Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Sur la route des Vendanges… dès le mois de mai!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 27 avril 2016

Le populaire carnet de dégustations Sur la route des vendanges revient en 2016 en comporte un lot encore plus important de propositions de bons vins et de produits gourmands trouvés sur les routes de la région de Memphrémagog.

Le Cep d'Argent, le Vignoble Chemin de la Rivière, Au Vignoble d'Orford, la Chocolaterie Vanden Eynden et les Ducs de Montrichard viennent une nouvelle fois proposer leurs trésors dans le carnet. À ces habitués des Vendanges s'ajoutent cette année la Microbrasserie La Memphré, l'Abbaye St-Benoît-du-Lac et Gourmet par nature.

« La deuxième édition est une version améliorée du carnet, qui propose notamment 11 dégustations de vins, une dégustation de cidre, trois dégustations de bières, de même que des chocolats et autres produits gourmands, explique le président de la Fête des vendanges Magog-Orford, Jean-Paul Scieur. On veut que les gens puissent vivre la Fête six mois par année au lieu de circonscrire les découvertes en quelques jours, sous un chapiteau. »

Pour le copropriétaire du Vignoble Chemin de la Rivière, où a été lancé le carnet le 25 avril dernier, avoir été de cette première édition aura été très bénéfique.

« Le carnet offre une belle opportunité aux gens de découvrir les vignobles et pour les vignerons, c'est très profitable! Ici, nous avons eu environ 2000 visites directement causées par le carnet, des gens qui ne seraient peut-être pas venus autrement. Et ils arrivent avec un esprit de découverte et de partage qui rend agréable pour tous leur passage chez nous! », soulignait Philippe Aubert.

La version 2016 de Sur la route des vendanges offre également des bons rabais dans les hébergements, les attraits et les restaurants de la région, dont Mam'zelle Pub, La Table Alain Roger, Buon Gusto, Chez de chez vous - traiteur et l'Auberge 4 saisons d'Orford.

La Maison Hatley - hébergement et massothérapie, Au virage B&B, le Spa Nordic Station, Escapades Memphrémagog, Bleu Lavande et, bien entendu, La Fête des vendanges offriront aussi un accès privilégiés à la découverte de leurs attraits.

Le carnet Sur la route des vendages est d'ores et déjà en vente au coût de 30 $ sur le site web de la Fête des vendanges de même que chez ses partenaires.

Photo : Jean-Paul Scieur (Le Cep d'Argent), Danielle Lalous (Chocolats Vanden Eynden), Frère Patrick (Abbaye St-Benoît-du-Lac), Philippe Aubert (vignoble Chemin de la Rivière), Christian Bolduc (Vignoble d'Orford), Laurent Grimont (Gourmet par nature) et François Scieur (Le Cep d'Argent).


  A LIRE AUSSI ...

L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
L’Estrie cherche des familles d’accueil

Mercredi 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous