Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Fête nationale quitte le parc Jacques-Cartier pour Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

L'événement régional du 23 juin organisé dans le cadre de la Fête nationale du Québec ne sera plus présenté au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, mais plutôt au Parc de la gorge de Coaticook.

L'annonce a été faite ce matin, en compagnie du maire de Coaticook, Simon Madore, du président du Parc de la Gorge de Coaticook, François Lajeunesse, ainsi que de l'équipe de la Société nationale de l'Estrie. Cette annonce fait suite à la mise sur pied d'un processus d'appel de candidatures visant à présenter l'événement régional dans la communauté qui présentera le projet le plus intéressant, et non plus automatiquement dans la capitale régionale, soit Sherbrooke, comme ce fut toujours le cas dans le passé.

Seuls deux projets ont été déposés dans le cadre de cet appel d'offres. Les projets provenaient d'Animation centre-ville (Sherbrooke) et du Parc de la Gorge de Coaticook. D'autres municipalités ou organismes avaient aussi démontré de l'intérêt, sans toutefois déposer un projet final, soit Eastman, la MRC Val-Saint-François, ainsi que l'équipe de la Classique Piff.

Le projet de Coaticook s'est imposé comme un choix incontournable, indique Etienne-Alexis Boucher, président de l'organisme Société nationale de l'Estrie. « Le projet présenté par le Parc de la Gorge de Coaticook a su nous charmer grâce à l'exceptionnalité du site proposé, à l'expérience de son comité organisateur, ainsi qu'à sa programmation qui saura attirer tant les jeunes familles que les festivaliers. »

Avec ce changement de destination, ainsi que l'enveloppe de Québec bonifiée pour les événements locaux en lien avec la Fête nationale, on croit que la fête connaîtra un important succès le 23 juin prochain. « Aujourd'hui, nous avons la preuve de l'attachement des communautés estriennes à la Fête nationale. Ceci nous a convaincu que cet événement, qui tire ses origines au XIXe siècle, a un très bel avenir devant lui », conclut M. Boucher.


  A LIRE AUSSI ...

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous