Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Foire horticole annuelle du Centre d’interprétation du Marais


22 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le dimanche 27 mai prochain, de 10 h à 15 h, aura lieu la foire horticole annuelle du Centre, à laquelle tous les amateurs de jardinage et d'écologie végétale sont conviés. Dans la continuité de l'initiative de l'an dernier, LAMRAC vous invite à participer à cet évènement festif et à verdir vos environnements.

Parmi les nombreux kiosques sur place, vous trouverez :

Un plant pour la vie : dans le cadre du mois de l'arbre et de la forêt, recevez un arbre gratuitement! Plusieurs espèces de feuillus et de conifères seront distribués grâce au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi qu'à l'Association forestière des Cantons-de-l'Est.

Échange de vivaces avec Magog en fleur : profitez de cette journée pour partager avec les autres vos talents horticoles et pour amener un peu plus de variété dans vos plates-bandes!

Vous prévoyez séparer vos plantes vivaces ce printemps et vous ne savez que faire de vos surplus? Vous avez quelques plants de tomates en trop? Vos semences ont prospéré mieux que prévu?  Nous serons sur place dès 10h00 pour recevoir vos plants, racines et bulbes. Toute la journée, vous pourrez venir discuter avec les autres passionnés.

Vous avez des plants à donner, mais ne pouvez être là dimanche? Contactez-nous au 819 843-8118 pour passer les déposer dans le courant de la semaine.

Grande vente des plants de la classe d'horticulture des Jardins du Marais : Encouragez les finissants du certificat de formation en métier semi-spécialisé en horticulture et aménagement paysager en vous procurant vos plants de légumes, de fleurs et de fines herbes. Une diversité de vivaces et d'arbustes indigènes produits aux Jardins du Marais tout au long de l'année seront également disponible. Les fonds amassés par cette vente contribueront au financement de la serre éducative.

C'est donc un rendez-vous :

Boucle d'accès devant le centre d'interprétation

69, chemin Roy, Magog

Information : 819 843-8118

Site Internet : http://www.maraisauxcerises.com/

Source : LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
NOS RECOMMANDATIONS
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous