Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Fondation du CHUS investit dans l'unité de pédiatrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Fondation du CHUS: Lennox Pelletier et sa maman Isabelle
Mercredi 30 septembre 2020

La Fondation du CHUS achète trois fauteuils multifonctionnels pour l'unité de pédiatrie de l'hôpital Fleurimont.
L'investissement de 20 000 $ pour l'achat de trois fauteuils multifonctionnels IBIOM Triad va aider à répondre plus efficacement aux besoins des usagers lors de grandes périodes d'achalandage, et ce, malgré la réorganisation de l'unité de pédiatrie ainsi que la relocalisation de la pédiatrie de jour devenues nécessaires en raison de la pandémie. 

Équipés d'une tablette amovible pivotante ainsi que d'une tige à soluté, ces fauteuils sur roues peuvent être déplacés facilement. Il est même possible de les incliner afin de les utiliser comme civière. Si un déplacement est requis, une courroie permet de maintenir l'enfant de façon sécuritaire pendant que le fauteuil est en mouvement. « L'utilisation des fauteuils sera déterminée selon l'âge de l'enfant et le soin à recevoir, explique Hélène Rodrigue, chef de la pédiatrie et des soins intensifs à l'Hôpital Fleurimont. Par exemple, un enfant pourrait recevoir un traitement d'antibiothérapie confortablement installé dans un de ces fauteuils. Je remercie la Fondation du CHUS; elle nous permet grâce à cet achat de poursuivre nos activités en pédiatrie de jour en toute sécurité malgré le contexte de la COVID-19. » 

Les fauteuils multifonctionnels sont la solution la plus optimale pour maximiser la fonctionnalité des espaces et de permettre la distanciation sociale. « Notre mission est de faciliter l'amélioration des soins et des services offerts dans nos hôpitaux, rappelle Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. Par le biais de ces fauteuils, qui occupent moins d'espace qu'une civière, nous aidons l'hôpital à augmenter sa capacité d'accueil en pédiatrie de jour et à assurer une prestation de soins sécuritaire malgré les réaménagements requis par cette nouvelle réalité qu'est la pandémie. »


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous