Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Campagne nationale de publicité sur la Fête de La Pêche. ...ça mord!


Plus de 700 visiteurs au Parc Découverte Nature de Baldwin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2019

Pour une vingtième année avait lieu la Fête de La Pêche au Québec et la vaste campagne de publicité télé et radio mise en place par le gouvernement a vraiment porté fruit.

Le site du Parc Nature de Baldwin, a été visité par pas moins de 700 personnes qui y sont venu en famille pour taquiner la truite, et elles mordaient! Environ 5600 truites avaient été ensemencées dans l'un des trois points d'eaux au grand plaisir des amateurs qui se réjouissaient à chaque prise. De plus, afin d'ajouter un élément plus excitant, cinq truites portaient une étiquette spéciale donnant 50$ à celui qui la capturerait.

Avec ses infrastructures, sa pisciculture, ses deux étangs de pêche et la pêche en rivière, le site du Parc Nature de Baldwin est taillé sur mesure pour accueillir ce type d'activité familiale. Une équipe bien préparée, de l'espace pour tous, des jeux gonflables, sans oublier le poisson gratuit pour chaque enfant. Les 75 premiers jeunes âgés entre 6 et 17 ans recevaient une canne à pêche gratuite, un permis et une formation avec un agent de la faune.

La Fête de la Pêche donnait aussi l'occasion aux visiteurs de découvrir la pisciculture accompagnée d'une guide pour expliquer son utilité, son fonctionnement et ses espèces cultivées.

Le but de l'activité, soit d'initier et de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la pratique de la pêche sportive en tout respect du poisson et de l'environnement, a été atteint. La majorité des visiteurs ont pu également repartir avec leurs prises déjà apprêtées et prêtes à manger. Une expérience de pêche complète du lac a l'assiette.

 


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous