Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Financement de deux projets locaux encourageant la persévérance scolaire et la réussite éducative

 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog est fière d'annoncer les deux projets retenus dans le cadre de la tournée régionale de mobilisation autour de la réussite éducative.

La Table estrienne de concertation interordres en éducation (TECIÉ), son Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) et l'organisme Réunir Réussir (R2) ont, en effet, donné leur aval pour le financement de ces deux projets. Ceux-ci avaient été préalablement retenus par un jury composé d'intervenants du milieu oeuvrant dans la MRC et avaient par la suite reçu l'appui du conseil des maires.

Le premier projet, « Pour semer la réussite », présenté par l'organisme Villa Pierrot de Magog, vise à offrir aux enfants des suivis individuels et des ateliers pour le développement de leurs compétences (personnelles, communicationnelles, émotionnelles, sociales et motrices). Un deuxième volet de ce projet consiste à développer des outils et des stratégies mère-enfant(s). Des ateliers de jardinage et de cuisine, des rencontres individuelles et de groupe ainsi que des activités de reconnaissance des réussites seront proposés aux familles. Une enveloppe de 26 300 $ a été attribuée à ce projet pour 2013-2014. Rappelons que la Villa Pierrot est un organisme qui offre un milieu de vie et un accompagnement aux jeunes mères monoparentales vivant sous le seuil de la pauvreté.

Le deuxième projet, « Phelps Helps », présenté par l'Association des loisirs de Stanstead, propose un programme parascolaire de tutorat. Ce programme est déjà offert gratuitement aux élèves fréquentant l'école secondaire régionale anglophone Alexander Galt et le financement octroyé permettra de l'offrir également aux élèves de l'école primaire de Sunnyside. « Phelps Helps » propose un accompagnement et une structure favorisant les études, tout en stimulant la curiosité et la soif d'apprendre des jeunes. Le financement s'élève à 12 300 $ pour 2013-2014.

Pour être admissibles, les projets devaient, entre autres, rejoindre la clientèle des 0 à 20 ans, contribuer à l'atteinte d'une première diplomation, démontrer un souci pour la pérennité des actions et obtenir la collaboration des principaux partenaires du milieu.

Un deuxième appel de projets sera lancé à la mi-août pour le financement d'initiatives pour l'année scolaire 2014-2015. Les informations seront disponibles sur le site internet de la MRC de Memphrémagog à l'adresse www.mrcmemphremagog.com, dans la section « actualités ».

Source : Louise Champoux, conseillère en communications de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous