Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Whiskys et bières à l’honneur pour les 50 ans du Cégep

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans le cadre des 50 ans du Cégep de Sherbrooke, une soirée de dégustation de whiskys et de bières aura lieu ce vendredi (photo gracieusé microbrassrie La Memphré).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 5 avril 2018

Dans le cadre des 50 ans du Cégep de Sherbrooke, une soirée whiskys et bières sera organisée ce vendredi. Quelque 200 invités ont confirmé leur présence. Pour les amateurs, ce sera une occasion d'apprécier les accords de saveurs.

Les amateurs de whisky et de bière seront choyés ce vendredi dès 17 h 30 à la cafétéria du pavillon 6 du Cégep de Sherbrooke. Dans le cadre des 50 ans de l'établissement d'études supérieures, une soirée de dégustation, organisée par la Fondation Cégep de Sherbrooke, aura lieu. Jusqu'à maintenant, quelque 200 personnes ont confirmé leur présence pour cette première édition.

« Cette activité a été proposée par des employés du Cégep, souligne Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Le but est d'organiser une soirée accessible, conviviale et sans prétention autour des accords de la bière et du whisky. Ce sera une belle occasion de découvrir différents accords de saveurs et les explications qui s'y rattachent. »

Les profits de cette soirée iront à la Fondation Cégep de Sherbrooke, qui soutient et reconnait le parcours scolaire des étudiants. « Nous ne partons pas tous égaux dans la vie, précise Mme Mailloux. Parfois, c'est difficile pour certains de marier travail et études supérieures. C'est pourquoi la Fondation procure une aide financière à certaines personnes. Ce coup de pouce permet de faire la différence dans le parcours de plusieurs étudiants. »

Au cours de cette soirée, en plus d'avoir accès à un bar de nourriture de style Food Truck, les invités pourront déguster de la bière locale de la microbrasserie La Memphré. Quatre bières en fût seront offertes. Par ailleurs, les whiskys sélectionnés seront en accord avec ces bières choisies. « Deux animateurs spécialistes de [Bières Dépôts] Au Vent du Nord nous initieront à l'accord du whisky et de la bière », remarque Mme Mailloux. « Nous sommes bien heureux de la belle réponse des gens jusqu'à maintenant, ajoute-t-elle. Nous voulions rendre cette activité accessible. »


  A LIRE AUSSI ...

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous