Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Fin des activités pour l'Orford Express

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 8 octobre 2020

La direction de PAL+ a pris la décision de cesser d'opérer le train touristique Orford Express dont les activités étaient en arrêt depuis les derniers mois en raison de la Covid. « Cette décision murie est le fruit de plusieurs facteurs dont les projets de croissance et développement des autres entreprises du groupe. », mentionne Mme Élyse L'Espérance, présidente-directrice générale adjointe de PAL+. 

Mme L'Espérance poursuit : « Le train Orford Express a été une aventure formidable pour notre entreprise et la région. Effectivement, depuis la mise en service de ce produit touristique, c'est quelque 350 000 passagers qui ont eu l'occasion de visiter la région des Cantons-de-l'Est grâce au train. Fort de cette expérience d'affaires, nous sommes convaincus que nos autres entreprises touristiques offrent des expériences tout aussi mémorables et seront en mesure d'attirer quantité de visiteurs dans notre belle région au cours des prochaines années. »

Cette décision d'affaires se fait presque sans suppression d'emplois au sein de PAL+. En effet, en raison de l'annulation de la saison 2020 du train touristique, les employés de l'Orford Express ont, pour la plupart, travaillé à opérer le Grand Cru d'Escapades Memphrémagog pendant la dernière saison estivale. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les employés qui, au cours des 14 dernières années, ont contribué au succès de l'Orford Express. Je tiens à remercier particulièrement l'abbé Donald Thompson et M. André L'Espérance, les deux instigateurs du projet, qui n'ont pas compté leurs heures pour assurer le succès de ce projet. », souligne Mme L'Espérance.

Rappelons que PAL+ embauche près de 300 personnes en haute saison à travers ses entreprises touristiques et accueille annuellement environ 250 000 visiteurs au sein de ces dernières. « Malgré le contexte lié à la Covid, notre groupe est tout aussi dédié à proposer à la clientèle des expériences touristiques mémorables dans la région de Magog-Orford et Sherbrooke. Nous sommes résolument tournés vers l'avenir », termine Mme L'Espérance.


 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous