Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Fondation du CHUS investit dans l'unité de pédiatrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Fondation du CHUS: Lennox Pelletier et sa maman Isabelle
Mercredi 30 septembre 2020

La Fondation du CHUS achète trois fauteuils multifonctionnels pour l'unité de pédiatrie de l'hôpital Fleurimont.
L'investissement de 20 000 $ pour l'achat de trois fauteuils multifonctionnels IBIOM Triad va aider à répondre plus efficacement aux besoins des usagers lors de grandes périodes d'achalandage, et ce, malgré la réorganisation de l'unité de pédiatrie ainsi que la relocalisation de la pédiatrie de jour devenues nécessaires en raison de la pandémie. 

Équipés d'une tablette amovible pivotante ainsi que d'une tige à soluté, ces fauteuils sur roues peuvent être déplacés facilement. Il est même possible de les incliner afin de les utiliser comme civière. Si un déplacement est requis, une courroie permet de maintenir l'enfant de façon sécuritaire pendant que le fauteuil est en mouvement. « L'utilisation des fauteuils sera déterminée selon l'âge de l'enfant et le soin à recevoir, explique Hélène Rodrigue, chef de la pédiatrie et des soins intensifs à l'Hôpital Fleurimont. Par exemple, un enfant pourrait recevoir un traitement d'antibiothérapie confortablement installé dans un de ces fauteuils. Je remercie la Fondation du CHUS; elle nous permet grâce à cet achat de poursuivre nos activités en pédiatrie de jour en toute sécurité malgré le contexte de la COVID-19. » 

Les fauteuils multifonctionnels sont la solution la plus optimale pour maximiser la fonctionnalité des espaces et de permettre la distanciation sociale. « Notre mission est de faciliter l'amélioration des soins et des services offerts dans nos hôpitaux, rappelle Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. Par le biais de ces fauteuils, qui occupent moins d'espace qu'une civière, nous aidons l'hôpital à augmenter sa capacité d'accueil en pédiatrie de jour et à assurer une prestation de soins sécuritaire malgré les réaménagements requis par cette nouvelle réalité qu'est la pandémie. »


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous