Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une variété d’activités à la Fête des neiges de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs (crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 janvier 2017

La mini ferme, le basket sur neige et La Grande roue seront des nombreuses activités de la Fête des neiges de Magog. Cet événement se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 4, 5, 11 et 12 février prochains à la pointe Merry.

La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs. Les 4 et 5 février, le sport sera mis de l'avant. D'ailleurs, les gens pourront pratiquer la tyrolienne, s'initier au curling, prendre part à une pêche blanche, et la liste s'étire encore.

« Il y a maintenant 23 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre municipalité. L'événement a su s'adapter aux nouvelles tendances, mais a toujours conservé le même objectif qui est d'inciter les gens à jouer dehors en leur offrant une variété d'activités extérieures, presque toutes gratuites, pendant une période de l'année moins achalandée », explique le conseiller municipal, Jean-Guy Gingras.

Les 11 et 12 février prochains laisseront place à plusieurs divertissements comme la Traversée hivernale à vélo du lac Memphrémagog. À cela s'ajoute que les gens pourront participer au basket sur neige, visiter la mini ferme, et les activités sont encore nombreuses. Sur place le samedi, les enfants pourront rencontrer les amis de la Pat'Patrouille.

« Les participants pourront une fois de plus se rendre compte que la pointe Merry est l'un des plus beaux parcs du Québec et un endroit magique pour y tenir la belle fête des neiges. Toute cette effervescence crée une ambiance festive unique. Il y aura du plaisir garanti pour tous, peu importe votre âge, votre forme physique et vos goûts. Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté pour que nous puissions en profiter pleinement », fait valoir M. Gingras.

Une nouveauté cette année

Cette édition de la Fête des neiges offrira aux visiteurs un passeport-participation donnant accès à la participation de tirage. Les gens pourront se le procurer au chapiteau d'accueil. Des prix seront tirés comme deux nuitées dans un chalet écoénergétique Orfie, de l'entreprise Le Vertendre.

« Chaque fin de semaine aura son lot de surprises en plus des activités qui se tiendront pendant les quatre jours. La fête battra son plein entre 10 h et 16 h les 4, 5 et 12 février. Le samedi 11 février, l'horaire sera prolongé jusqu'à 18 heures. Les festivaliers pourront se réchauffer au rythme du cardio des neiges avant de s'émerveiller devant le feu d'artifice sur le lac Memphrémagog », précise Nancy Duchesne, coordonnatrice à la Fête des neiges 2017 de la Ville de Magog.

La Fête des neiges de Magog se fera dans le cadre de la politique d'événements écoresponsables et le niveau 3 de la gestion de la norme en gestion écoresponsable est visé. « Nous pouvons faire tous les efforts possibles pour économiser l'eau potable, limiter les émissions de gaz à effet de serre, assurer une bonne gestion des matières résiduelles, favoriser le développement durable et protéger les milieux sensibles, mais les festivaliers doivent aussi faire des efforts en ce sens », souligne Mme Duchesne.


  A LIRE AUSSI ...

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous