Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fête des neiges de Magog soulignera son 18e anniversaire


18 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 janvier 2012

La Ville de Magog a annoncé hier en conférence de presse la programmation de la Fête des neiges 2012 qui aura lieu les 3, 4 et 5 février prochain à la pointe Merry de Magog.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a souligné le 18e anniversaire que l'événement célèbre cette année. « Dix-huit ans, ça se fête! À ses débuts, l'événement attirait entre

2 000 et 3 000 personnes. Aujourd'hui, ce sont près de 35 000 visiteurs qui profitent de plus de 40 activités sur le plus beau site de la ville. Cette année encore, nous avons concocté un événement hivernal qui perpétue la formule conviviale qui a fait la réputation de la Fête des neiges, » a-t-elle déclaré avant d'annoncer fièrement que « la Ville de Magog est heureuse d'offrir à ses citoyens la plus belle fête hivernale, familiale et gratuite au Québec ».

En écho aux dires de la mairesse, Valérie Labelle, coordonnatrice de la Fête des neiges, et Amélie Tremblay, responsable des activités au Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, ont tenu à souligner la diversité des activités offertes.

« Que ce soit pour les tout-petits, les plus aventureux, les plus actifs ou encore ceux qui désirent vivre une expérience plein-air hors pair, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Les amateurs de musique seront heureux de découvrir ou de redécouvrir la musique traditionnelle et décapante d'Alain François, les notes rock'n roll de Sunny Duval de même que les chansons folk-country d'Isabeau et les chercheurs d'or sur la scène Loto-Québec qui sera à l'extérieur pour une première année. Nous avons également pensé aux ados en leur proposant un vendredi soir sur mesure, dont l'animation sera assurée par Radio NRJ, avec Kinect sur écran géant, feux de joie, DJ et plus encore. » Elles ont également tenu à annoncer plusieurs nouveautés, dont les quilles sur glace, le kin-ball et la pétanque sur neige ainsi que le cirque Carpe Diem qui offrira des prestations exceptionnelles de haute voltige sur des structures autoportantes d'une hauteur de 24 pieds.

La Fête des neiges fait également un pas de plus vers l'écoresponsabilité. « L'événement, qui déploie des efforts en matière de récupération depuis quelques années déjà, permettra en 2012 d'établir un bilan quantitatif des matières qui y sont générées et, par le fait même, d'établir la portée des actions à mettre en place pour une certification éventuelle d'événement écoresponsable », a expliqué fièrement

Élyse Ménard, coordonnatrice de la Division environnement. Ceci s'ajoute à l'utilisation maximale de la vaisselle compostable ainsi qu'aux efforts de réduction de gaz à effet de serre rendue possible depuis 2011 grâce à la production de neige plutôt que par son transport.

Mme Hamm a tenu à remercier les quelque 72 commanditaires qui contribuent au succès de la Fête des neiges d'une année à l'autre. « C'est une vraie fête magogoise », a-t-elle déclaré avec fierté, « car même le milieu des affaires s'y implique beaucoup. Heureusement d'ailleurs, car il est certain que sans leur contribution, la Ville de Magog ne pourrait offrir gratuitement cette variété et cette qualité d'activités. Des remerciements spéciaux à COGECO, Loto-Québec, IGA Gazaille, la caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et Excavation Hutchins qui sont de fidèles partenaires de l'événement ».

Pour son 18e anniversaire, la Fête des neiges innove avec de nouveaux outils de communication afin que les visiteurs puissent tout connaître de l'événement. Pour la première fois, un microsite est mis en ligne afin de rassembler le plus d'information à propos de cette grande fête hivernale. Pour le consulter, vous n'avez qu'à visiter le www.fetedesneigesdemagog.com.

Toujours sur le Web, une page Facebook a également été créée. Les festivaliers pourront partager leur expérience de la Fête des neiges sur la page d'accueil du groupe de même que connaître en temps réel ce qu'il se passe sur le site. Pour ce faire, il suffit de se rendre à la page nommée « La Fête des neiges de Magog » et à cliquer sur le bouton « J'aime » sur Facebook. Mme Hamm a toutefois tenu à souligner que le dépliant détaillant la programmation des activités sera distribué par la poste dans tous les foyers de Magog dans les prochains jours.

Pour tout savoir sur la Fête des neiges, suivez-nous :

- sur le Web au www.fetedesneigesdemagog.com

- sur Facebook sous la page « La Fête des neiges de Magog »

Source : Service des communications

Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action

Vendredi 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Vendredi 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous