Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide lance un fond d'urgence


Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mars 2020

La crise actuelle fait en sorte que les organismes qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables sont eux-mêmes dans une situation précaire. C'est pourquoi Centraide Estrie lance aujourd'hui un fonds d'urgence afin de soutenir ces organismes communautaires qui assurent l'essentiel dans notre communauté.

Déjà très sollicités en temps normal, les organismes offrant des services primordiaux comme la sécurité alimentaire, l'aide aux aînés ou le soutien en matière de santé mentale font face aujourd'hui à des défis de taille. Ils doivent non seulement maintenir leur capacité d'aide, mais aussi l'accroître rapidement, car les demandes affluent.

Des actions ciblées

Centraide Estrie a ciblé cinq champs d'action qu'il soutiendra concrètement par l'entremise du fonds d'urgence : soutien en matière de santé mentale, besoins essentiels, capacité des organismes communautaires à répondre à la demande, aide aux aînés et soutien aux bénévoles. Au cours des prochaines semaines, Centraide travaillera donc en partenariat avec les organismes pour les appuyer financièrement afin qu'ils puissent poursuivre leurs services.

Plusieurs autres Centraide du Québec ont également mis sur pied des fonds d'urgence et de nombreuses entreprises d'envergure nationale ont déjà contribué. En effet, la Banque Nationale, Cogeco, Desjardins, Industrielle Alliance, Metro ainsi que la Sun Life ont répondu à l'appel et d'autres s'ajouteront au cours des prochains jours.

Ici avec cœur, en situation de crise mondiale


« Nous savons que plusieurs personnes sont dans une situation très précaire, mais nous faisons appel à ceux qui sont encore en mesure d'aider, aux grands donateurs, aux fondations et aux grandes entreprises de la région. C'est à eux que nous nous adressons pour aider les organismes dans le besoin », a précisé Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

La contribution de ceux et celles qui le peuvent fera une différence. En ces temps de crise, nous vous invitons à être solidaires et à propager l'entraide. Pour donner ou pour en savoir plus sur le Fonds d'urgence communautaire - COVID-19 de Centraide Estrie, rendez-vous au : www.centraideestrie.com/Covid-19/.


  A LIRE AUSSI ...

Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Le caillou dans le soulier

Mercredi 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous