Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Campagne nationale de publicité sur la Fête de La Pêche. ...ça mord!


Plus de 700 visiteurs au Parc Découverte Nature de Baldwin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2019

Pour une vingtième année avait lieu la Fête de La Pêche au Québec et la vaste campagne de publicité télé et radio mise en place par le gouvernement a vraiment porté fruit.

Le site du Parc Nature de Baldwin, a été visité par pas moins de 700 personnes qui y sont venu en famille pour taquiner la truite, et elles mordaient! Environ 5600 truites avaient été ensemencées dans l'un des trois points d'eaux au grand plaisir des amateurs qui se réjouissaient à chaque prise. De plus, afin d'ajouter un élément plus excitant, cinq truites portaient une étiquette spéciale donnant 50$ à celui qui la capturerait.

Avec ses infrastructures, sa pisciculture, ses deux étangs de pêche et la pêche en rivière, le site du Parc Nature de Baldwin est taillé sur mesure pour accueillir ce type d'activité familiale. Une équipe bien préparée, de l'espace pour tous, des jeux gonflables, sans oublier le poisson gratuit pour chaque enfant. Les 75 premiers jeunes âgés entre 6 et 17 ans recevaient une canne à pêche gratuite, un permis et une formation avec un agent de la faune.

La Fête de la Pêche donnait aussi l'occasion aux visiteurs de découvrir la pisciculture accompagnée d'une guide pour expliquer son utilité, son fonctionnement et ses espèces cultivées.

Le but de l'activité, soit d'initier et de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la pratique de la pêche sportive en tout respect du poisson et de l'environnement, a été atteint. La majorité des visiteurs ont pu également repartir avec leurs prises déjà apprêtées et prêtes à manger. Une expérience de pêche complète du lac a l'assiette.

 


  A LIRE AUSSI ...

IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
NOS RECOMMANDATIONS
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés

Mercredi 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous