Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Foire horticole annuelle du Centre d’interprétation du Marais


22 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le dimanche 27 mai prochain, de 10 h à 15 h, aura lieu la foire horticole annuelle du Centre, à laquelle tous les amateurs de jardinage et d'écologie végétale sont conviés. Dans la continuité de l'initiative de l'an dernier, LAMRAC vous invite à participer à cet évènement festif et à verdir vos environnements.

Parmi les nombreux kiosques sur place, vous trouverez :

Un plant pour la vie : dans le cadre du mois de l'arbre et de la forêt, recevez un arbre gratuitement! Plusieurs espèces de feuillus et de conifères seront distribués grâce au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi qu'à l'Association forestière des Cantons-de-l'Est.

Échange de vivaces avec Magog en fleur : profitez de cette journée pour partager avec les autres vos talents horticoles et pour amener un peu plus de variété dans vos plates-bandes!

Vous prévoyez séparer vos plantes vivaces ce printemps et vous ne savez que faire de vos surplus? Vous avez quelques plants de tomates en trop? Vos semences ont prospéré mieux que prévu?  Nous serons sur place dès 10h00 pour recevoir vos plants, racines et bulbes. Toute la journée, vous pourrez venir discuter avec les autres passionnés.

Vous avez des plants à donner, mais ne pouvez être là dimanche? Contactez-nous au 819 843-8118 pour passer les déposer dans le courant de la semaine.

Grande vente des plants de la classe d'horticulture des Jardins du Marais : Encouragez les finissants du certificat de formation en métier semi-spécialisé en horticulture et aménagement paysager en vous procurant vos plants de légumes, de fleurs et de fines herbes. Une diversité de vivaces et d'arbustes indigènes produits aux Jardins du Marais tout au long de l'année seront également disponible. Les fonds amassés par cette vente contribueront au financement de la serre éducative.

C'est donc un rendez-vous :

Boucle d'accès devant le centre d'interprétation

69, chemin Roy, Magog

Information : 819 843-8118

Site Internet : http://www.maraisauxcerises.com/

Source : LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous