Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

CÉGEP en spectacle: une relève artistique assurée


Les spectateurs pourront assister à un spectacle varié mettant en vedette une dizaine d'étudiantes et d'étudiants. En tout, sept numéros de chant, de musique et d'humour seront présentés.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Maxime Picard; Violette Lapierre, Claudie Létourneau et Mélissa Doucet, du Cégep de Sherbrooke, qui ont remporté la finale régionale de Cégeps en spectacle 2019.
Vendredi 24 janvier 2020

Dans le cadre de la 41e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep de Sherbrooke est fier de présenter sa 32e finale locale, qui se tiendra le samedi 25 janvier 2020 à 19 h 30 à la salle Alfred-DesRochers. Les spectateurs pourront assister à un spectacle varié mettant en vedette une dizaine d'étudiantes et d'étudiants. En tout, sept numéros de chant, de musique et d'humour seront présentés.

Amélya Nolet : création / chant et musique
Alexis Dubois : création et interprétation / musique
Amaryllis Beaudry et Jacob Gervais : créations et interprétation / chant et musique
Liang Gendron : interprétation / chant
Louis-David Fallu : création / chant et musique
Mégane Quirion : création / humour
Les mecs à Nissien, composé de William Bourque et Félix Langford : interprétation / musique

L'animation est assumée avec humour par quatre étudiantes et étudiants, Zachary Bournival, Camille G. Grenon, Mégane Quirion et Adèle St-Jacques sous la supervision de Félix Morin, enseignant au Cégep de Sherbrooke

Près d'une quinzaine de juges venant du milieu culturel de la région voteront et détermineront quels artistes occuperont les trois premières places selon les critères suivants : l'originalité, la présence sur scène et le talent. De plus, des juges critiques auront le mandat d'évaluer les performances des participantes et participants et leur feront part de leurs commentaires constructifs après le spectacle.

À l'issue de cette soirée, trois prix seront remis, soit des bourses de 250 $, 200 $ et 150 $. De plus, le numéro gagnant représentera le Cégep de Sherbrooke lors de la finale régionale qui se tiendra le 21 mars au Cégep de Trois-Rivières et courra la chance de se tailler une place à la finale nationale (Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne).

Évidemment, le public est invité à venir encourager les participants. Les billets, au coût de 11 $, seront en vente le samedi 25 janvier, dès 18 h 30, à la billetterie de la salle Alfred-DesRochers (200, rue Terrill, Sherbrooke).


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous