Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le sport à l’honneur pour la Fête des Neiges de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Isabelle Creusot, coordonnatrice de l'événement, Pierre Olivier Pinard, de Kin Impact, et la mairesse de Magog Vicki-May Hamm.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 23 janvier 2018

La 24e Fête des Neiges de Magog se tiendra cette année les 3, 4, 10 et 11 février, à la pointe Merry. Question de faire un petit clin d'œil aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang, la Ville a choisi de créer une programmation avec pour thème les olympiades.

De nombreux sports d'hiver pourront être pratiqués au cours de cette 24e Fête. Soccer et basketball sur neige, cardio-raquette, patinage, initiation au curling, pêche blanche, fatbike, glissade sur tube, cardio plein air, Zumba, olympiades, euro-bungee, bubble football ; les occasions de bouger ne manqueront pas.

« Le comité organisateur a choisi cette année de faire la fête sous le thème des olympiades, pour faire un petit clin d'oeil aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 et un rappel qu'il est possible d'y essayer ou d'y pratiquer gratuitement toute une variété de sports d'hiver », souligne la coordonnatrice de l'événement Isabelle Creusot.

D'autres activités pour toute la famille sont aussi à l'agenda, dont le manège La grande roue, une exposition de sculptures sur glace et la visite pour les enfants de Pat'Patrouille. Pour la toute première fois, la Fête tiendra le défi Infiltration, soit un jeu immersif où les participants pourront résoudre des énigmes en équipe.

« Les citoyens et les visiteurs pourront une fois de plus profiter de la pointe Merry qui est l'un des plus beaux parcs du Québec, souligne la mairesse Vicki-May Hamm. Il y aura du plaisir pour tous, peu importe votre âge, votre forme physique et vos goûts. Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté pour que nous puissions en profiter pleinement. »

Les amateurs d'activités sous les étoiles pourront prolonger le plaisir les samedis 3 et 10 février, puisque les activités se poursuivront dans la soirée, dont le traditionnel feu d'artifices.

Les détails concernant la programmation de l'événement sont disponibles au www.fetedesneigesdemagog.com de même que sur la page Facebook de la Fête.


  A LIRE AUSSI ...

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous