Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La télévision payée par la Fondation du CHUS


Les gens hospitalisés pour un séjour de courte durée auront ainsi accès à une quarantaine de chaînes pour se changer les idées. Les patients pourront visionner du contenu anglophone et francophone.
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mars 2020

En raison de la pandémie de la COVID-19, les visites sont interdites dans les hôpitaux, ce qui limite les possibilités de divertissement pour les patients. Afin de réduire les impacts négatifs de cette situation particulière, la Fondation du CHUS, en collaboration avec le fournisseur Location Ima-Tel Inc., offre gratuitement le service de télévision pour la clientèle hospitalisée à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke et l'Hôpital Fleurimont. Les frais de service sont assumés par la Fondation depuis le 30 mars et pour une durée à déterminer.

« La pandémie de la COVID-19 change la vie de toute la population, que nous soyons malades ou en santé. Mais pour les gens hospitalisés, qui doivent vivre ce moment seuls, cela peut être très angoissant. Nous offrons le service de télévision gratuitement afin de rendre le séjour des usagers plus agréable dans les circonstances. Évidemment, nous sommes conscients que cela ne remplace pas la présence humaine, mais nous espérons au moins leur permettre un petit soulagement à travers cette épreuve », explique Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Les gens hospitalisés pour un séjour de courte durée auront ainsi accès à une quarantaine de chaînes pour se changer les idées. Les patients pourront visionner du contenu anglophone et francophone. « Nous espérons également que cela permettra de limiter les déplacements à l'intérieur des installations afin de réduire les risques de contamination», ajoute M. Clermont.

Le 21 mars dernier, dans une communication officielle, M. Clermont annonçait que la Fondation du CHUS restait présente et qu'elle répondrait aux besoins manifestés par les équipes du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, même si ceux-ci sortaient de la mission de la fondation. « La situation actuelle amène de nouveaux besoins pour le personnel et pour la clientèle et nous voulons faire notre part pour améliorer la vie des personnes touchées directement ou indirectement par la pandémie », ajoute le directeur de la Fondation.

Rappelons que la Fondation du CHUS a également mis en place un fonds spécial COVID-19 pour tous ceux et celles qui souhaitent participer au soutien des équipes médicales qui travaillent jour et nuit pour nous offrir les meilleurs soins possibles. La Fondation est consciente que la situation financière d'une grande partie de la population peut être incertaine actuellement, mais ceux et celles qui le désirent, peuvent contribuer à ce fonds par le lien suivant : www.jedonneenligne.org/fondationchus/COVID19/


Source :
Marie-Christine St-Hilaire


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous