Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inscriptions pour la Fête de la pêche de Magog

 Imprimer   Envoyer 

En collaboration avec le Club de pêche de Magog Les 4 loups, la Ville de Magog et grâce au programme Pêche en Herbe de la Fondation de la faune du Québec, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) organise encore cette année, la Fête de la Pêche.

Lors de cette journée, des jeunes de 6 à 17 ans de la région de Memphrémagog seront initiés à la pêche. L'activité se déroulera le samedi 8 juin 2013 à la plage des Cantons de Magog. Un total de 50 places sont disponibles; 25 jeunes pourront participer en avant midi, de 8 h 30 à 11 h 45 et 25 autres en après-midi, de 12 h 30 à 15 h 45.

Pour l'occasion, le Club Les 4 loups ensemencera 500 truites dans le lac Memphrémagog. Les poissons seront maintenus sur place par un immense filet avant d'être remis en liberté à la fin de la journée. La formation donnée par LAMRAC et le club de chasse et pêche sera faite en trois volets : la biologie du poisson (habitat, reproduction, alimentation, etc.); le maniement de la canne à pêche; la pêche de la truite. Des bénévoles du club Les 4 loups seront sur place pour guider les participants lors de la pêche et ceux-ci pourront rapporter leurs prises à la maison. De plus, les apprentis pêcheurs repartirons avec leur guide Moi je pêche avec Guliver et leur équipement de pêche et un permis de pêche valide jusqu'à leur majorité!

Grâce à la participation du IGA Gazaille de Magog, un dîner BBQ sera offert à tous les jeunes participants et à leur famille entre 11 h 45 et 12 h 30.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du dimanche 12 mai 2013 à 10 h. Faites vite, il n'y a que 50 places et c'est complètement gratuit! 819 843-8118

Source : Frédérique Ravary-Ouellet, responsable des activités estivales, LAMRAC 


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous