Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le concours Orford Musique dévoile ses finalistes

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 août 2020

Orford Musique est fier de dévoiler le nom des finalistes de l'édition spécial de son prestigieux Prix Orford Musique 2020, qui a lieu virtuellement cette année.

Le jury des demi-finales est composé de Louise F. Samson (membre fondatrice du Festival de Lanaudière), Anne-Marie Leblanc (violoncelliste et professeure), Carmen Picard (présidente des Concours de Musique du Québec) et Wonny Song (directeur général et artistique d'Orford Musique). Ensemble, les membres du jury ont choisi le nom des finalistes qui s'affronteront lors de la grande finale, qui sera diffusée en ligne ce samedi 15 août à 19h30.

« Je suis heureux de voir à quel point ces musiciens de la relève en musique classique au Québec se sont investis dans ce concours cette année. Le Prix Orford Musique est l'occasion pour eux de participer à un concours de haut niveau, partie intégrante de la vie d'un musicien, en plus de bénéficier d'un formidable tremplin pour lancer leur carrière grâce à plusieurs prix prestigieux ! », affirme Wonny Song.

Annonce des finalistes

Parmi les huit musiciens résidant au Québec qui avaient été sélectionnés pour participer à cette édition spéciale du Prix Orford Musique, trois d'entre eux passent à la grande finale. Le jury a retenu Abby Walsh, Matt Dupont et Poom Promachart. Abby Walsh a également remporté le coup de cœur du public.


Abby Walsh, violon
Conservatoire de musique de Montréal

Matt Dupont, harpe
Université de Montréal

Poom Prommachart, piano

Université de Montréal


De superbes prix à gagner

Les finalistes du Prix Orford Musique 2020 auront la chance de remporter plusieurs prix lors de la soirée de la grande finale.

Le musicien qui recevra le Prix coup de cœur du public sera invité à participer à la prochaine édition du Festival Orford Musique, obtiendra une bourse complète pour un séjour d'une semaine à l'Académie Orford Musique 2021 ainsi qu'un prix en argent, gracieusement offert par la Municipalité du Canton d'Orford.

Le candidat qui remportera le troisième prix se verra remettre une bourse complète pour un séjour d'une semaine à l'Académie Orford Musique 2021 ainsi qu'un prix en argent généreusement offert par M. Pierre Deslauriers.

Le candidat qui obtiendra le deuxième prix récoltera une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l'Académie Orford Musique 2020, une séance photo professionnelle ainsi qu'un prix en argent, remis par M. Serge Martin.

Un grand prix prestigieux

Le grand gagnant du Prix Orford Musique 2020, soit le finaliste remportant le premier prix, recevra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l'Académie Orford Musique 2020, une invitation à participer au Festival Orford Musique 2021, une séance d'enregistrement audio-vidéo professionnelle, des séances de coaching sur mesure, des occasions de concerts ainsi qu'un prix en argent, remis par la Municipalité du Canton d'Orford, partenaire officiel du Prix Orford Musique 2020. En offrant ces récompenses remarquables, Orford Musique et Wonny Song souhaitent offrir une occasion unique pour ces musiciens, parmi les meilleurs de la relève en musique classique au Québec, d'amorcer leur carrière dans l'industrie musicale. Le jury, lors de la finale, sera composé de quatre musiciens chevronnés et professionnels du milieu.


  A LIRE AUSSI ...

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous