Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Du nouveau matériel pour divertir les jeunes de Val-du-Lac

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 1 juin 2020

Dans le contexte difficile créé par la pandémie de la COVID-19, la Fondation du CHUS a accepté de financer l'achat d'ordinateurs portables, de livres, de bandes-dessinées ainsi que de jeux de société et électroniques afin de favoriser les activités de loisirs pour les jeunes hébergés au Centre de réadaptation Val-du-lac.

L'ensemble du matériel financé par la Fondation a également un objectif thérapeutique. « Cet investissement permettra d'améliorer les habiletés et les compétences des jeunes en résolution de problèmes, tout en travaillant leurs habilités sociales », explique Annie Glode, du Centre de réadaptation Val-du-lac.

Les équipes de soins usent de créativité pour être davantage présentes et disponibles pour les usagers. « Ce matériel aidera à garder les jeunes occupés, ce qui est très positif. Les livres et les bandes-dessinées vont permettre d'encourager la lecture. Les jeux de société faciliteront les interactions sociales dans une même unité. Et, grâce aux jeux de PS4, les jeunes pourront améliorer leurs capacités de compétition positive », ajoute Mme Glode.

« Nous sommes conscients que la crise actuelle amène de nouveaux besoins et nous sommes heureux de pouvoir faire notre part pour les jeunes du Centre de réadaptation Val-du-lac », explique Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Rappelons que la Fondation du CHUS a également mis en place un fonds spécial COVID-19 pour tous ceux et celles qui souhaitent participer au soutien des équipes médicales qui travaillent jour et nuit pour nous offrir les meilleurs soins possibles. La Fondation est consciente que la situation financière d'une grande partie de la population peut être incertaine actuellement, mais ceux et celles qui le désirent, peuvent contribuer à ce fonds par le lien suivant : www.jedonneenligne.org/fondationchus/COVID19/.


  A LIRE AUSSI ...

Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous