Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Fondation québécoise du cancer - Estrie

Adoucir les effets du cancer : accompagnement par la massothérapie à la FQC de l’Estrie


Le cancer amène souvent l’être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Fondation québécoise du cancer - Estrie Par Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi 6 juin 2019

« Pendant un moment, j'ai oublié que j'avais le cancer » ou « Vous m'avez amenée ailleurs » sont des exemples de paroles que j'entends lors de ma pratique en massothérapie à la Fondation québécoise du cancer de l'Estrie.

Bonjour, je m'appelle Marie-Hélène Morin et je suis massothérapeute agréée et certifiée par la Fédération québécoise des massothérapeutes, laquelle possède des standards pédagogiques élevés de formation. La Fédération québécoise des massothérapeutes a aussi pour mission d'informer et de protéger le public.

Je suis originaire du Témiscouata dans la belle région du Bas-du-Fleuve. J'habite maintenant l'Estrie, cette magnifique région d'adoption! Je pratique la massothérapie depuis plus de 30 ans auprès de diverses clientèles.

Depuis 4 ans, suite à une formation spécialisée en onco-massothérapie, j'ai le privilège d'accompagner les personnes atteintes de cancer (enfants et adultes). À la Fondation québécoise du cancer, je rencontre une clientèle adulte désireuse d'apaiser les stress physiques et psychologiques vécus pendant la maladie. J'aime particulièrement travailler avec cette clientèle parce qu'elle est ouverte à la rencontre de sa propre sensibilité et aussi à la mienne.

Le cancer amène souvent l'être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité. J'ai souvent l'occasion de vivre des rencontres de cœur à cœur avec ces personnes. De rire avec elles aussi. Je profite de l'occasion aujourd'hui pour les remercier de leur confiance envers mon accompagnement dans ce grand moment de fragilité certes, mais aussi de grande force! Je vous admire, vous me faites du bien!

Si vous êtes atteints de cancer et que le service de massothérapie de la Fondation québécoise du cancer vous intéresse, vous pouvez nous contacter au (819) 822-2125. Selon certains critères, vous pourriez bénéficier de 6 rencontres de 60 minutes pour 25 dollars chacune. Il nous fera grand plaisir de vous accueillir!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous