Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Fiat 124 Spider 2017 : la nouvelle reine des petites décapotables?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 mai 2016

Depuis que la Honda S2000 a quitté le marché, la Mazda MX-5 n'en fait qu'à sa tête dans la catégorie des petites voitures décapotables. Et ce n'est pas comme si le constructeur japonais la laissait prendre du vieux puisque le modèle vient tout juste d'être redessiné avec de jolis coups de crayons franchement. Néanmoins, ce règne est peut-être sur le point de se terminer puisque Fiat vient tout juste d'annoncer le prix de sa nouvelle 124 Spider 2017, une voiture qui sort enfin du chaînon 500 et qui proposera une rivalité de choix à la Mazda MX-5.

Dès le premier coup d'oeil, on sait que la Fiat 124 Spider viendra jouer dans le créneau de la Mazda MX-5 avec des dimensions très similaires. Néanmoins, la Mazda MX-5 affiche un caractère plus agressif, mais c'est sur ce point justement que Fiat entend séduire une clientèle qui préférait l'ancienne MX-5.

Plusieurs versions

Fiat a visé juste avec sa nouvelle 124 Spider dont le prix de base sera de 36 495$ avec boîte manuelle et 37 900$ avec boîte automatique. La petite décapotable du constructeur italien sera également disponible en version Abarth pour la modique somme de 37 995$ avec boîte manuelle et 39 490$ avec boîte automatique. Finalement, les collectionneurs auront la possibilité de mettre la main sur la version Spider Prima Edizione Lusso (première édition de luxe) qui sera vendue pour la modique somme de 42 190$. À noter que tout comme c'était le cas de la Fiat 500 lors de son lancement, il n'y aura que 124 unités disponibles.

Ce que j'en pense

Vous savez, je n'ai pas l'habitude de garder ma langue dans ma poche et c'est pourquoi je vous dis ce que je pense personnellement de la Fiat 124 Spider. J'aime l'idée que le constructeur italien propose une petite décapotable puisque ce type de voiture est généralement très agréable à conduire en raison de sa légèreté et de sa grande agilité. Et je crois sincèrement que Fiat possède les technologies et les mécaniques pour offrir à la clientèle de sa 124 Spider exactement ce qu'elle recherche.

En revanche, ce qui me déplait de la Fiat 124 Spider, c'est la finition de la partie avant. La finition est plutôt grossière et ces énormes phares qui ressemblent à des yeux de poisson donnent à la voiture un air légèrement idiot. Cela dit, ça dépend de l'angle avec lequel on observe la voiture puisque de face, la Fiat 124 Spider est plutôt intimidante.

Est-ce que la Fiat 124 Spider sera votre prochaine voiture, si oui, pourquoi?


  A LIRE AUSSI ...

Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Les meilleures cartes CS2 disparues : pourquoi certaines maps manquent encore aux joueurs

Mardi 23 juin 2026
Les meilleures cartes CS2 disparues : pourquoi certaines maps manquent encore aux joueurs
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous