Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Dites-le avec des fleurs


Les fleuristes qui ont également eu des moments difficiles pendant les semaines de confinement imposé aux PME, font présentement des pieds et des mains pour préparer un déluge de commandes de fleurs, qui demeurent un classique pour faire plaisir à maman.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photos gracieuseté À chacun sa fleur
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 7 mai 2020

Les dernières semaines ont été éprouvantes pour tout le monde et toute action offrant un peu de réconfort est perçu comme une bouée de sauvetage. À l'approche de la Fête des Mères, le début d'un déconfinement est un baume pour plusieurs commerces et l'occasion pour eux de renouer avec une clientèle heureuse de pouvoir profiter de leurs produits et leur savoir-faire à nouveau.

Les fleuristes qui ont également eu des moments difficiles pendant les semaines de confinement imposé aux PME, font présentement des pieds et des mains pour préparer un déluge de commandes de fleurs, qui demeurent un classique pour faire plaisir à maman. Même si elle a dû fermer boutique à la mi-mars, Stéphanie Couture propriétaire d'À chacun sa fleur, voulait s'assurer d'être présente pour permettre à sa clientèle de souligner la Fête des Mères, période très occupée pour les fleuristes.

« Ça fait du bien de recommencer et d'être capable de le faire! C'est quand même assez fou! On avait prévu le coup un peu avant parce que pour nous la Fête des Mères on ne peut pas préparer ça la semaine même. Nos fleurs doivent être commandées bien avant ça. On avait prévu un surplus de fleurs, mais elles sont déjà toutes vendues! On a beaucoup de livraisons pour cette fin de semaine. », se réjouit Mme Couture qui dit avoir d'autres produits très appropriés pour faire plaisir à sa maman ce week-end.

La fleuriste a choisi de ne pas accueillir tout de suite les clients dans sa boutique, afin de pouvoir répondre de façon efficace aux nombreuses commandes en ligne reçues au cours des derniers jours. « On ne reçoit pas de clients cette semaine parce qu'on a trop de travail en boutique, et ça ne me tentait pas de gérer le virus, mais les gens peuvent nous joindre par téléphone ou sur notre site internet. » Stéphanie Couture compte ouvrir son commerce au public dès la semaine du 11 mai avec un ajustement de ses heures d'ouverture selon l'achalandage.

Malgré une baisse de la quantité de fleurs reçues, l'approvisionnement demeure stable pour l'instant. Même si la majorité d'entre elles proviennent d'un peu partout dans le monde, la propriétaire d'À chacun sa fleur assure qu'elle fait tout son possible pour encourager les producteurs locaux. « Il y a quand même quatre saisons ici, et il n'y a pas vraiment de fournisseurs de fleurs qui font de la production en serre. L'été je fais affaire avec les Jardins d'etc de Bury pour des fleurs coupées. Je trouve ça important d'avoir des fournisseurs locaux quand c'est possible. Il y a quand même quelques fermes dans les Cantons-de-l'Est qui peuvent nous en fournir mais seulement durant l'été », explique Mme Couture.

Et la réaction des chanceux qui se font livrer un beau bouquet? « Ça leur fait du bien de recevoir des fleurs. Les gens vivent sur le stress, l'incertitude et l'inquiétude, surtout qu'à ce temps-ci de l'année il n'y en pas encore de fleurs dehors, ça fait un peu de soleil et de lumière dans leur journée. » Maman ou pas, on a bien besoin de fleurir notre décor ces jours-ci.

achacunsafleur01.wixsites.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous