magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nez rouge reprend le dessus
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mardi, 1 mai 2018

Roger Hodgson, Robby Johnson, M-Mai et X-Ambassadors sur la grande scène!



 Imprimer   Envoyer 
Trois spectacles mettant de l’avant des artistes internationaux sont au menu de la Fête, qui aura lieu du 17 au 22 juillet. (Photos Archives)

Signe que l'été approche, l'équipe de La Fête du lac des Nations vient tout juste de dévoiler la programmation de l'édition 2018, qui aura lieu du 17 au 22 juillet, au parc Jacques-Cartier. Question d'en offrir encore plus aux amateurs de musique, on a bonifié le budget consacré à la scène.

À l'agenda (grande scène Loto-Québec ou Bistro SAQ) , Roger Hodgson (Supertramp) , Robby Johnson et ses invités Marie-Mai, Gregory Charles et Corneille, le groupe de l'heure X-Ambassadors, les Cowboys Fringants, Vincent Vallières, la production québécoise The Best of Pink Floyd Show, Fred Fortin, La Chicane, Marjo, Guy Bélanger, Jeff Dubé , Émile Bilodeau , Hey Major (Orange O'Clock) et The Lost Fingers, entre autres.

Trois spectacles mettant de l'avant des artistes internationaux sont au menu de la Fête. Après plusieurs années d'essais, le directeur général de la Fête du lac des Nations Jean-Pierre Beaudoin a réussi à signer l'ancien guitariste et chanteur du groupe Supertramp, Roger Hodgson.

« Nous avons eu plusieurs discussions avec lui pour le faire venir à la Fête du lac, mais le timing n'était jamais bon. Nous sommes donc vraiment heureux de le recevoir cette année. Roger Hodgson fera tous les hits de Supertramp. C'est une musique qui touche un très large public, mais qui s'adresse peut-être un peu plus à des gens plus âgés », indique M.Beaudoin.

« Pour la clientèle plus jeune, je suis allé chercher le groupe américain X-Ambassadors, très connu à l'international, poursuit le directeur général de la Fête. Le groupe a plus de 100 millions de vus sur Youtube simplement avec sa chanson Renegades. »

Autre gros coup; le chanteur country reconnu à l'international Robby Johnson. Le Québécois qui habite maintenant Nashville offrira un spectacle unique, en compagnie de grands artistes qui auraient tous pu présenter leur propre spectacle sur la grande scène, soit Marie-Mai, Gregory Charles, Corneille et Wilfred LeBouthillier.

« Je voulais monter avec Robby un show jamais vu au Québec, explique M. Beaudoin. La journée où je l'ai appelé pour lui en parler, il soupait le soir même avec Marie-Mai, qui était à Nashville. Il lui en a donc parlé du concept et elle a accepté. Par la suite, d'autres artistes se sont ajoutés », poursuit celui qui est à la tête de la Fête du lac depuis maintenant 15 ans.
Notons que la Fête du lac n'a pas encore dévoilé les noms de deux artistes qui seront en spectacle le samedi et le dimanche, 20 h, sur la grande scène. Les noms resteront secrets pour encore quelques semaines.

En plus des spectacles sur la grande scène et au Bistro SAQ, la Fête du lac proposera encore cette année une journée de la Famille (samedi), plusieurs activités à faire sur le site du parc Jacques-Cartier, et la compétition pyromusicale nord-américaine Les Grands Feux Bell.

Petit changement

Cette année, le prix du billet pour adulte a augmenté, passant de 16 $ à 20$, mais le prix du passeport a considérablement baissé. D'ailleurs, une promotion est lancée dès ce soir; le passeport adulte est à 30 $ du 1er mai au 31 mai, soit un rabais de 75 % du prix régulier. En juin, le passeport sera à 40 $, pour ensuite augmenter à 65 $ (prix régulier). Pour l'achat des billets ou pour connaitre la programmation complète : http://fetedulacdesnations.com/.

EstriePlus.com publiera demain (mercredi) un Questions-Réponses avec Jean-Pierre Beaudoin, pour souligner ses 15 ans à la direction de la Fête du lac des Nations.

 


Vieux Clocher de Magog 9 decembre 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le théâtre pour vaincre les stéréotypes

Le théâtre pour vaincre les stéréotypes
L'art performance: acte de présence

L'art performance: acte de présence
NOS RECOMMANDATIONS
Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée

Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke

Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin 2019
Nicolas Pellerin & Les Grands Hurleurs concours
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 9dec 2019
 
Jérôme Blais
Mardi, 10 décembre 2019
Conseil golf: les clés de l'élan

François Fouquet
Lundi, 9 décembre 2019
Parcours d’un week-end

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans Lundi, 2 décembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke Lundi, 2 décembre 2019
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke
Magog adopte son budget pour 2020 Par Daniel Campeau Mardi, 3 décembre 2019
Magog adopte son budget pour 2020
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous