Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fondation Christian Vachon : soutien pour 16 enfants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'APPFMUS, tout comme l'entreprise Kruger, a remis un montant de 5 000 $ récemment à la Fondation Christian Vachon (photo gracieuseté Fondation Christian Vachon).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

La Fondation Christian Vachon a reçu un cadeau de Noël inattendu avant le temps des Fêtes : une aide financière de 10 000 $ en deux jours seulement. Cette somme lui permettra de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin et de poursuivre ses objectifs en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative.

« Cette contribution est un beau cadeau. On ne s'en attendait pas du tout, confie la directrice générale de la Fondation Christian Vachon, Véronique Rodrigue. Dans la dernière année, je pense qu'on a parlé plus de nous. Ça fait vraiment une réelle différence. Les gens se mobilisent plus et ils ont le goût de s'investir. On souhaite que ce soit encore comme ça [pendant longtemps]. »

Un premier don de 5 000 $ a été remis le 28 novembre à la Fondation par les employés de l'entreprise Kruger de Sherbrooke après qu'ils aient été récipiendaires du Prix Innovation 2018 en santé et sécurité. Ces derniers ont travaillé plus de deux ans sans se blesser.

Le lendemain, l'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APPFMUS) a accordé également un montant de 5 000 $ pour une deuxième année consécutive à la Fondation Christian Vachon.

Le montant total de 10 000 $ permettra donc à l'organisme de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin d'ici le mois de mai. « On est dans les demandes ponctuelles à ce temps-ci de l'année pour les habits de neige, les activités parascolaires ou les repas, explique Mme Rodrigue. Les familles sont beaucoup soulagées, car notre soutien leur enlève du poids sur les épaules. Elles sont très touchées. L'aide qu'on leur apporte fait une réelle différence. »

Les demandes sont croissantes auprès de la Fondation Christian Vachon. L'année dernière, 620 élèves ont été parrainés. Cette année, en date d'aujourd'hui, 617 élèves reçoivent déjà un soutien financier de l'organisme, lequel estime recevoir encore de 50 à 75 demandes.

La Fondation Christian Vachon poursuivra prochainement son développement sur le territoire de Granby avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, ce qui va représenter une augmentation d'environ 25 % à 30 % d'enfants parrainés (entre 650 et 750 demandes).

  A LIRE AUSSI ...

Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous