Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Fondation québécoise du cancer - Estrie

Adoucir les effets du cancer : accompagnement par la massothérapie à la FQC de l’Estrie


Le cancer amène souvent l’être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Fondation québécoise du cancer - Estrie Par Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi 6 juin 2019

« Pendant un moment, j'ai oublié que j'avais le cancer » ou « Vous m'avez amenée ailleurs » sont des exemples de paroles que j'entends lors de ma pratique en massothérapie à la Fondation québécoise du cancer de l'Estrie.

Bonjour, je m'appelle Marie-Hélène Morin et je suis massothérapeute agréée et certifiée par la Fédération québécoise des massothérapeutes, laquelle possède des standards pédagogiques élevés de formation. La Fédération québécoise des massothérapeutes a aussi pour mission d'informer et de protéger le public.

Je suis originaire du Témiscouata dans la belle région du Bas-du-Fleuve. J'habite maintenant l'Estrie, cette magnifique région d'adoption! Je pratique la massothérapie depuis plus de 30 ans auprès de diverses clientèles.

Depuis 4 ans, suite à une formation spécialisée en onco-massothérapie, j'ai le privilège d'accompagner les personnes atteintes de cancer (enfants et adultes). À la Fondation québécoise du cancer, je rencontre une clientèle adulte désireuse d'apaiser les stress physiques et psychologiques vécus pendant la maladie. J'aime particulièrement travailler avec cette clientèle parce qu'elle est ouverte à la rencontre de sa propre sensibilité et aussi à la mienne.

Le cancer amène souvent l'être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité. J'ai souvent l'occasion de vivre des rencontres de cœur à cœur avec ces personnes. De rire avec elles aussi. Je profite de l'occasion aujourd'hui pour les remercier de leur confiance envers mon accompagnement dans ce grand moment de fragilité certes, mais aussi de grande force! Je vous admire, vous me faites du bien!

Si vous êtes atteints de cancer et que le service de massothérapie de la Fondation québécoise du cancer vous intéresse, vous pouvez nous contacter au (819) 822-2125. Selon certains critères, vous pourriez bénéficier de 6 rencontres de 60 minutes pour 25 dollars chacune. Il nous fera grand plaisir de vous accueillir!


  A LIRE AUSSI ...

Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous