Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Il y aura une Fête nationale à Sherbrooke!

 Imprimer   Envoyer 
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 7 février 2019

La Ville de Sherbrooke a annoncé ce matin qu'il y aura finalement une Fête nationale à Sherbrooke, malgré la décision de la Société nationale de l'Estrie de transférer la fête habituelle au parc Jacques-Cartier vers Coaticook. L'événement aura lieu au cœur du centre-ville, le dimanche 23 juin.

Rappelons que la Société nationale de l'Estrie a décidé l'automne dernier qu'elle ne s'occuperait plus de l'organisation de la fête régionale et que ce ne serait plus nécessairement Sherbrooke qui serait l'hôte de cette fête, puisqu'un un appel de projets serait lancé. Deux projets ont alors été déposés pour accueillir la Fête, soit par Animation centre-ville Théâtre Granada et par le Parc de la Gorge de Coaticook. Le jury pour les appels de projets a préféré Coaticook.

« Aussitôt que nous avons pris connaissance du choix de la Société nationale de l'Estrie en faveur de la ville de Coaticook concernant les célébrations régionales de la Fête nationale, nous avons mandaté Animation centre-ville pour mettre en place une programmation qui rejoindra l'ensemble de la population dans une atmosphère de fête et de voisinage », a indiqué Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

La programmation de la Fête nationale du centre-ville sera connue dans les prochaines semaines. Notons que les différentes fêtes de quartier déjà prévues à l'agenda auront lieu simultanément.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous