Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une Fondation de Québec vient soutenir Les Enfants GIOIA

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Martine Doyon, directrice générale GIOIA, Jean Airoldi, porte-porte de la campagne 2021 de Laurent & cie, Amélie Poirier, conseillère stratégies et développement philanthropique GIOIA, Jean-Pierre Beaudoin, ambassadeur-fondateur estrien Laurent & cie, Vincent Beaulieu, fondateur Laurent & cie.
Jeudi 10 décembre 2020

L'organisme de bienfaisance Les Enfants GIOIA, situé en Estrie, reçoit un soutien financier pour Noël. Le Fonds philanthropique Laurent & cie, lui remet 5 000 $, ce qui constitue sa première aide financière officielle.

Grâce à cette somme d'argent, GIOIA sera en mesure offrir des certificats-cadeaux de plusieurs centaines de dollars à chacune de ses familles membres. En ces temps de perturbation, Laurent & cie trouvait important d'offrir un peu de répit aux familles GIOIA qui sont confrontées à de grands défis au quotidien. Le fondateur de cette nouvelle Fondation de Québec connaît bien cette situation, lui qui a lui-même un fils vivant avec une maladie peu commune.

« Laurent, c'est le nom de notre garçon qui a été diagnostiqué d'un cancer rare en 2019. On connaît la réalité des familles GIOIA et on comprend que quand tu es confronté à une constante incertitude, à l'anxiété, à la fatigue, aux multiples rendez-vous médicaux, c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens autour de nous pour nous prendre en charge dans notre quotidien souvent déséquilibré », explique Vincent Beaulieu.

Cette contribution supplémentaire, en ajoutant les certificats-cadeaux, permet de bonifier les paniers de Noël aux familles.

« En ces temps de pandémie, où chacun se sent davantage isolé, épuisé, parfois agacé, il fait tellement bon de pouvoir bénéficier de ce merveilleux geste pour soutenir des familles qui, depuis le jour 1 du diagnostic de maladie rare, doivent faire face à l'adversité au quotidien », mentionne Dre Marie Josée Dubois, fondatrice de GIOIA.

GIOIA

Les Enfants GIOIA a été fondé en 2015 afin d'offrir des activités familiales en nature, un accompagnement et des soins à domicile à toutes les fractions de familles avec un jeune de 3 à 29 ans vivant avec une maladie rare ou incurable. Son objectif ultime demeure l'implantation d'un centre de séjour en nature en Estrie. Un projet qui est actuellement en développement.

GIOIA signifie joie en italien. Par une approche d'apprentissage, de divertissement, de bien-être et d'accompagnement, l'organisme permet l'atteinte de ce sentiment à ses membres. C'est-à-dire à des enfants, adolescents et jeunes adultes diagnostiqués d'une maladie rare ou incurable ainsi qu'à toutes les fractions de leur famille.

Pour sa part, le Fonds philanthropique Laurent & cie, se donne pour mission de répondre à l'urgence financière des familles québécoises avec un enfant vivant avec une maladie orpheline ou un cancer. Il souhaite ainsi soutenir directement et concrètement les familles qui se retrouvent souvent seules devant des besoins fondamentaux non comblés.


  A LIRE AUSSI ...

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous