Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Plusieurs arrestations pour capacités affaiblies

 Imprimer   Envoyer 

La fête de l'Halloween s'est bien déroulée sur notre territoire vendredi dernier. Aucun incident fâcheux n'a été rapporté.

Dans le cadre de l'Opération nocturne, vers 1 h 15 samedi matin, les policiers ont arrêté un homme de 30 ans dans les toilettes d'un bar alors qu'il consommait de la cocaïne. La drogue a été saisie pour analyse et le suspect libéré par sommation.

Une plainte pour une odeur de cannabis brûlé a amené les policiers dans un appartement de la rue Giguère samedi soir où ils ont saisi 1,5 gr de cocotte de cannabis sur le comptoir de la cuisine. Le locataire de 51 ans a été arrêté puis libéré par sommation.

Le 2 novembre à 1 h 10, un conducteur a été intercepté sur la rue Principale Ouest à Magog alors qu'il conduisait sous l'effet d'alcool. Les tests ont révélé des taux d'alcool atteignant deux fois la limite permise par la loi. L'homme de 54 ans a vu son permis suspendu pour 90 jours eat son véhicule saisi 90 jours puisqu'il n'en était pas à sa première infraction en matière d'alcool au volant.

Une femme a été arrêtée au volant de son véhicule sur la rue St-David à Magog alors qu'elle transportait 37 gr de cannabis dimanche soir vers 21 h. La drogue se trouvait dans la console du centre, mais visible de l'extérieur du véhicule. La suspecte, âgée de 20 ans et résidente de Magog, avait consommé de la drogue, mais a réussi les tests d'épreuves de coordination de mouvements. Mais elle brisait ainsi un engagement à une promesse faite en mars dernier de ne pas consommer de stupéfiants, suite à une arrestation pour trafic de cannabis. Elle a été gardée détenue et comparaît ce matin au palais de justice de Sherbrooke pour bris d'engagement et possession en vue de trafic.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous