Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Fiat 500 Abarth Pogea Racing 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 avril 2017

400 chevaux!

L'une des règles fondamentales de la majorité des épreuves de courses automobiles, c'est qu'une version routière produite à plusieurs exemplaires et légal sur la route existe. Je vous entends venir, ça sonne comme une très bonne idée et j'en conviens, certains modèles de voitures de course pour la route sont en effet de brillantes créations, c'est le cas notamment de la Porsche 911 GT3 ou la Shelby GT350.

Cependant, il arrive que certaines écuries se voient forcées d'offrir la création aux grands publics afin de pouvoir faire la course. C'est généralement dans ce genre de situation que les choses dégénèrent. D'abord, les modificateurs font le minimum pour que leur voiture respecte le code de la sécurité routière et la réglementation en vigueur. Dans certains cas, le résultat est plutôt intéressant, voir même davantage que la voiture originale sur laquelle il se base.

C'est en fait le cas de la Fiat 500 Abarth Pogea Racing 2018, qui est basée, comme vous l'avez deviné, sur la Fiat 500 Abarth. Mais plutôt que d'avoir droit aux modestes 160 chevaux et 170 livres-pied de couple qu'offre la Fiat 500 Abarth standard, vous avez droit à 404 chevaux et 328 livres-pied de couple, et ce, en provenance du même moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre. C'est tout simplement gargantuesque comme puissance pour un si petit moteur, lorsqu'on y pense.

Une Italienne à la sauce Allemande

Il faut d'abord remercier Pogeo Racing, un petit atelier de modifications basé en Allemagne, pour cette Fiat 500 Abarth Pogeo Racing 2018. Grâce à ses 404 chevaux, la petite fusée italienne est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h. C'est le genre de données qu'on peut normalement lire sur la fiche technique d'une Porsche ou bien d'une Ferrari et c'est ce qui fait de la Fiat 500 Abarth Pogea Racing 2018 une voiture aussi spéciale.

Maintenant, si le bolide vous intéresse, sachez qu'il ne sera produit qu'à seulement cinq exemplaires et que leur prix de vente à l'unité devrait se situer autour de 70 000$, ce qui est assez dispendieux pour une Fiat 500 Abarth qui coûte à la base moins de 30 000$. En revanche, pour cette somme, vous obtenez bien plus qu'un moteur turbocompressé de 404 chevaux. Elle profite également de nombreux ajout sur le plan fonctionnel et esthétique.

Elle profite notamment d'un kit de carrosserie en fibre de carbone très agressif, qui améliore également l'aérodynamisme de la voiture. De plus, les pare-chocs, le capot, les miroirs ainsi que le toit et l'aileron arrière sont également en fibre de carbone. Quand on y repense, 70 000$ c'est une somme plutôt raisonnable pour une voiture qui comprend autant d'éléments en fibre de carbone, l'un des matériaux les plus chers et les plus prestigieux en matière d'automobile.

En ce qui concerne l'aspect mécanique plus directement, la Fiat 500 Abarth Pogea Racing 2018 profite d'un tout nouvel arbre à cames de course, un vilebrequin plus léger, un turbocompresseur plus volumineux, des pistons forgés ainsi que d'une boîte de vitesse dotée d'un embrayage doublent.

Et je ne vous parle même pas de l'habitacle qui est tout simplement superbe. Il y a des losanges dans les sièges, des appliqués de rouge à plusieurs endroits, bref, la Fiat 500 Abarth Pogea Racing 2018 propose un intérieur au fini haut de gamme et très sportif. Je vous laisse en juger par vous-même

Une Fiat 500 spéciale

Certes, la Fiat 500 Abarth est une voiture spéciale en soit, mais il faut être réaliste, à peu près n'importe qui peut s'en procurer une. Or, à cinq exemplaires seulement, la Fiat 500 Abarth Pogea Racing 2018 sera une véritable perle rare. Le seul hic, c'est que ça fait très peu de voitures pour un grand nombre d'acheteurs potentiels, ce qui veut dire qu'à moins d'avoir de gros contacts chez Fiat ou Rogeo Racing, vous avez très peu de chance de pouvoir vous procurer cette voiture qui sera produite en édition limitée.

Mais la Fiat 500 Abarth Pogea Racing 2018 n'est pas la seule Fiat 500 spéciale disponible sur le marché, ce qui veut dire que vous avez tout de même encore une chance de vous procurer une petite voiture italienne différente des autres. On peut notamment faire référence aux premiers Fiat 500 qui sont arrivés au Canada sous la Prima Edizionne ou seulement 500 voitures ont été produites et toutes numérotées. Il y a également les versions 695 Tributo Ferrari et 695 Tributo Maserati.

Bref, si vous êtes un adepte de la Fiat 500, mais que vous êtes à la recherche de quelque chose de véritablement spécial, il y a des options pour vous. D'ailleurs, certaines Fiat 500 des années 60 de première génération sont encore sur la route. À mon avis, si vous voulez faire tourner des têtes, c'est vers ce genre de bolide que vous devriez vous retourner.


  A LIRE AUSSI ...

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous