Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le concours Orford Musique dévoile ses finalistes

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 août 2020

Orford Musique est fier de dévoiler le nom des finalistes de l'édition spécial de son prestigieux Prix Orford Musique 2020, qui a lieu virtuellement cette année.

Le jury des demi-finales est composé de Louise F. Samson (membre fondatrice du Festival de Lanaudière), Anne-Marie Leblanc (violoncelliste et professeure), Carmen Picard (présidente des Concours de Musique du Québec) et Wonny Song (directeur général et artistique d'Orford Musique). Ensemble, les membres du jury ont choisi le nom des finalistes qui s'affronteront lors de la grande finale, qui sera diffusée en ligne ce samedi 15 août à 19h30.

« Je suis heureux de voir à quel point ces musiciens de la relève en musique classique au Québec se sont investis dans ce concours cette année. Le Prix Orford Musique est l'occasion pour eux de participer à un concours de haut niveau, partie intégrante de la vie d'un musicien, en plus de bénéficier d'un formidable tremplin pour lancer leur carrière grâce à plusieurs prix prestigieux ! », affirme Wonny Song.

Annonce des finalistes

Parmi les huit musiciens résidant au Québec qui avaient été sélectionnés pour participer à cette édition spéciale du Prix Orford Musique, trois d'entre eux passent à la grande finale. Le jury a retenu Abby Walsh, Matt Dupont et Poom Promachart. Abby Walsh a également remporté le coup de cœur du public.


Abby Walsh, violon
Conservatoire de musique de Montréal

Matt Dupont, harpe
Université de Montréal

Poom Prommachart, piano

Université de Montréal


De superbes prix à gagner

Les finalistes du Prix Orford Musique 2020 auront la chance de remporter plusieurs prix lors de la soirée de la grande finale.

Le musicien qui recevra le Prix coup de cœur du public sera invité à participer à la prochaine édition du Festival Orford Musique, obtiendra une bourse complète pour un séjour d'une semaine à l'Académie Orford Musique 2021 ainsi qu'un prix en argent, gracieusement offert par la Municipalité du Canton d'Orford.

Le candidat qui remportera le troisième prix se verra remettre une bourse complète pour un séjour d'une semaine à l'Académie Orford Musique 2021 ainsi qu'un prix en argent généreusement offert par M. Pierre Deslauriers.

Le candidat qui obtiendra le deuxième prix récoltera une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l'Académie Orford Musique 2020, une séance photo professionnelle ainsi qu'un prix en argent, remis par M. Serge Martin.

Un grand prix prestigieux

Le grand gagnant du Prix Orford Musique 2020, soit le finaliste remportant le premier prix, recevra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l'Académie Orford Musique 2020, une invitation à participer au Festival Orford Musique 2021, une séance d'enregistrement audio-vidéo professionnelle, des séances de coaching sur mesure, des occasions de concerts ainsi qu'un prix en argent, remis par la Municipalité du Canton d'Orford, partenaire officiel du Prix Orford Musique 2020. En offrant ces récompenses remarquables, Orford Musique et Wonny Song souhaitent offrir une occasion unique pour ces musiciens, parmi les meilleurs de la relève en musique classique au Québec, d'amorcer leur carrière dans l'industrie musicale. Le jury, lors de la finale, sera composé de quatre musiciens chevronnés et professionnels du milieu.


  A LIRE AUSSI ...

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous