Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fondation Christian Vachon : soutien pour 16 enfants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'APPFMUS, tout comme l'entreprise Kruger, a remis un montant de 5 000 $ récemment à la Fondation Christian Vachon (photo gracieuseté Fondation Christian Vachon).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

La Fondation Christian Vachon a reçu un cadeau de Noël inattendu avant le temps des Fêtes : une aide financière de 10 000 $ en deux jours seulement. Cette somme lui permettra de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin et de poursuivre ses objectifs en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative.

« Cette contribution est un beau cadeau. On ne s'en attendait pas du tout, confie la directrice générale de la Fondation Christian Vachon, Véronique Rodrigue. Dans la dernière année, je pense qu'on a parlé plus de nous. Ça fait vraiment une réelle différence. Les gens se mobilisent plus et ils ont le goût de s'investir. On souhaite que ce soit encore comme ça [pendant longtemps]. »

Un premier don de 5 000 $ a été remis le 28 novembre à la Fondation par les employés de l'entreprise Kruger de Sherbrooke après qu'ils aient été récipiendaires du Prix Innovation 2018 en santé et sécurité. Ces derniers ont travaillé plus de deux ans sans se blesser.

Le lendemain, l'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APPFMUS) a accordé également un montant de 5 000 $ pour une deuxième année consécutive à la Fondation Christian Vachon.

Le montant total de 10 000 $ permettra donc à l'organisme de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin d'ici le mois de mai. « On est dans les demandes ponctuelles à ce temps-ci de l'année pour les habits de neige, les activités parascolaires ou les repas, explique Mme Rodrigue. Les familles sont beaucoup soulagées, car notre soutien leur enlève du poids sur les épaules. Elles sont très touchées. L'aide qu'on leur apporte fait une réelle différence. »

Les demandes sont croissantes auprès de la Fondation Christian Vachon. L'année dernière, 620 élèves ont été parrainés. Cette année, en date d'aujourd'hui, 617 élèves reçoivent déjà un soutien financier de l'organisme, lequel estime recevoir encore de 50 à 75 demandes.

La Fondation Christian Vachon poursuivra prochainement son développement sur le territoire de Granby avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, ce qui va représenter une augmentation d'environ 25 % à 30 % d'enfants parrainés (entre 650 et 750 demandes).

  A LIRE AUSSI ...

Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Mercredi 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous