Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Fondation québécoise du cancer - Estrie

Adoucir les effets du cancer : accompagnement par la massothérapie à la FQC de l’Estrie


Le cancer amène souvent l’être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Fondation québécoise du cancer - Estrie Par Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi 6 juin 2019

« Pendant un moment, j'ai oublié que j'avais le cancer » ou « Vous m'avez amenée ailleurs » sont des exemples de paroles que j'entends lors de ma pratique en massothérapie à la Fondation québécoise du cancer de l'Estrie.

Bonjour, je m'appelle Marie-Hélène Morin et je suis massothérapeute agréée et certifiée par la Fédération québécoise des massothérapeutes, laquelle possède des standards pédagogiques élevés de formation. La Fédération québécoise des massothérapeutes a aussi pour mission d'informer et de protéger le public.

Je suis originaire du Témiscouata dans la belle région du Bas-du-Fleuve. J'habite maintenant l'Estrie, cette magnifique région d'adoption! Je pratique la massothérapie depuis plus de 30 ans auprès de diverses clientèles.

Depuis 4 ans, suite à une formation spécialisée en onco-massothérapie, j'ai le privilège d'accompagner les personnes atteintes de cancer (enfants et adultes). À la Fondation québécoise du cancer, je rencontre une clientèle adulte désireuse d'apaiser les stress physiques et psychologiques vécus pendant la maladie. J'aime particulièrement travailler avec cette clientèle parce qu'elle est ouverte à la rencontre de sa propre sensibilité et aussi à la mienne.

Le cancer amène souvent l'être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité. J'ai souvent l'occasion de vivre des rencontres de cœur à cœur avec ces personnes. De rire avec elles aussi. Je profite de l'occasion aujourd'hui pour les remercier de leur confiance envers mon accompagnement dans ce grand moment de fragilité certes, mais aussi de grande force! Je vous admire, vous me faites du bien!

Si vous êtes atteints de cancer et que le service de massothérapie de la Fondation québécoise du cancer vous intéresse, vous pouvez nous contacter au (819) 822-2125. Selon certains critères, vous pourriez bénéficier de 6 rencontres de 60 minutes pour 25 dollars chacune. Il nous fera grand plaisir de vous accueillir!


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1 Million investi pour la voirie à Saint-Georges-de-Windsor

Mardi 16 septembre 2025
Plus de 1 Million investi pour la voirie à Saint-Georges-de-Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous