Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Roger Hodgson, Robby Johnson, M-Mai et X-Ambassadors sur la grande scène!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Trois spectacles mettant de l’avant des artistes internationaux sont au menu de la Fête, qui aura lieu du 17 au 22 juillet. (Photos Archives)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 1 mai 2018

Signe que l'été approche, l'équipe de La Fête du lac des Nations vient tout juste de dévoiler la programmation de l'édition 2018, qui aura lieu du 17 au 22 juillet, au parc Jacques-Cartier. Question d'en offrir encore plus aux amateurs de musique, on a bonifié le budget consacré à la scène.

À l'agenda (grande scène Loto-Québec ou Bistro SAQ) , Roger Hodgson (Supertramp) , Robby Johnson et ses invités Marie-Mai, Gregory Charles et Corneille, le groupe de l'heure X-Ambassadors, les Cowboys Fringants, Vincent Vallières, la production québécoise The Best of Pink Floyd Show, Fred Fortin, La Chicane, Marjo, Guy Bélanger, Jeff Dubé , Émile Bilodeau , Hey Major (Orange O'Clock) et The Lost Fingers, entre autres.

Trois spectacles mettant de l'avant des artistes internationaux sont au menu de la Fête. Après plusieurs années d'essais, le directeur général de la Fête du lac des Nations Jean-Pierre Beaudoin a réussi à signer l'ancien guitariste et chanteur du groupe Supertramp, Roger Hodgson.

« Nous avons eu plusieurs discussions avec lui pour le faire venir à la Fête du lac, mais le timing n'était jamais bon. Nous sommes donc vraiment heureux de le recevoir cette année. Roger Hodgson fera tous les hits de Supertramp. C'est une musique qui touche un très large public, mais qui s'adresse peut-être un peu plus à des gens plus âgés », indique M.Beaudoin.

« Pour la clientèle plus jeune, je suis allé chercher le groupe américain X-Ambassadors, très connu à l'international, poursuit le directeur général de la Fête. Le groupe a plus de 100 millions de vus sur Youtube simplement avec sa chanson Renegades. »

Autre gros coup; le chanteur country reconnu à l'international Robby Johnson. Le Québécois qui habite maintenant Nashville offrira un spectacle unique, en compagnie de grands artistes qui auraient tous pu présenter leur propre spectacle sur la grande scène, soit Marie-Mai, Gregory Charles, Corneille et Wilfred LeBouthillier.

« Je voulais monter avec Robby un show jamais vu au Québec, explique M. Beaudoin. La journée où je l'ai appelé pour lui en parler, il soupait le soir même avec Marie-Mai, qui était à Nashville. Il lui en a donc parlé du concept et elle a accepté. Par la suite, d'autres artistes se sont ajoutés », poursuit celui qui est à la tête de la Fête du lac depuis maintenant 15 ans.
Notons que la Fête du lac n'a pas encore dévoilé les noms de deux artistes qui seront en spectacle le samedi et le dimanche, 20 h, sur la grande scène. Les noms resteront secrets pour encore quelques semaines.

En plus des spectacles sur la grande scène et au Bistro SAQ, la Fête du lac proposera encore cette année une journée de la Famille (samedi), plusieurs activités à faire sur le site du parc Jacques-Cartier, et la compétition pyromusicale nord-américaine Les Grands Feux Bell.

Petit changement

Cette année, le prix du billet pour adulte a augmenté, passant de 16 $ à 20$, mais le prix du passeport a considérablement baissé. D'ailleurs, une promotion est lancée dès ce soir; le passeport adulte est à 30 $ du 1er mai au 31 mai, soit un rabais de 75 % du prix régulier. En juin, le passeport sera à 40 $, pour ensuite augmenter à 65 $ (prix régulier). Pour l'achat des billets ou pour connaitre la programmation complète : http://fetedulacdesnations.com/.

EstriePlus.com publiera demain (mercredi) un Questions-Réponses avec Jean-Pierre Beaudoin, pour souligner ses 15 ans à la direction de la Fête du lac des Nations.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous