magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 15 janvier 2013

La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog en campagne de financement



 Imprimer   Envoyer 

« Nous avons avantage, en tant qu'individus et société, à investir avec perspicacité dans le secteur de la santé... La Fondation de l'Hôpital Memphrémagog nous le rappelle de façon périodique, quand elle lance une campagne majeure de financement : il est sage d'investir dans la santé pendant qu'on l'a, pas une fois qu'on est malade... »

Ces propos ont officiellement donné le coup d'envoi, hier matin, à la collecte de fonds de la Fondation visant à recueillir 2,5 M$ sur cinq ans (2012-2016). Ils ont été tenus par Stéphane Bégin, entrepreneur fondateur de Conceptromec Export Inc. et coprésident de la campagne. « Nous avons déjà recueilli la moitié du montant visé, affiche-t-il fièrement, soit 1 250 000 $ ». M. Bégin a par ailleurs souligné les résultats de la campagne famille du CSSSM, qui a également atteint ses objectifs.

Partenaires santé dans le combat contre le cancer

« Nous sommes partenaires santé pour combattre le cancer ! » a poursuivi Line Couture, notaire du Cabinet Gérin Pomerleau Couture et coprésidente de la campagne, lors de la conférence de presse. L'événement avait lieu à la Chapelle du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog (CSSSM), devant les notables de la région, les donateurs, les bénévoles et les amis de la Fondation, le conseil d'administration, les membres du personnel du CSSSM et les médias régionaux.

Étaient également présentes sur la tribune d'honneur la populaire comédienne Sonia Vachon, marraine de la campagne native de Magog et qui y a fait une partie de ses études, ainsi que Monique Corbeil, directrice générale du CSSSM, venue faire état des résultats de l'« entreprise locale solidaire » : à peine lancée en 2012, la campagne a recueilli en quelques mois 1,25 M$ sur 2,5 M$, la moitié de l'objectif total - une autre performance de la fondation la plus active de la région !

M. Pierre Riverin, président du comité de la Campagne MRC 2012 a remis avec fierté un chèque, au montant de 500 484 $, au nom des quatorze municipalités qui ont accepté de contribuer à la campagne pour combattre le cancer chez-nous.

Un thème rassembleur en vue de solliciter les milieux de la MRC

Lancée sous le thème rassembleur Votre partenaire santé pour combattre le cancer, la campagne fait appel à la solidarité des résidants, des entreprises et des institutions de la MRC. Pour la directrice du CSSSM, l'occasion est par ailleurs propice à sensibiliser la communauté à certaines réalités tout à fait magogoises : « Nous assistons à une croissance absolue de la population (ainsi qu'à) son vieillissement accéléré : d'ici 2016, le nombre de personnes ayant 65 ans et plus constituera 25 % de la population, phénomène qu'on prévoit être généralisé au Québec 10 ans plus tard (2025)... Bref, cela signifie des besoins plus importants de nos services dans les prochaines années, en terme d'offre et de volume. »

Une fondation dynamique

Active depuis près de 30 ans, la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog en est à sa troisième campagne majeure de financement. Rappelons que lors de sa collecte de 1999-2003 et de celle de 2004-2008, grâce au travail soutenu de ses bénévoles et à l'engagement généreux de ses donateurs, elle a récolté les montants de 2,4 M$ et de 3,6 M$.

En moyenne, la Fondation a réinvesti 500 000 $ annuellement dans l'acquisition d'équipement et d'outils spécialisés médicaux et paramédicaux. Pour la directrice générale du CSSS, Monique Corbeil, « la Fondation est une carte de visite idéale auprès de la population, des entreprises et institutions de la communauté.

Elle a toujours soutenu l'établissement de santé magogois dans de grandes réalisations, et cela se produira encore dans les années à venir... »

Source : France LeBel, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Vers une nouvelle image de marque pour la Ville de Windsor

Vers une nouvelle image de marque pour la Ville de Windsor
Bilan COVID-19

Bilan COVID-19
NOS RECOMMANDATIONS
Burlesque Amérique !

Burlesque Amérique !
Couvre-feu à Sherbrooke : 35 constats d’infraction émis en deux nuits

Couvre-feu à Sherbrooke : 35 constats d’infraction émis en deux nuits
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 janvier 2021
Burlesque Amérique !

François Fouquet
Lundi, 11 janvier 2021
Vivre dans un état policier

François Leduc devient le nouveau directeur général de Magog Technopole Par Daniel Campeau Mercredi, 13 janvier 2021
François Leduc devient le nouveau directeur général de Magog Technopole
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur Par Maxime Grondin Mercredi, 13 janvier 2021
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur
Le Dauphin change d'adresse Par Megan Foy Mardi, 12 janvier 2021
Le Dauphin change d'adresse
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous