Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
 
-14°C
détails
Radio Canada - Concours Maroc
NetRevolution oct 2016

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Expo Santé Mieux-être de l'Estrie
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Mercredi, 29 janvier 2014

Les finalistes du Prix collégien de musique contemporaine



 Imprimer   Envoyer 

C'est avec fierté que le comité de sélection du Prix collégien de musique contemporaine (PCMC) procède au dévoilement des noms des cinq finalistes de la 6e édition du concours.

Il s'agit d'Émily Hall et de Pierre Alexandre Tremblay, Jean Derome, Tim Brady et Simon Bertrand.

C'est maintenant au tour des étudiants et des étudiantes de débattre de leurs goûts artistiques à partir des œuvres de ces cinq compositeurs et de jouer le rôle de jurés afin de ne retenir que trois œuvres qui recevront des prix de 1 000 $, 500 $ et 300 $.

Ces prix seront décernés par le Centre de musique canadienne au Québec, la Fondation Cégep de Sherbrooke ainsi que la Société québécoise de recherche en musique (SQRM). Une bourse de création de 1 500 $ sera également offerte au lauréat du premier prix, une gracieuseté de PLAV audio et de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Neuf cégeps et conservatoires participent cette année au Prix collégien de musique contemporaine, soit les cégeps de Ste-Foy, de Trois-Rivières, de Drummondville, de Sherbrooke, de Lanaudière, de Marie-Victorin, de Lionel-Groulx, l'École de musique Vincent D'Indy et le Conservatoire de musique de Québec.

Mis sur pied par le Cégep de Sherbrooke en partenariat avec le Centre de musique canadienne au Québec, le Prix collégien de musique contemporaine est un prix musical provincial décerné à l'œuvre contemporaine « coup de cœur » des étudiantes et des étudiants inscrits en musique dans les cégeps et conservatoires du Québec.

Le concours se veut une merveilleuse occasion de faire connaître la musique d'aujourd'hui aux mélomanes de demain. Tous profitent de ses avantages : les étudiants et les étudiantes s'ouvrent à des mondes sonores nouveaux et raffinent leurs jugements artistiques, les professeurs disposent d'un moyen didactique efficace et pertinent, et les compositeurs y voient un outil de promotion propice à leur rayonnement artistique.

À noter que, dès le 3 mars prochain, des vidéos seront mises en ligne sur le canal YouTube du Centre de musique canadienne au Québec pour écouter les cinq œuvres finalistes.

Les trois lauréats seront divulgués le 9 mai prochain lors de la remise des bourses qui aura lieu à 11 h dans le hall de la salle Alfred-Des Rochers du Cégep de Sherbrooke.

Pour plus de renseignements au sujet du concours, visitez le www.prixcollegiendemusiquecontemporaine.ca.

Source : Joëlle Bouchard, conseillère en communication


A LIRE AUSSI ...
À la hauteur de Vincent Vallières Vendredi, 24 mars 2017
À la hauteur de Vincent Vallières
Une longue route a mené Vincent Vallières à son septième album, Le temps des vivants. Il a travaillé fort ; il a été récompensé. Malgré ce succès, l’auteur-compositeur-interprète demeure humble et accessible.  L’Estrien fera parler son talent sur la scène du Granada en mai prochain.

«J’ai décidé un jour de changer ma vie, mon histoire» – Jean-Pierre Beaudoin Mercredi, 22 mars 2017
«J’ai décidé un jour de changer ma vie, mon histoire» – Jean-Pierre Beaudoin
Plus de 200 personnes ont assisté, hier soir au OMG resto, au lancement du livre L’homme qui marche sur le feu , de l’entrepreneur et conférencier très impliqué à Sherbrooke Jean-Pierre Beaudoin.

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

magasingeneral.com
Festival cinéma du monde de Sherbrooke 2017

 
Rythme FM
Vendredi, 17 mars 2017
Les nouveautés Rythme FM: Sally Folk et Amir

Ultra Nan
Lundi, 6 mars 2017
L'image du mois d'Ultra Nan

Louis-Jean Cormier
Une Sherbrookoise à la finale de la Dictée P.G.L Par Cynthia Dubé Lundi, 20 mars 2017
Une Sherbrookoise à la finale de la Dictée P.G.L
À la façon d’Adèle Blais Par Cynthia Dubé Mardi, 21 mars 2017
À la façon d’Adèle Blais
Bilan positif pour les plages municipales Par Vincent Lambert Mercredi, 22 mars 2017
Bilan positif pour les plages municipales
  Copyright 2017 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com