Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Fondation québécoise du cancer - Estrie

Adoucir les effets du cancer : accompagnement par la massothérapie à la FQC de l’Estrie


Le cancer amène souvent l’être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Fondation québécoise du cancer - Estrie Par Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi 6 juin 2019

« Pendant un moment, j'ai oublié que j'avais le cancer » ou « Vous m'avez amenée ailleurs » sont des exemples de paroles que j'entends lors de ma pratique en massothérapie à la Fondation québécoise du cancer de l'Estrie.

Bonjour, je m'appelle Marie-Hélène Morin et je suis massothérapeute agréée et certifiée par la Fédération québécoise des massothérapeutes, laquelle possède des standards pédagogiques élevés de formation. La Fédération québécoise des massothérapeutes a aussi pour mission d'informer et de protéger le public.

Je suis originaire du Témiscouata dans la belle région du Bas-du-Fleuve. J'habite maintenant l'Estrie, cette magnifique région d'adoption! Je pratique la massothérapie depuis plus de 30 ans auprès de diverses clientèles.

Depuis 4 ans, suite à une formation spécialisée en onco-massothérapie, j'ai le privilège d'accompagner les personnes atteintes de cancer (enfants et adultes). À la Fondation québécoise du cancer, je rencontre une clientèle adulte désireuse d'apaiser les stress physiques et psychologiques vécus pendant la maladie. J'aime particulièrement travailler avec cette clientèle parce qu'elle est ouverte à la rencontre de sa propre sensibilité et aussi à la mienne.

Le cancer amène souvent l'être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité. J'ai souvent l'occasion de vivre des rencontres de cœur à cœur avec ces personnes. De rire avec elles aussi. Je profite de l'occasion aujourd'hui pour les remercier de leur confiance envers mon accompagnement dans ce grand moment de fragilité certes, mais aussi de grande force! Je vous admire, vous me faites du bien!

Si vous êtes atteints de cancer et que le service de massothérapie de la Fondation québécoise du cancer vous intéresse, vous pouvez nous contacter au (819) 822-2125. Selon certains critères, vous pourriez bénéficier de 6 rencontres de 60 minutes pour 25 dollars chacune. Il nous fera grand plaisir de vous accueillir!


  A LIRE AUSSI ...

Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
NOS RECOMMANDATIONS
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous