Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Fisker : une nouvelle voiture animée par un V10


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

Sans vouloir faire de jeux de mots, on est littéralement esclave du karma comme a pu l'apprendre Henri Fisker lorsque ce dernier a justement lancé la Karma. Confronté à plusieurs embûches, le propriétaire de l'entreprise Fisker a essuyé un cuisant échec de sa marque en raison de nombreuses coïncidences telles qu'un ouragan, une crise économique et un ralentissement mondial dans l'évolution des technologies liée à l'automobile, et ce, malgré un modèle accrocheur. Bref, certains diront qu'il s'agit simplement d'un mauvais "timing", mais comme rien n'arrive pour rien, l'entreprise Fisker et elle propose une nouvelle voiture complètement différente de la première.

Cette fois-ci, on oublie la motorisation électrique puisque Fisker nous propose la Force 1, une voiture qui ressemble littéralement à un missile tout droit sorti du futur, ce qui est probablement le cas puisqu'elle est propulsée par un gargantuesque V10 de 8.4 litres développant plus de 745 chevaux. Comme vous avez surement pu le deviner, ce V10 est emprunté à la Dodge Viper.

Un joli coup de crayon et bien plus...

Henri Fisker est clairement l'un des designers automobiles les plus talentueux de la planète, c'est indéniable. La Force 1 est tout à fait représentative du style Fikser. Il faut également dire merci à la fibre de carbone qui compose la carrosserie, sans quoi réalisé une telle prouesse sur le plan esthétique n'aurait pas été possible.

La Fisker Force 1 possède tout ce qu'il faut pour plaire à un amateur de bolide, soit des jantes de 21 pouces montées sur des pneus Pirelli, d'immenses freins Brembo, un style unique, un intérieur de grand luxe et même un porte-champagne. Fisker n'encourage certainement pas l'alcool au volant, mais s'il vous prend une envie de boire un verre de champagne dans le jardin de votre somptueux manoir à bord de votre Fisker Force 1, eh bien, vous pourrez le faire sans craindre de renverser votre précieux champagne.

Une voiture exclusive

La Fisker Force 1 risque fortement d'intéresser les collectionneurs d'abord pour ses performances extrêmes, mais également parceque'elle sera produite en nombre très limité, soit à 50 exemplaires. Il faudrait également sortir des gros billets pour vous la procurer puisque cette nouvelle fusée de l'industrie se vendra pour la coquette somme de 400 000$ pièce.


  A LIRE AUSSI ...

Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
NOS RECOMMANDATIONS
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous