Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Fisker : une nouvelle voiture animée par un V10


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

Sans vouloir faire de jeux de mots, on est littéralement esclave du karma comme a pu l'apprendre Henri Fisker lorsque ce dernier a justement lancé la Karma. Confronté à plusieurs embûches, le propriétaire de l'entreprise Fisker a essuyé un cuisant échec de sa marque en raison de nombreuses coïncidences telles qu'un ouragan, une crise économique et un ralentissement mondial dans l'évolution des technologies liée à l'automobile, et ce, malgré un modèle accrocheur. Bref, certains diront qu'il s'agit simplement d'un mauvais "timing", mais comme rien n'arrive pour rien, l'entreprise Fisker et elle propose une nouvelle voiture complètement différente de la première.

Cette fois-ci, on oublie la motorisation électrique puisque Fisker nous propose la Force 1, une voiture qui ressemble littéralement à un missile tout droit sorti du futur, ce qui est probablement le cas puisqu'elle est propulsée par un gargantuesque V10 de 8.4 litres développant plus de 745 chevaux. Comme vous avez surement pu le deviner, ce V10 est emprunté à la Dodge Viper.

Un joli coup de crayon et bien plus...

Henri Fisker est clairement l'un des designers automobiles les plus talentueux de la planète, c'est indéniable. La Force 1 est tout à fait représentative du style Fikser. Il faut également dire merci à la fibre de carbone qui compose la carrosserie, sans quoi réalisé une telle prouesse sur le plan esthétique n'aurait pas été possible.

La Fisker Force 1 possède tout ce qu'il faut pour plaire à un amateur de bolide, soit des jantes de 21 pouces montées sur des pneus Pirelli, d'immenses freins Brembo, un style unique, un intérieur de grand luxe et même un porte-champagne. Fisker n'encourage certainement pas l'alcool au volant, mais s'il vous prend une envie de boire un verre de champagne dans le jardin de votre somptueux manoir à bord de votre Fisker Force 1, eh bien, vous pourrez le faire sans craindre de renverser votre précieux champagne.

Une voiture exclusive

La Fisker Force 1 risque fortement d'intéresser les collectionneurs d'abord pour ses performances extrêmes, mais également parceque'elle sera produite en nombre très limité, soit à 50 exemplaires. Il faudrait également sortir des gros billets pour vous la procurer puisque cette nouvelle fusée de l'industrie se vendra pour la coquette somme de 400 000$ pièce.


  A LIRE AUSSI ...

Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous