PPRSE_février 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Annulation de la consultation publique prévue le 24 février
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Automobiles Val Estrie février 2020
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Vendredi, 28 juin 2019

Flavora: Du yogourt grec fabriqué à Compton


L’usine laitière de Flavora situé sur le chemin Cochrane à Compton est maintenant prête à accueillir ses premiers visiteurs.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus: Geneviève Hébert députée de St-François, Maxime Paré et Annie Viens de Flavora, Marie-Claude Bibeau députée fédérale de Compton-Stanstead, Ministre de l'Agriculture et de l'agro-alimentaire

Une toute nouvelle entreprise agro-alimentaire voit le jour à Compton. Mme Annie Viens, comptable agrée et agronome de formation ainsi que de M. Maxim Paré, éleveur de brebis, ont eu l'idée il y a deux ans, de fabriquer des yogourts grecs à partir du lait des brebis de leur élevage. Alliant leurs forces en agriculture et en gestion, les conjoints et partenaires d'affaires se sont lancés dans ce nouveau domaine en pleine croissance.

Ce projet aura reçu l'aide de la SADC de la région de Coaticook qui a accompagné le projet de l'entreprise Flavora depuis ses débuts. Le président de la SADC M. Serge Gosselin a mentionné que « Grâce au programme Stratégie jeunesse de la SADC, les jeunes entrepreneurs ont droit à des prêts avec possibilité de congé d'intérêt sur deux ans, ce qui donne une bonne chance de départ. Un fond comme celui-ci devient alors un levier important pour l'aboutissement des projets entrepreneuriaux, pleins de créativité et d'innovation comme celui de Flavora ». Le président de la SADC souhaite que cette nouvelle entreprise soit ainsi propulsée sur le chemin de la réussite.

De son côté la MRC a octroyé à Flavora une contribution financière non remboursable de 5000$ pour la soutenir dans son démarrage. Le maire de Compton M. Bernard Vanasse qui siège sur le comité de développement économique de la MRC a déclaré que Flavora est le parfait exemple de persévérance et de détermination entrepreneuriale auquel la MRC de Coaticook est enchantée de contribuer.

L'usine laitière de Flavora situé sur le chemin Cochrane à Compton est maintenant prête à accueillir ses premiers visiteurs. Lors du lancement, l'honorable Marie Claude Bibeau, député de Compton-Stanstead et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire était parmi les convives.

Mme Bibeau au nom du ministre de l'Innovation des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC (Développement Économique Canada) l'honorable Navdeep Bains a déclaré : «Le démarrage d'une nouvelle entreprise agroalimentaire à Compton est l'occasion parfaite de souligner et de favoriser l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs, qui osent mettre sur le marché des produits gourmands qui feront le bonheur des amateurs de produits laitiers de qualité ». Par le fait même Flavora a donc pu bénéficier d'une contribution remboursable de 55 300$ consentie par le gouvernement du Canada.

La jeune entreprise produira 5 yogourts grecs, dont 1 yogourt nature et 4 yogourts avec fruits au fond. Le produit gourmand est onctueux, au goût très doux et peu acide, avec un effet complètement différent du yogourt au lait de vache. Les amateurs de produits laitiers pourront se rendre directement à la boutique libre-service de l'entreprise et apercevoir les installations de leur usine. Pour la propriétaire Mme Annie Viens, une entreprise comme la leur est appelée à contribuer à la diversification de l'offre agroalimentaire de Compton.

La jeune entreprise sera du marché du soir de Compton (jeudi soir) ainsi qu'au marché champêtre de North Hatley, en plus d'offrir leur yogourt chez les détaillants locaux.

Flavora affirme que leur yogourt grec au lait de brebis surprendra nos papilles par sa douceur, sa texture ainsi que ses saveurs harmonieuses et hors de l'ordinaire...et espère qu'on l'adoptera rapidement!

 


PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
De nouveaux cours de francisation pour le marché du travail

De nouveaux cours de francisation pour le marché du travail
Série d’annonces économiques à Sherbrooke

Série d’annonces économiques à Sherbrooke
DOMINO’S PIZZA - magasin général
NOS RECOMMANDATIONS
Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud

Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud
Le courage politique et la défense des droits

Le courage politique et la défense des droits
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos Pizza fev 20
 
Me Laurence Ferland
Jeudi, 6 février 2020
Harcèlement sexuel au travail

Me Karine Bourassa
Jeudi, 23 janvier 2020
C’est l’hiver ! Mais où peut-on mettre notre neige ?

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410 Lundi, 17 février 2020
Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410
Le courage politique et la défense des droits Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 février 2020
Le courage politique et la défense des droits
Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud Mercredi, 12 février 2020
Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous