Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Plus de 300 bénévoles impliqués chaque jour!

 Imprimer   Envoyer 

Les bénévoles jouent un rôle important dans le déroulement de la Fête du lac des Nations. Sans eux, l'événement ne pourrait connaitre autant de succès. EstriePlus.com s'est entretenu avec Jacques Messara, impliqué depuis trois ans au sein du conseil d'administration.

La Fête du lac des Nations, qui aura lieu jusqu'au 22 juillet, mobilise plus de 300 bénévoles chaque jour durant l'événement. « Sans bénévole, ce serait impossible de faire ça, remarque le directeur général et artistique de la Fête, Jean-Pierre Beaudoin. On a une belle équipe et une belle ambiance. »

Parmi les personnes qui donnent de leur temps à la Fête du lac des Nations, on retrouve Jacques Messara, qui siège sur le conseil d'administration depuis trois ans. Redonner à la communauté a toujours été une passion pour lui. « J'aime voir que les gens s'amusent beaucoup, confie le principal intéressé. C'est merveilleux de voir une belle fête comme ça qui permet à toute la communauté sherbrookoise, et même d'ailleurs de venir festoyer pendant six jours. Vive la Fête du lac des Nations! »

L'intégralité de l'entrevue avec Jacques Messara est disponible dans la vidéo ci-dessus. Un aperçu de la première soirée d'activité (hier) est aussi disponible en album photo.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous