Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Foire horticole annuelle du Centre d’interprétation du Marais


22 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le dimanche 27 mai prochain, de 10 h à 15 h, aura lieu la foire horticole annuelle du Centre, à laquelle tous les amateurs de jardinage et d'écologie végétale sont conviés. Dans la continuité de l'initiative de l'an dernier, LAMRAC vous invite à participer à cet évènement festif et à verdir vos environnements.

Parmi les nombreux kiosques sur place, vous trouverez :

Un plant pour la vie : dans le cadre du mois de l'arbre et de la forêt, recevez un arbre gratuitement! Plusieurs espèces de feuillus et de conifères seront distribués grâce au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi qu'à l'Association forestière des Cantons-de-l'Est.

Échange de vivaces avec Magog en fleur : profitez de cette journée pour partager avec les autres vos talents horticoles et pour amener un peu plus de variété dans vos plates-bandes!

Vous prévoyez séparer vos plantes vivaces ce printemps et vous ne savez que faire de vos surplus? Vous avez quelques plants de tomates en trop? Vos semences ont prospéré mieux que prévu?  Nous serons sur place dès 10h00 pour recevoir vos plants, racines et bulbes. Toute la journée, vous pourrez venir discuter avec les autres passionnés.

Vous avez des plants à donner, mais ne pouvez être là dimanche? Contactez-nous au 819 843-8118 pour passer les déposer dans le courant de la semaine.

Grande vente des plants de la classe d'horticulture des Jardins du Marais : Encouragez les finissants du certificat de formation en métier semi-spécialisé en horticulture et aménagement paysager en vous procurant vos plants de légumes, de fleurs et de fines herbes. Une diversité de vivaces et d'arbustes indigènes produits aux Jardins du Marais tout au long de l'année seront également disponible. Les fonds amassés par cette vente contribueront au financement de la serre éducative.

C'est donc un rendez-vous :

Boucle d'accès devant le centre d'interprétation

69, chemin Roy, Magog

Information : 819 843-8118

Site Internet : http://www.maraisauxcerises.com/

Source : LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
NOS RECOMMANDATIONS
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous