Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Sur la route des Vendanges… dès le mois de mai!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 27 avril 2016

Le populaire carnet de dégustations Sur la route des vendanges revient en 2016 en comporte un lot encore plus important de propositions de bons vins et de produits gourmands trouvés sur les routes de la région de Memphrémagog.

Le Cep d'Argent, le Vignoble Chemin de la Rivière, Au Vignoble d'Orford, la Chocolaterie Vanden Eynden et les Ducs de Montrichard viennent une nouvelle fois proposer leurs trésors dans le carnet. À ces habitués des Vendanges s'ajoutent cette année la Microbrasserie La Memphré, l'Abbaye St-Benoît-du-Lac et Gourmet par nature.

« La deuxième édition est une version améliorée du carnet, qui propose notamment 11 dégustations de vins, une dégustation de cidre, trois dégustations de bières, de même que des chocolats et autres produits gourmands, explique le président de la Fête des vendanges Magog-Orford, Jean-Paul Scieur. On veut que les gens puissent vivre la Fête six mois par année au lieu de circonscrire les découvertes en quelques jours, sous un chapiteau. »

Pour le copropriétaire du Vignoble Chemin de la Rivière, où a été lancé le carnet le 25 avril dernier, avoir été de cette première édition aura été très bénéfique.

« Le carnet offre une belle opportunité aux gens de découvrir les vignobles et pour les vignerons, c'est très profitable! Ici, nous avons eu environ 2000 visites directement causées par le carnet, des gens qui ne seraient peut-être pas venus autrement. Et ils arrivent avec un esprit de découverte et de partage qui rend agréable pour tous leur passage chez nous! », soulignait Philippe Aubert.

La version 2016 de Sur la route des vendanges offre également des bons rabais dans les hébergements, les attraits et les restaurants de la région, dont Mam'zelle Pub, La Table Alain Roger, Buon Gusto, Chez de chez vous - traiteur et l'Auberge 4 saisons d'Orford.

La Maison Hatley - hébergement et massothérapie, Au virage B&B, le Spa Nordic Station, Escapades Memphrémagog, Bleu Lavande et, bien entendu, La Fête des vendanges offriront aussi un accès privilégiés à la découverte de leurs attraits.

Le carnet Sur la route des vendages est d'ores et déjà en vente au coût de 30 $ sur le site web de la Fête des vendanges de même que chez ses partenaires.

Photo : Jean-Paul Scieur (Le Cep d'Argent), Danielle Lalous (Chocolats Vanden Eynden), Frère Patrick (Abbaye St-Benoît-du-Lac), Philippe Aubert (vignoble Chemin de la Rivière), Christian Bolduc (Vignoble d'Orford), Laurent Grimont (Gourmet par nature) et François Scieur (Le Cep d'Argent).


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous