Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Plus de 300 bénévoles impliqués chaque jour!

 Imprimer   Envoyer 

Les bénévoles jouent un rôle important dans le déroulement de la Fête du lac des Nations. Sans eux, l'événement ne pourrait connaitre autant de succès. EstriePlus.com s'est entretenu avec Jacques Messara, impliqué depuis trois ans au sein du conseil d'administration.

La Fête du lac des Nations, qui aura lieu jusqu'au 22 juillet, mobilise plus de 300 bénévoles chaque jour durant l'événement. « Sans bénévole, ce serait impossible de faire ça, remarque le directeur général et artistique de la Fête, Jean-Pierre Beaudoin. On a une belle équipe et une belle ambiance. »

Parmi les personnes qui donnent de leur temps à la Fête du lac des Nations, on retrouve Jacques Messara, qui siège sur le conseil d'administration depuis trois ans. Redonner à la communauté a toujours été une passion pour lui. « J'aime voir que les gens s'amusent beaucoup, confie le principal intéressé. C'est merveilleux de voir une belle fête comme ça qui permet à toute la communauté sherbrookoise, et même d'ailleurs de venir festoyer pendant six jours. Vive la Fête du lac des Nations! »

L'intégralité de l'entrevue avec Jacques Messara est disponible dans la vidéo ci-dessus. Un aperçu de la première soirée d'activité (hier) est aussi disponible en album photo.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
NOS RECOMMANDATIONS
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous