Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Campagne nationale de publicité sur la Fête de La Pêche. ...ça mord!


Plus de 700 visiteurs au Parc Découverte Nature de Baldwin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2019

Pour une vingtième année avait lieu la Fête de La Pêche au Québec et la vaste campagne de publicité télé et radio mise en place par le gouvernement a vraiment porté fruit.

Le site du Parc Nature de Baldwin, a été visité par pas moins de 700 personnes qui y sont venu en famille pour taquiner la truite, et elles mordaient! Environ 5600 truites avaient été ensemencées dans l'un des trois points d'eaux au grand plaisir des amateurs qui se réjouissaient à chaque prise. De plus, afin d'ajouter un élément plus excitant, cinq truites portaient une étiquette spéciale donnant 50$ à celui qui la capturerait.

Avec ses infrastructures, sa pisciculture, ses deux étangs de pêche et la pêche en rivière, le site du Parc Nature de Baldwin est taillé sur mesure pour accueillir ce type d'activité familiale. Une équipe bien préparée, de l'espace pour tous, des jeux gonflables, sans oublier le poisson gratuit pour chaque enfant. Les 75 premiers jeunes âgés entre 6 et 17 ans recevaient une canne à pêche gratuite, un permis et une formation avec un agent de la faune.

La Fête de la Pêche donnait aussi l'occasion aux visiteurs de découvrir la pisciculture accompagnée d'une guide pour expliquer son utilité, son fonctionnement et ses espèces cultivées.

Le but de l'activité, soit d'initier et de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la pratique de la pêche sportive en tout respect du poisson et de l'environnement, a été atteint. La majorité des visiteurs ont pu également repartir avec leurs prises déjà apprêtées et prêtes à manger. Une expérience de pêche complète du lac a l'assiette.

 


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous