Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Sur la route des Vendanges… dès le mois de mai!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 27 avril 2016

Le populaire carnet de dégustations Sur la route des vendanges revient en 2016 en comporte un lot encore plus important de propositions de bons vins et de produits gourmands trouvés sur les routes de la région de Memphrémagog.

Le Cep d'Argent, le Vignoble Chemin de la Rivière, Au Vignoble d'Orford, la Chocolaterie Vanden Eynden et les Ducs de Montrichard viennent une nouvelle fois proposer leurs trésors dans le carnet. À ces habitués des Vendanges s'ajoutent cette année la Microbrasserie La Memphré, l'Abbaye St-Benoît-du-Lac et Gourmet par nature.

« La deuxième édition est une version améliorée du carnet, qui propose notamment 11 dégustations de vins, une dégustation de cidre, trois dégustations de bières, de même que des chocolats et autres produits gourmands, explique le président de la Fête des vendanges Magog-Orford, Jean-Paul Scieur. On veut que les gens puissent vivre la Fête six mois par année au lieu de circonscrire les découvertes en quelques jours, sous un chapiteau. »

Pour le copropriétaire du Vignoble Chemin de la Rivière, où a été lancé le carnet le 25 avril dernier, avoir été de cette première édition aura été très bénéfique.

« Le carnet offre une belle opportunité aux gens de découvrir les vignobles et pour les vignerons, c'est très profitable! Ici, nous avons eu environ 2000 visites directement causées par le carnet, des gens qui ne seraient peut-être pas venus autrement. Et ils arrivent avec un esprit de découverte et de partage qui rend agréable pour tous leur passage chez nous! », soulignait Philippe Aubert.

La version 2016 de Sur la route des vendanges offre également des bons rabais dans les hébergements, les attraits et les restaurants de la région, dont Mam'zelle Pub, La Table Alain Roger, Buon Gusto, Chez de chez vous - traiteur et l'Auberge 4 saisons d'Orford.

La Maison Hatley - hébergement et massothérapie, Au virage B&B, le Spa Nordic Station, Escapades Memphrémagog, Bleu Lavande et, bien entendu, La Fête des vendanges offriront aussi un accès privilégiés à la découverte de leurs attraits.

Le carnet Sur la route des vendages est d'ores et déjà en vente au coût de 30 $ sur le site web de la Fête des vendanges de même que chez ses partenaires.

Photo : Jean-Paul Scieur (Le Cep d'Argent), Danielle Lalous (Chocolats Vanden Eynden), Frère Patrick (Abbaye St-Benoît-du-Lac), Philippe Aubert (vignoble Chemin de la Rivière), Christian Bolduc (Vignoble d'Orford), Laurent Grimont (Gourmet par nature) et François Scieur (Le Cep d'Argent).


  A LIRE AUSSI ...

Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous