Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Fête nationale quitte le parc Jacques-Cartier pour Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

L'événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, mais plutôt au Parc de la gorge de Coaticook.

L'annonce a été faite ce matin, en compagnie du maire de Coaticook, Simon Madore, du président du Parc de la Gorge de Coaticook, François Lajeunesse, ainsi que de l'équipe de la Société nationale de l'Estrie. Cette annonce fait suite à la mise sur pied d'un processus d'appel de candidatures visant à présenter l'événement régional dans la communauté qui présentera le projet le plus intéressant, et non plus automatiquement dans la capitale régionale, soit Sherbrooke, comme ce fut toujours le cas dans le passé.

Seuls deux projets ont été déposés dans le cadre de cet appel d'offres. Les projets provenaient d'Animation centre-ville (Sherbrooke) et du Parc de la Gorge de Coaticook. D'autres municipalités ou organismes avaient aussi démontré de l'intérêt, sans toutefois déposer un projet final, soit Eastman, la MRC Val-Saint-François, ainsi que l'équipe de la Classique Piff.

Le projet de Coaticook s'est imposé comme un choix incontournable, indique Etienne-Alexis Boucher, président de l'organisme Société nationale de l'Estrie. « Le projet présenté par le Parc de la Gorge de Coaticook a su nous charmer grâce à l'exceptionnalité du site proposé, à l'expérience de son comité organisateur, ainsi qu'à sa programmation qui saura attirer tant les jeunes familles que les festivaliers. »

Avec ce changement de destination, ainsi que l'enveloppe de Québec bonifiée pour les événements locaux en lien avec la Fête nationale, on croit que la fête connaîtra un important succès le 23 juin prochain. « Aujourd'hui, nous avons la preuve de l'attachement des communautés estriennes à la Fête nationale. Ceci nous a convaincu que cet événement, qui tire ses origines au XIXe siècle, a un très bel avenir devant lui », conclut M. Boucher.


  A LIRE AUSSI ...

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous