Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog en campagne de financement

 Imprimer   Envoyer 

« Nous avons avantage, en tant qu'individus et société, à investir avec perspicacité dans le secteur de la santé... La Fondation de l'Hôpital Memphrémagog nous le rappelle de façon périodique, quand elle lance une campagne majeure de financement : il est sage d'investir dans la santé pendant qu'on l'a, pas une fois qu'on est malade... »

Ces propos ont officiellement donné le coup d'envoi, hier matin, à la collecte de fonds de la Fondation visant à recueillir 2,5 M$ sur cinq ans (2012-2016). Ils ont été tenus par Stéphane Bégin, entrepreneur fondateur de Conceptromec Export Inc. et coprésident de la campagne. « Nous avons déjà recueilli la moitié du montant visé, affiche-t-il fièrement, soit 1 250 000 $ ». M. Bégin a par ailleurs souligné les résultats de la campagne famille du CSSSM, qui a également atteint ses objectifs.

Partenaires santé dans le combat contre le cancer

« Nous sommes partenaires santé pour combattre le cancer ! » a poursuivi Line Couture, notaire du Cabinet Gérin Pomerleau Couture et coprésidente de la campagne, lors de la conférence de presse. L'événement avait lieu à la Chapelle du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog (CSSSM), devant les notables de la région, les donateurs, les bénévoles et les amis de la Fondation, le conseil d'administration, les membres du personnel du CSSSM et les médias régionaux.

Étaient également présentes sur la tribune d'honneur la populaire comédienne Sonia Vachon, marraine de la campagne native de Magog et qui y a fait une partie de ses études, ainsi que Monique Corbeil, directrice générale du CSSSM, venue faire état des résultats de l'« entreprise locale solidaire » : à peine lancée en 2012, la campagne a recueilli en quelques mois 1,25 M$ sur 2,5 M$, la moitié de l'objectif total - une autre performance de la fondation la plus active de la région !

M. Pierre Riverin, président du comité de la Campagne MRC 2012 a remis avec fierté un chèque, au montant de 500 484 $, au nom des quatorze municipalités qui ont accepté de contribuer à la campagne pour combattre le cancer chez-nous.

Un thème rassembleur en vue de solliciter les milieux de la MRC

Lancée sous le thème rassembleur Votre partenaire santé pour combattre le cancer, la campagne fait appel à la solidarité des résidants, des entreprises et des institutions de la MRC. Pour la directrice du CSSSM, l'occasion est par ailleurs propice à sensibiliser la communauté à certaines réalités tout à fait magogoises : « Nous assistons à une croissance absolue de la population (ainsi qu'à) son vieillissement accéléré : d'ici 2016, le nombre de personnes ayant 65 ans et plus constituera 25 % de la population, phénomène qu'on prévoit être généralisé au Québec 10 ans plus tard (2025)... Bref, cela signifie des besoins plus importants de nos services dans les prochaines années, en terme d'offre et de volume. »

Une fondation dynamique

Active depuis près de 30 ans, la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog en est à sa troisième campagne majeure de financement. Rappelons que lors de sa collecte de 1999-2003 et de celle de 2004-2008, grâce au travail soutenu de ses bénévoles et à l'engagement généreux de ses donateurs, elle a récolté les montants de 2,4 M$ et de 3,6 M$.

En moyenne, la Fondation a réinvesti 500 000 $ annuellement dans l'acquisition d'équipement et d'outils spécialisés médicaux et paramédicaux. Pour la directrice générale du CSSS, Monique Corbeil, « la Fondation est une carte de visite idéale auprès de la population, des entreprises et institutions de la communauté.

Elle a toujours soutenu l'établissement de santé magogois dans de grandes réalisations, et cela se produira encore dans les années à venir... »

Source : France LeBel, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

Mercredi 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 novembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Penser planète avant de penser pays

Mardi 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies

Jeudi 5 novembre 2026
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Hockey senior AA : un week-end riche en buts Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
UNiRO innove avec une garderie en entreprise Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $ Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous