Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Fondation québécoise du cancer - Estrie

Adoucir les effets du cancer : accompagnement par la massothérapie à la FQC de l’Estrie


Le cancer amène souvent l’être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Fondation québécoise du cancer - Estrie Par Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi 6 juin 2019

« Pendant un moment, j'ai oublié que j'avais le cancer » ou « Vous m'avez amenée ailleurs » sont des exemples de paroles que j'entends lors de ma pratique en massothérapie à la Fondation québécoise du cancer de l'Estrie.

Bonjour, je m'appelle Marie-Hélène Morin et je suis massothérapeute agréée et certifiée par la Fédération québécoise des massothérapeutes, laquelle possède des standards pédagogiques élevés de formation. La Fédération québécoise des massothérapeutes a aussi pour mission d'informer et de protéger le public.

Je suis originaire du Témiscouata dans la belle région du Bas-du-Fleuve. J'habite maintenant l'Estrie, cette magnifique région d'adoption! Je pratique la massothérapie depuis plus de 30 ans auprès de diverses clientèles.

Depuis 4 ans, suite à une formation spécialisée en onco-massothérapie, j'ai le privilège d'accompagner les personnes atteintes de cancer (enfants et adultes). À la Fondation québécoise du cancer, je rencontre une clientèle adulte désireuse d'apaiser les stress physiques et psychologiques vécus pendant la maladie. J'aime particulièrement travailler avec cette clientèle parce qu'elle est ouverte à la rencontre de sa propre sensibilité et aussi à la mienne.

Le cancer amène souvent l'être humain dans un carrefour déterminant de sa vie, un carrefour de questionnements et de vulnérabilité. J'ai souvent l'occasion de vivre des rencontres de cœur à cœur avec ces personnes. De rire avec elles aussi. Je profite de l'occasion aujourd'hui pour les remercier de leur confiance envers mon accompagnement dans ce grand moment de fragilité certes, mais aussi de grande force! Je vous admire, vous me faites du bien!

Si vous êtes atteints de cancer et que le service de massothérapie de la Fondation québécoise du cancer vous intéresse, vous pouvez nous contacter au (819) 822-2125. Selon certains critères, vous pourriez bénéficier de 6 rencontres de 60 minutes pour 25 dollars chacune. Il nous fera grand plaisir de vous accueillir!


  A LIRE AUSSI ...

Comment une entreprise québécoise réinvente l'entretien sanitaire

Lundi 24 août 2026
Comment une entreprise québécoise réinvente l'entretien sanitaire
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous