magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 18 janvier 2012

La Fête des neiges de Magog soulignera son 18e anniversaire


18 janvier 2012

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a annoncé hier en conférence de presse la programmation de la Fête des neiges 2012 qui aura lieu les 3, 4 et 5 février prochain à la pointe Merry de Magog.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a souligné le 18e anniversaire que l'événement célèbre cette année. « Dix-huit ans, ça se fête! À ses débuts, l'événement attirait entre

2 000 et 3 000 personnes. Aujourd'hui, ce sont près de 35 000 visiteurs qui profitent de plus de 40 activités sur le plus beau site de la ville. Cette année encore, nous avons concocté un événement hivernal qui perpétue la formule conviviale qui a fait la réputation de la Fête des neiges, » a-t-elle déclaré avant d'annoncer fièrement que « la Ville de Magog est heureuse d'offrir à ses citoyens la plus belle fête hivernale, familiale et gratuite au Québec ».

En écho aux dires de la mairesse, Valérie Labelle, coordonnatrice de la Fête des neiges, et Amélie Tremblay, responsable des activités au Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, ont tenu à souligner la diversité des activités offertes.

« Que ce soit pour les tout-petits, les plus aventureux, les plus actifs ou encore ceux qui désirent vivre une expérience plein-air hors pair, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Les amateurs de musique seront heureux de découvrir ou de redécouvrir la musique traditionnelle et décapante d'Alain François, les notes rock'n roll de Sunny Duval de même que les chansons folk-country d'Isabeau et les chercheurs d'or sur la scène Loto-Québec qui sera à l'extérieur pour une première année. Nous avons également pensé aux ados en leur proposant un vendredi soir sur mesure, dont l'animation sera assurée par Radio NRJ, avec Kinect sur écran géant, feux de joie, DJ et plus encore. » Elles ont également tenu à annoncer plusieurs nouveautés, dont les quilles sur glace, le kin-ball et la pétanque sur neige ainsi que le cirque Carpe Diem qui offrira des prestations exceptionnelles de haute voltige sur des structures autoportantes d'une hauteur de 24 pieds.

La Fête des neiges fait également un pas de plus vers l'écoresponsabilité. « L'événement, qui déploie des efforts en matière de récupération depuis quelques années déjà, permettra en 2012 d'établir un bilan quantitatif des matières qui y sont générées et, par le fait même, d'établir la portée des actions à mettre en place pour une certification éventuelle d'événement écoresponsable », a expliqué fièrement

Élyse Ménard, coordonnatrice de la Division environnement. Ceci s'ajoute à l'utilisation maximale de la vaisselle compostable ainsi qu'aux efforts de réduction de gaz à effet de serre rendue possible depuis 2011 grâce à la production de neige plutôt que par son transport.

Mme Hamm a tenu à remercier les quelque 72 commanditaires qui contribuent au succès de la Fête des neiges d'une année à l'autre. « C'est une vraie fête magogoise », a-t-elle déclaré avec fierté, « car même le milieu des affaires s'y implique beaucoup. Heureusement d'ailleurs, car il est certain que sans leur contribution, la Ville de Magog ne pourrait offrir gratuitement cette variété et cette qualité d'activités. Des remerciements spéciaux à COGECO, Loto-Québec, IGA Gazaille, la caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et Excavation Hutchins qui sont de fidèles partenaires de l'événement ».

Pour son 18e anniversaire, la Fête des neiges innove avec de nouveaux outils de communication afin que les visiteurs puissent tout connaître de l'événement. Pour la première fois, un microsite est mis en ligne afin de rassembler le plus d'information à propos de cette grande fête hivernale. Pour le consulter, vous n'avez qu'à visiter le www.fetedesneigesdemagog.com.

Toujours sur le Web, une page Facebook a également été créée. Les festivaliers pourront partager leur expérience de la Fête des neiges sur la page d'accueil du groupe de même que connaître en temps réel ce qu'il se passe sur le site. Pour ce faire, il suffit de se rendre à la page nommée « La Fête des neiges de Magog » et à cliquer sur le bouton « J'aime » sur Facebook. Mme Hamm a toutefois tenu à souligner que le dépliant détaillant la programmation des activités sera distribué par la poste dans tous les foyers de Magog dans les prochains jours.

Pour tout savoir sur la Fête des neiges, suivez-nous :

- sur le Web au www.fetedesneigesdemagog.com

- sur Facebook sous la page « La Fête des neiges de Magog »

Source : Service des communications

Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Haie de cèdres et voisinage

Haie de cèdres et voisinage
Dixville poursuit un conseiller municipal

Dixville poursuit un conseiller municipal
NOS RECOMMANDATIONS
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie

Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
Non, non…en quelques mots seulement!

Non, non…en quelques mots seulement!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Dialoguer pour mieux vivre ensemble Par Anita Lessard Samedi, 19 septembre 2020
Dialoguer pour mieux vivre ensemble
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2020
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous