Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Fondation du CHUS investit dans l'unité de pédiatrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Fondation du CHUS: Lennox Pelletier et sa maman Isabelle
Mercredi 30 septembre 2020

La Fondation du CHUS achète trois fauteuils multifonctionnels pour l'unité de pédiatrie de l'hôpital Fleurimont.
L'investissement de 20 000 $ pour l'achat de trois fauteuils multifonctionnels IBIOM Triad va aider à répondre plus efficacement aux besoins des usagers lors de grandes périodes d'achalandage, et ce, malgré la réorganisation de l'unité de pédiatrie ainsi que la relocalisation de la pédiatrie de jour devenues nécessaires en raison de la pandémie. 

Équipés d'une tablette amovible pivotante ainsi que d'une tige à soluté, ces fauteuils sur roues peuvent être déplacés facilement. Il est même possible de les incliner afin de les utiliser comme civière. Si un déplacement est requis, une courroie permet de maintenir l'enfant de façon sécuritaire pendant que le fauteuil est en mouvement. « L'utilisation des fauteuils sera déterminée selon l'âge de l'enfant et le soin à recevoir, explique Hélène Rodrigue, chef de la pédiatrie et des soins intensifs à l'Hôpital Fleurimont. Par exemple, un enfant pourrait recevoir un traitement d'antibiothérapie confortablement installé dans un de ces fauteuils. Je remercie la Fondation du CHUS; elle nous permet grâce à cet achat de poursuivre nos activités en pédiatrie de jour en toute sécurité malgré le contexte de la COVID-19. » 

Les fauteuils multifonctionnels sont la solution la plus optimale pour maximiser la fonctionnalité des espaces et de permettre la distanciation sociale. « Notre mission est de faciliter l'amélioration des soins et des services offerts dans nos hôpitaux, rappelle Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. Par le biais de ces fauteuils, qui occupent moins d'espace qu'une civière, nous aidons l'hôpital à augmenter sa capacité d'accueil en pédiatrie de jour et à assurer une prestation de soins sécuritaire malgré les réaménagements requis par cette nouvelle réalité qu'est la pandémie. »


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous