Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Fondation Christian Vachon prend ''Un pas d'avance''


En soutien d'urgence et en prévision de la prochaine rentrée scolaire, la Fondation Christian Vachon lance une campagne de souscription pour le moins originale afin de venir en aide aux enfants dont les besoins de base ne seront pas comblés (vêtements, nourriture, fournitures scolaires, activités, etc.).
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 29 avril 2020

La Fondation Christian Vachon invite la population à dédier une activité de son quotidien pour soutenir les enfants des milieux vulnérables.En soutien d'urgence et en prévision de la prochaine rentrée scolaire, la Fondation Christian Vachon lance une campagne de souscription pour le moins originale afin de venir en aide aux enfants dont les besoins de base ne seront pas comblés (vêtements, nourriture, fournitures scolaires, activités, etc.).

Deux façons simples de participer :

A Une activité mesurable en distance : chaque participant se fixe un défi personnel en déterminant une distance à parcourir selon le mode de son choix : marche, course, vélo, etc. Même la sortie hebdomadaire en auto à l'épicerie peut compter pour le défi!

B À LA MAISON, une activité mesurable en temps : chaque participant détermine une activité à faire à la maison et qu'il va dédier aux enfants soutenus par la Fondation Christian Vachon. Exemples : râtelage du terrain, lavage de l'auto, ménage de la maison ou toute autre idée originale. Et pourquoi ne pas participer au défi en famille confinée !
Frais d'inscription : 5 $ par personne pour la production du dossard et la manutention

Deux étapes à suivre :

Il faut d'abord s'inscrire via fondationchristianvachon.com

Faites le choix du type de défi que vous allez relever et déterminez le montant de votre don. Vous recevrez quelques jours plus tard un dossard personnalisé par la poste.

2- Relevez votre défi au moment qui vous convient en portant fièrement votre dossard.

Faites ensuite un autoportrait que vous partagerez dans les médias sociaux en invitant les gens de votre réseau à soutenir et participer à ce défi tout comme vous.

Pour la Fondation Christian Vachon, la prochaine rentrée scolaire risque d'être particulièrement problématique pour les jeunes issus de milieux vulnérables. « La suspension ou la perte d'emploi auront eu un effet dévastateur
chez ces familles. Comme nous ne pouvons pas tenir de grands événements comme les courses que nous organisons depuis 2006, il faut faire preuve d'imagination et de solidarité».

Les participants sont invités à relever leur défi en solitaire ou en famille dans des lieux peu fréquentés, tout en respectant l'ensemble les règles en vigueur émise par la direction de la santé publique dont la distanciation physique.

 


  A LIRE AUSSI ...

Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous