Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation québécoise du cancer organise un groupe d’’activité physique à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Être physiquement actif est l'une des façons de traverser l'épreuve du cancer. À cet effet, la Fondation québécoise du cancer vous offre de participer à un groupe d''activité physique adaptée à la réalité et aux conditions de chaque personne atteinte de cancer (incluant un counseling individuel).

Le groupe se réunira à tous les jeudis de 13 h 30 à 14 h 30 pendant 10 semaines à compter du 4 octobre 2012, en collaboration avec le CSSS-Memphrémagog et de la Coopérative SAE. Les activités seront offertes directement à Magog (salle communautaire d'Omerville) par un kinésiologue (le professionnel de la santé, spécialiste de l'activité physique) et à faible coût. Les gens peuvent s'inscrire à tout moment dans le processus en fonction de leur réalité.

« Les activités proposées ont eu l'effet d'un antibiotique contre le stress... Cela m'a aussi fait sentir que je reprenais possession de mon corps qui a subi plusieurs agressions durant les derniers mois. » mentionne Claudette, participante au programme et atteinte du cancer du sein.

La Fondation a été le premier organisme à mettre sur pied et à offrir un service de kinésiologie adapté aux personnes atteintes de cancer. Ce programme vise à contribuer au mieux-être et à la santé des personnes atteintes de cancer autant pendant, qu'après les traitements. Offert par des kinésiologues, ce service comprend des activités physiques (exercices, sorties, marches), du counseling (programmes personnalisés et suivis) ainsi que de l'information et de la formation sur les saines habitudes de vie.

À qui cela s'adresse? Ce service s'adresse à toutes personnes atteintes de cancer ou en rémission. Il n'est pas nécessaire d'avoir été actif physiquement avant le diagnostic de cancer pour adopter cette saine habitude de vie. Faites vite, ne ratez pas cette occasion de vous faire plaisir en groupe. Pour s'inscrire et en savoir plus, nous vous invitons à contacter le 819 822-2125. 

Source : René Maréchal, coordonnateur au développement et des bénévoles à la Fondation québécoise du cancer en Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous