Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le concours Orford Musique dévoile ses finalistes

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 août 2020

Orford Musique est fier de dévoiler le nom des finalistes de l'édition spécial de son prestigieux Prix Orford Musique 2020, qui a lieu virtuellement cette année.

Le jury des demi-finales est composé de Louise F. Samson (membre fondatrice du Festival de Lanaudière), Anne-Marie Leblanc (violoncelliste et professeure), Carmen Picard (présidente des Concours de Musique du Québec) et Wonny Song (directeur général et artistique d'Orford Musique). Ensemble, les membres du jury ont choisi le nom des finalistes qui s'affronteront lors de la grande finale, qui sera diffusée en ligne ce samedi 15 août à 19h30.

« Je suis heureux de voir à quel point ces musiciens de la relève en musique classique au Québec se sont investis dans ce concours cette année. Le Prix Orford Musique est l'occasion pour eux de participer à un concours de haut niveau, partie intégrante de la vie d'un musicien, en plus de bénéficier d'un formidable tremplin pour lancer leur carrière grâce à plusieurs prix prestigieux ! », affirme Wonny Song.

Annonce des finalistes

Parmi les huit musiciens résidant au Québec qui avaient été sélectionnés pour participer à cette édition spéciale du Prix Orford Musique, trois d'entre eux passent à la grande finale. Le jury a retenu Abby Walsh, Matt Dupont et Poom Promachart. Abby Walsh a également remporté le coup de cœur du public.


Abby Walsh, violon
Conservatoire de musique de Montréal

Matt Dupont, harpe
Université de Montréal

Poom Prommachart, piano

Université de Montréal


De superbes prix à gagner

Les finalistes du Prix Orford Musique 2020 auront la chance de remporter plusieurs prix lors de la soirée de la grande finale.

Le musicien qui recevra le Prix coup de cœur du public sera invité à participer à la prochaine édition du Festival Orford Musique, obtiendra une bourse complète pour un séjour d'une semaine à l'Académie Orford Musique 2021 ainsi qu'un prix en argent, gracieusement offert par la Municipalité du Canton d'Orford.

Le candidat qui remportera le troisième prix se verra remettre une bourse complète pour un séjour d'une semaine à l'Académie Orford Musique 2021 ainsi qu'un prix en argent généreusement offert par M. Pierre Deslauriers.

Le candidat qui obtiendra le deuxième prix récoltera une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l'Académie Orford Musique 2020, une séance photo professionnelle ainsi qu'un prix en argent, remis par M. Serge Martin.

Un grand prix prestigieux

Le grand gagnant du Prix Orford Musique 2020, soit le finaliste remportant le premier prix, recevra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l'Académie Orford Musique 2020, une invitation à participer au Festival Orford Musique 2021, une séance d'enregistrement audio-vidéo professionnelle, des séances de coaching sur mesure, des occasions de concerts ainsi qu'un prix en argent, remis par la Municipalité du Canton d'Orford, partenaire officiel du Prix Orford Musique 2020. En offrant ces récompenses remarquables, Orford Musique et Wonny Song souhaitent offrir une occasion unique pour ces musiciens, parmi les meilleurs de la relève en musique classique au Québec, d'amorcer leur carrière dans l'industrie musicale. Le jury, lors de la finale, sera composé de quatre musiciens chevronnés et professionnels du milieu.


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous