magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Sherbrooke t'en bouche un coin STEBUC 2019
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 29 mai 2018

Fête du Canada: le nombre de visiteurs a quadruplé à Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Depuis deux ans, la fête du Canada de Sherbrooke ne cesse de croître. Elle a d’ailleurs quadruplé en termes de visiteurs.

Depuis deux ans, la fête du Canada de Sherbrooke ne cesse de croître. Elle a d'ailleurs quadruplé en termes de visiteurs. Le 1er juillet prochain, « c'est une programmation enjouée, de qualité et remplie de dynamisme qui attend les festivaliers au parc Jacques-Cartier », selon le directeur artistique de l'événement, Francis Demers.

Le comité organisateur de la fête du Canada de Sherbrooke travaille fort depuis le mois de novembre sur sa programmation « afin de faire vivre aux citoyens et festivaliers une fête du Canada inoubliable », a expliqué ce matin en conférence de presse Julie Laplante, présidente du comité de l'événement.

Au cours des dernières années, la fête du Canada a pris beaucoup d'ampleur et le taux d'assistance a augmenté de manière significative. « Il y a eu une progression, a confirmé le directeur artistique Francis Demers. On a quadruplé depuis deux ans l'assistance. C'est exponentiel et ça grossit d'année en année. Comme pour la dernière édition, on vise les 8000 visiteurs cette année. C'est vraiment une fête familiale et les Sherbrookois l'ont vraiment adoptée. »

La fête du Canada est non seulement un moment pour célébrer « nos points communs et nos richesses individuelles en tant que citoyens canadiens », comme l'a rappelé le maire suppléant Paul Gingues, mais c'est aussi une occasion pour plusieurs nouveaux arrivants de débuter une nouvelle vie.

« L'assermentation des nouveaux arrivants, c'est toujours un moment très émouvant, très significatif et représentatif de la fête, a souligné M. Demers. C'est la colonne vertébrale de tout l'événement. C'est chaleureux et rempli d'émotions. C'est un passage important où des gens sont confirmés en tant que citoyens canadiens. C'est une très belle cérémonie. »

Un directeur artistique fier de sa programmation

Le 1er juillet, le groupe rock Coley foulera la scène dès 19 h. Bien connu dans les années 2000, Coley a décidé de réunir à nouveau ses membres pour l'événement. Il a déjà collaboré par le passé avec entre autres April Wine, Simple Plan, The Guess Who, et la liste s'étire encore.

« Jean-François Coley est un gars de Sherbrooke, a rappelé M. Demers. Il a roulé sa bosse un peu partout au pays. C'est un bon ambassadeur de la musique sherbrookoise. Le groupe a énormément de background et cette année, il se réunit pour nous. Jean-François [Coley] me disait d'ailleurs que lui et les autres membres étaient tellement inspirés qu'ils ont recommencé à écrire des chansons. »

Le spectacle principal aura lieu quant à lui dès 21 h et sera suivi des feux d'artifice à 22 h 30. Le groupe invité sera The Brooks. « Il est en super belle progression depuis deux ans, a affirmé M. Demers. Ce sera un spectacle très rythmique et dynamique. Ce sera une belle célébration. On essaie toujours d'avoir des artistes québécois francophones qui s'illustrent à l'extérieur du Québec et du Canada. On souhaite avoir des gens qui nous représentent. Je suis bien fier de ma programmation cette année. »

Plusieurs activités auront lieu simultanément dans le pays pour célébrer la fête du Canada. Pour M. Demers, c'est le multiculturalisme de Sherbrooke qui démarque son événement des autres. « On veut promouvoir Sherbrooke dans le Canada sous toutes ses communautés culturelles », a-t-il précisé.

Outre les spectacles de musique et les feux d'artifice, le parc Jacques-Cartier accueillera une zone pour enfants avec notamment plusieurs jeux gonflables en plus d'une zone gourmande. La Fédération des communautés culturelles de l'Estrie sera aussi sur place et présentera un spectacle de danse multiculturelle.


Vieux Clocher 13 mai 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Granada souligne son 90e anniversaire en grand!

Le Granada souligne son 90e anniversaire en grand!
De la musique pour emmener le printemps à Sherbrooke

De la musique pour emmener le printemps à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Hyundai Venue 2020

Hyundai Venue 2020
Une marche silencieuse pour soutenir les services sociaux

Une marche silencieuse pour soutenir les services sociaux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Orchestre symphonique de Sherbrooke Hommage  jazz
Sherbrooke t'en bouche un coin STEBUC 2019
 
Sylvie L. Bergeron
Vendredi, 26 avril 2019
Un Rendez-vous Art BD pas piqué des vers

Le Desjardins – Wild de Windsor change de ligue. Par Anita Lessard Lundi, 13 mai 2019
Le Desjardins – Wild de Windsor change de ligue.
Un suspect recherché pour vol Lundi, 13 mai 2019
Un suspect recherché pour vol
Les trois singes : Ni vu, ni entendu, mais tut… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2019
Les trois singes : Ni vu, ni entendu, mais tut…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous