Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Plus de 300 bénévoles impliqués chaque jour!

 Imprimer   Envoyer 

Les bénévoles jouent un rôle important dans le déroulement de la Fête du lac des Nations. Sans eux, l'événement ne pourrait connaitre autant de succès. EstriePlus.com s'est entretenu avec Jacques Messara, impliqué depuis trois ans au sein du conseil d'administration.

La Fête du lac des Nations, qui aura lieu jusqu'au 22 juillet, mobilise plus de 300 bénévoles chaque jour durant l'événement. « Sans bénévole, ce serait impossible de faire ça, remarque le directeur général et artistique de la Fête, Jean-Pierre Beaudoin. On a une belle équipe et une belle ambiance. »

Parmi les personnes qui donnent de leur temps à la Fête du lac des Nations, on retrouve Jacques Messara, qui siège sur le conseil d'administration depuis trois ans. Redonner à la communauté a toujours été une passion pour lui. « J'aime voir que les gens s'amusent beaucoup, confie le principal intéressé. C'est merveilleux de voir une belle fête comme ça qui permet à toute la communauté sherbrookoise, et même d'ailleurs de venir festoyer pendant six jours. Vive la Fête du lac des Nations! »

L'intégralité de l'entrevue avec Jacques Messara est disponible dans la vidéo ci-dessus. Un aperçu de la première soirée d'activité (hier) est aussi disponible en album photo.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous