Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une première fête de l’eau à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rendez-vous le 4 août à la plage des Cantons pour prendre part aux festivités.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 16 juillet 2018

Une nouvelle fête estivale s'amène à Magog et mettra de l'avant le lac Memphrémagog et la plage des Cantons. Rendez-vous le 4 août pour prendre part aux festivités.

« Il y a longtemps que les gens souhaitent que la Ville offre ce genre de fête estivale, indique d'emblée Vicki-May Hamm, mairesse de Magog. C'est une belle manière de faire connaître tout ce qu'on peut faire en famille sur le lac Memphrémagog ou à la plage. Nous souhaitons que la Fête de l'eau devienne un rendez-vous familial aussi incontournable que la Fête des neiges en hiver. »

En collaboration avec divers organismes de sports et loisirs de Magog, l'événement proposera des activités pour tous les âges, telles que des essais gratuits de voile et de kayak, une initiation au volleyball, au cardio plein air, à la nage synchronisée et au paddleboard.

Des promenades, de l'entrainement, du yoga SUP, des glissades d'eau, des spectacles, des ateliers, un labyrinthe pour les enfants et un train miniature sont aussi au menu.

Le rendez-vous est fixé le 4 août, à la plage des Cantons.

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous