Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Fisker : une nouvelle voiture animée par un V10


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

Sans vouloir faire de jeux de mots, on est littéralement esclave du karma comme a pu l'apprendre Henri Fisker lorsque ce dernier a justement lancé la Karma. Confronté à plusieurs embûches, le propriétaire de l'entreprise Fisker a essuyé un cuisant échec de sa marque en raison de nombreuses coïncidences telles qu'un ouragan, une crise économique et un ralentissement mondial dans l'évolution des technologies liée à l'automobile, et ce, malgré un modèle accrocheur. Bref, certains diront qu'il s'agit simplement d'un mauvais "timing", mais comme rien n'arrive pour rien, l'entreprise Fisker et elle propose une nouvelle voiture complètement différente de la première.

Cette fois-ci, on oublie la motorisation électrique puisque Fisker nous propose la Force 1, une voiture qui ressemble littéralement à un missile tout droit sorti du futur, ce qui est probablement le cas puisqu'elle est propulsée par un gargantuesque V10 de 8.4 litres développant plus de 745 chevaux. Comme vous avez surement pu le deviner, ce V10 est emprunté à la Dodge Viper.

Un joli coup de crayon et bien plus...

Henri Fisker est clairement l'un des designers automobiles les plus talentueux de la planète, c'est indéniable. La Force 1 est tout à fait représentative du style Fikser. Il faut également dire merci à la fibre de carbone qui compose la carrosserie, sans quoi réalisé une telle prouesse sur le plan esthétique n'aurait pas été possible.

La Fisker Force 1 possède tout ce qu'il faut pour plaire à un amateur de bolide, soit des jantes de 21 pouces montées sur des pneus Pirelli, d'immenses freins Brembo, un style unique, un intérieur de grand luxe et même un porte-champagne. Fisker n'encourage certainement pas l'alcool au volant, mais s'il vous prend une envie de boire un verre de champagne dans le jardin de votre somptueux manoir à bord de votre Fisker Force 1, eh bien, vous pourrez le faire sans craindre de renverser votre précieux champagne.

Une voiture exclusive

La Fisker Force 1 risque fortement d'intéresser les collectionneurs d'abord pour ses performances extrêmes, mais également parceque'elle sera produite en nombre très limité, soit à 50 exemplaires. Il faudrait également sortir des gros billets pour vous la procurer puisque cette nouvelle fusée de l'industrie se vendra pour la coquette somme de 400 000$ pièce.


  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous