entre les résidents(es). C'est vraiment familial. Soyez certain quand je rencontrerai une personne qui devra séjourner à l'hôtellerie je n'aurai que des bons mots à lui dire. Encore merci pour tout. M. D. mai-juin 2019

Merci, quel merveilleux mot. Je ne saurais vous dire à quel point je vous suis reconnaissante. Un gros merci à tout le personnel de l'hôtellerie. Merci aux bénévoles nombreux et tout aussi généreux les uns que les autres. Également un merci sincère aux personnes qui m'ont accompagnée durant mes traitements. Merci pour l'accueil, la présence rassurante, réconfortante, la gentillesse, le soutien et la chaleur humaine. À l'hôtellerie, on rencontre des personnes qui, comme nous, ont le même objectif, soir de vaincre le cancer. J'étais la bienvenue, j'avais ma place, je faisais partie d'une grande famille. Au fil des jours, on apprend à se connaître, on échange, on rit. C'est un excellent remède pour le moral. Je souhaite la meilleure des chances à toutes et tous. Je n'ai que de bons mots à dire de cette expérience qui fut pour moi très enrichissante. Merci encore pour tout et je vous souhaite une belle continuité. L.B. mars 2016

N'est-ce pas là les meilleures raisons pour lesquelles vos dons sont importants ? Encouragez la Fondation québécoise du cancer apporte une réelle différence dans le quotidien des personnes atteintes de cancer. Pour faire un don rendez-vous au: https://fqc.qc.ca/fr/donnez/faites-un-don


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous