Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog prend part à la Flambée des couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Brigitte Marcoux, parc national du Mont-Orford, Diane Pelletier, Ville de Magog, Alain Vanden Eynden, président du comité, Mélanie Morier, station de ski Mont-Orford, Diane Boivin, canton d’Orford, ainsi que Frédérique Vuillermoz, marais de la Rivière aux Cerises.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 12 septembre 2018

Les couleurs ne sont pas encore à leur apogée, mais c'est tout de même ce vendredi que la région entame sa traditionnelle flambée des couleurs. Promenades en nature, ascension de la montagne, festival de bière, camions de rue, Défibrose Mont-Orford, la Fête des récoltes, expositions, animation au centre-ville; la Flambée des couleurs Magog-Orford offrira une panoplie d'activités aux couleurs variées.

L'équipe du Mont-Orford lance ce vendredi les festivités de la Flambée des couleurs. Tous les week-ends, jusqu'au 14 octobre, une panoplie d'activités aura lieu au pied de la montagne, mais aussi un peu partout dans la région de Magog-Orford. Premier événement à l'agenda; le festival de bière la Grande Coulée, les 14, 15 et 16 septembre. Pour cette 3e édition, 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec seront de la partie. Le petit village brassicole ouvre ses portes dès 16 h, le vendredi 14 septembre.

Le week-end suivant, ce sera le coup d'envoi du Ski Bazar, organisé au profit du Club de de ski du Mont-Orford. Tous les week-ends, jusqu'au 8 octobre, le bazar mettra de l'avant des équipements usagés pour le ski et la planche à neige. Des professionnels seront sur place pour conseiller les amateurs de pentes.

Le samedi 29 septembre, le public est invité au Défibrose Mont-Orford, sous la présidence d'honneur de Josée Bélanger, médaillée de bronze en soccer aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Le défi, qui aura lieu entre 9 h et 15 h, consiste à compléter le plus grand nombre d'aller-retour jusqu'au sommet du mont Orford. Les fonds amassés serviront à la recherche sur la fibrose kystique.

Le samedi 6 octobre, du côté du Marais de la rivière aux cerises, tout près du centre-ville de Magog, la population est invitée à prendre part à la Fête des Récoltes, qui mettra de l'avant des légumes écologiques et des produits faits en région. Un dîner BBQ sera aussi servi dès 11 h à l'entrée des sentiers sur le chemin Roy. Une exposition de Robert Séguin est aussi présentée les 5,6, 7 et 8 octobre, de 10 h à 14 h.

Le 13 octobre, la course en sentier XTRAIL RACE aura lieu dans la montagne. Plusieurs amateurs de sensations fortes sont attendus au Mont-Orford pour prendre part à ces épreuves de course à pied extrême en sentier et en montagne.

Notons que les mercredis cuisine de rue ont tellement été appréciés par les visiteurs cet été que l'équipe du Mont-Orford a décidé de récidiver. Les foodtrucks seront donc de retour tous les week-ends de la Flambée des couleurs.

Du côté du centre-ville de Magog, plusieurs activités auront lieu tout au long de la Flambé des couleurs, dont des visites guidées en trolley ou pédestre du centre-ville et du quartier des Tisserands, des circuits patrimoniaux et diverses expositions.

Pour plus de détails: http://laflambeedescouleurs.com/magog/ ou www.ville.magog.qc.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public

Lundi 20 octobre 2025
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous