Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Fisker : une nouvelle voiture animée par un V10


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

Sans vouloir faire de jeux de mots, on est littéralement esclave du karma comme a pu l'apprendre Henri Fisker lorsque ce dernier a justement lancé la Karma. Confronté à plusieurs embûches, le propriétaire de l'entreprise Fisker a essuyé un cuisant échec de sa marque en raison de nombreuses coïncidences telles qu'un ouragan, une crise économique et un ralentissement mondial dans l'évolution des technologies liée à l'automobile, et ce, malgré un modèle accrocheur. Bref, certains diront qu'il s'agit simplement d'un mauvais "timing", mais comme rien n'arrive pour rien, l'entreprise Fisker et elle propose une nouvelle voiture complètement différente de la première.

Cette fois-ci, on oublie la motorisation électrique puisque Fisker nous propose la Force 1, une voiture qui ressemble littéralement à un missile tout droit sorti du futur, ce qui est probablement le cas puisqu'elle est propulsée par un gargantuesque V10 de 8.4 litres développant plus de 745 chevaux. Comme vous avez surement pu le deviner, ce V10 est emprunté à la Dodge Viper.

Un joli coup de crayon et bien plus...

Henri Fisker est clairement l'un des designers automobiles les plus talentueux de la planète, c'est indéniable. La Force 1 est tout à fait représentative du style Fikser. Il faut également dire merci à la fibre de carbone qui compose la carrosserie, sans quoi réalisé une telle prouesse sur le plan esthétique n'aurait pas été possible.

La Fisker Force 1 possède tout ce qu'il faut pour plaire à un amateur de bolide, soit des jantes de 21 pouces montées sur des pneus Pirelli, d'immenses freins Brembo, un style unique, un intérieur de grand luxe et même un porte-champagne. Fisker n'encourage certainement pas l'alcool au volant, mais s'il vous prend une envie de boire un verre de champagne dans le jardin de votre somptueux manoir à bord de votre Fisker Force 1, eh bien, vous pourrez le faire sans craindre de renverser votre précieux champagne.

Une voiture exclusive

La Fisker Force 1 risque fortement d'intéresser les collectionneurs d'abord pour ses performances extrêmes, mais également parceque'elle sera produite en nombre très limité, soit à 50 exemplaires. Il faudrait également sortir des gros billets pour vous la procurer puisque cette nouvelle fusée de l'industrie se vendra pour la coquette somme de 400 000$ pièce.


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous