Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Sur la route des Vendanges… dès le mois de mai!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 27 avril 2016

Le populaire carnet de dégustations Sur la route des vendanges revient en 2016 en comporte un lot encore plus important de propositions de bons vins et de produits gourmands trouvés sur les routes de la région de Memphrémagog.

Le Cep d'Argent, le Vignoble Chemin de la Rivière, Au Vignoble d'Orford, la Chocolaterie Vanden Eynden et les Ducs de Montrichard viennent une nouvelle fois proposer leurs trésors dans le carnet. À ces habitués des Vendanges s'ajoutent cette année la Microbrasserie La Memphré, l'Abbaye St-Benoît-du-Lac et Gourmet par nature.

« La deuxième édition est une version améliorée du carnet, qui propose notamment 11 dégustations de vins, une dégustation de cidre, trois dégustations de bières, de même que des chocolats et autres produits gourmands, explique le président de la Fête des vendanges Magog-Orford, Jean-Paul Scieur. On veut que les gens puissent vivre la Fête six mois par année au lieu de circonscrire les découvertes en quelques jours, sous un chapiteau. »

Pour le copropriétaire du Vignoble Chemin de la Rivière, où a été lancé le carnet le 25 avril dernier, avoir été de cette première édition aura été très bénéfique.

« Le carnet offre une belle opportunité aux gens de découvrir les vignobles et pour les vignerons, c'est très profitable! Ici, nous avons eu environ 2000 visites directement causées par le carnet, des gens qui ne seraient peut-être pas venus autrement. Et ils arrivent avec un esprit de découverte et de partage qui rend agréable pour tous leur passage chez nous! », soulignait Philippe Aubert.

La version 2016 de Sur la route des vendanges offre également des bons rabais dans les hébergements, les attraits et les restaurants de la région, dont Mam'zelle Pub, La Table Alain Roger, Buon Gusto, Chez de chez vous - traiteur et l'Auberge 4 saisons d'Orford.

La Maison Hatley - hébergement et massothérapie, Au virage B&B, le Spa Nordic Station, Escapades Memphrémagog, Bleu Lavande et, bien entendu, La Fête des vendanges offriront aussi un accès privilégiés à la découverte de leurs attraits.

Le carnet Sur la route des vendages est d'ores et déjà en vente au coût de 30 $ sur le site web de la Fête des vendanges de même que chez ses partenaires.

Photo : Jean-Paul Scieur (Le Cep d'Argent), Danielle Lalous (Chocolats Vanden Eynden), Frère Patrick (Abbaye St-Benoît-du-Lac), Philippe Aubert (vignoble Chemin de la Rivière), Christian Bolduc (Vignoble d'Orford), Laurent Grimont (Gourmet par nature) et François Scieur (Le Cep d'Argent).


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous