Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Record probable pour la Fête du lac!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dame nature n’est pas la seule à avoir enregistré un record, puisqu'il s’agit de la meilleure année pour la prévente de passeports.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 juillet 2018

Les chiffres officiels ne sont pas encore connus, mais la direction de la Fête du lac des Nations pense avoir accueilli plus ou moins 200 000 festivaliers au cours des six jours de l'événement. Il est donc possible que l'édition 2018 surpasse le record situé à 213 000 personnes. Une Fête du lac sans fausse note?

Pas de chaleur extrême, juste des températures d'été idéales. Pas une goutte de pluie, à l'exception de dimanche dans la journée. Le directeur général de la Fête du lac des Nations Jean-Pierre Beaudoin indique d'ailleurs que c'est du jamais vu en 15 ans. « Il n'y a eu aucun soir de pluie, souligne M. Beaudoin. C'est la première fois que je vois ça depuis que je suis à la Fête, en 15 ans. »

Dame nature n'est pas la seule à avoir enregistré un record, puisque M. Beaudoin indique qu'il s'agit de la meilleure année pour la prévente de passeports. Quant à l'achalandage global, les chiffres officiels ne sont pas encore connus, mais on s'attend à une foule qui oscille autour de 200 000 personnes.

« Avec la vente de billets électroniques, le processus est plus long pour le décompte, mais c'est certain que nous tournons aux alentours de 200 000 personnes. Si on ne bat pas le record de 213 000 visiteurs, alors nous sommes tout près », remarque M. Beaudoin.

Les moments forts de la Fête du lac? Le spectacle inédit de Robby Johnson, jeudi, en compagnie de Marie-Mai, Corneille, Grégory Charles et Wilfred LeBouthillier. Le spectacle du vendredi, soirée la plus achalandée de l'édition 2018, avec en vedette les Cowboys Fringants. Samedi soir, avec Travis Cormier en première partie et Rodger Hodgson de Supertramp, qui a su offrir ses grands classiques sans réinventer les chansons et les accords, permettant un réel retour au temps des Breakfast in America et compagnie. Puis, le feu hors compétition de dimanche, signé Royal Pyrotechnie, qui a su épater la foule par son spectacle illuminé grandiose, tant sur le lac que dans les airs, mettant de l'avant des musiques de superhéros.

En ce qui a trait à la compétition des Grands feux, c'est la firme ontarienne Garden City Display Fireworks (feu du vendredi), qui a remporté les honneurs, devançant de peu la firme sherbrookoise FAE Pyrotechnie (samedi).

Du côté du Service de police de Sherbrooke, on indique qu'à l'exception de quelques arrestations, tout s'est bien déroulé. « Il y a eu entre 0 et 2 arrestations par soir au parc, mais rien de notable, indique Samuel Ducharme du Service de police de Sherbrooke. Nous sommes vraiment bien rodés en ce qui a trait à la gestion et aux plans d'urgence. Nous avons une belle collaboration avec Jean-Pierre Beaudoin, Garda et tous les bénévoles de la Fête.»        

L'équipe de la Fête du lac des Nations, avec en tête Jean-Pierre Beaudoin, s'offrira qu'une petite pause avant de reprendre le travail pour la réalisation de l'édition 2019.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous