Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une variété d’activités à la Fête des neiges de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs (crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 janvier 2017

La mini ferme, le basket sur neige et La Grande roue seront des nombreuses activités de la Fête des neiges de Magog. Cet événement se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 4, 5, 11 et 12 février prochains à la pointe Merry.

La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs. Les 4 et 5 février, le sport sera mis de l'avant. D'ailleurs, les gens pourront pratiquer la tyrolienne, s'initier au curling, prendre part à une pêche blanche, et la liste s'étire encore.

« Il y a maintenant 23 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre municipalité. L'événement a su s'adapter aux nouvelles tendances, mais a toujours conservé le même objectif qui est d'inciter les gens à jouer dehors en leur offrant une variété d'activités extérieures, presque toutes gratuites, pendant une période de l'année moins achalandée », explique le conseiller municipal, Jean-Guy Gingras.

Les 11 et 12 février prochains laisseront place à plusieurs divertissements comme la Traversée hivernale à vélo du lac Memphrémagog. À cela s'ajoute que les gens pourront participer au basket sur neige, visiter la mini ferme, et les activités sont encore nombreuses. Sur place le samedi, les enfants pourront rencontrer les amis de la Pat'Patrouille.

« Les participants pourront une fois de plus se rendre compte que la pointe Merry est l'un des plus beaux parcs du Québec et un endroit magique pour y tenir la belle fête des neiges. Toute cette effervescence crée une ambiance festive unique. Il y aura du plaisir garanti pour tous, peu importe votre âge, votre forme physique et vos goûts. Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté pour que nous puissions en profiter pleinement », fait valoir M. Gingras.

Une nouveauté cette année

Cette édition de la Fête des neiges offrira aux visiteurs un passeport-participation donnant accès à la participation de tirage. Les gens pourront se le procurer au chapiteau d'accueil. Des prix seront tirés comme deux nuitées dans un chalet écoénergétique Orfie, de l'entreprise Le Vertendre.

« Chaque fin de semaine aura son lot de surprises en plus des activités qui se tiendront pendant les quatre jours. La fête battra son plein entre 10 h et 16 h les 4, 5 et 12 février. Le samedi 11 février, l'horaire sera prolongé jusqu'à 18 heures. Les festivaliers pourront se réchauffer au rythme du cardio des neiges avant de s'émerveiller devant le feu d'artifice sur le lac Memphrémagog », précise Nancy Duchesne, coordonnatrice à la Fête des neiges 2017 de la Ville de Magog.

La Fête des neiges de Magog se fera dans le cadre de la politique d'événements écoresponsables et le niveau 3 de la gestion de la norme en gestion écoresponsable est visé. « Nous pouvons faire tous les efforts possibles pour économiser l'eau potable, limiter les émissions de gaz à effet de serre, assurer une bonne gestion des matières résiduelles, favoriser le développement durable et protéger les milieux sensibles, mais les festivaliers doivent aussi faire des efforts en ce sens », souligne Mme Duchesne.


  A LIRE AUSSI ...

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous