Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une 26e édition de la Fête des neiges de Magog qui promet


À la joie de tous, la 26e édition de la Fête des neiges de Magog se déroulera sur deux fins de semaine. La programmation de la a été dévoilée et battra son plein entre le 1er, 2,8 et 9 février prochains à la pointe Merry.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 janvier 2020

À la joie de tous, la 26e édition de la Fête des neiges de Magog se déroulera sur deux fins de semaine. La programmation de la a été dévoilée et battra son plein entre le 1er, 2,8 et 9 février prochains à la pointe Merry.

Dès le 1er et 2 février, la toujours très populaire pêche blanche est de retour ainsi que : le hockey bulle, le soccer aux pieds géants, les balades en carriole et le baby foot géant qui donneront aux familles l'occasion de profiter des sports d'hiver. Les festivaliers seront aussi invités à admirer les techniques de sculpture sur neige et à repousser leurs limites avec la populaire tyrolienne. Fait à noter pour l'occasion, les patineurs pourront faire aiguiser gratuitement leurs patins avant de se lancer sur le pittoresque sentier glacé.

La coordonnatrice de l'édition 2020, Mme Nancy Duchesne explique que « chaque fin de semaine aura son lot de surprises en plus des activités qui se tiendront pendant les quatre jours. La fête battra son plein entre 10 h et 17 h, les 1er, 2 et 9 février. Le samedi 8 février, l'horaire sera prolongé jusqu'à 18 h. Les festivaliers pourront assister au spectacle musical du groupe Du rhum et une femme avant de s'émerveiller devant le feu d'artifice sur le lac Memphrémagog. »

Le deuxième weekend de la Fête des neiges soit les 8 et 9 février, au grand plaisir des petits et des grands c'est l'Euro Bungee, le kart à pédales sur glace, le ski joering, le soccer sur neige, le carrousel de poneys et le retour tant attendu de la grande roue.

De plus pour toute la durée de l'événement, il sera possible de profiter des glissades sur tube et des jeux gonflables Desjardins, du sentier glacé, de l'escalade pour les bambins, des trottinettes des neiges, des animations variées sur la scène, des cours de cardio et de Zumba et du village des saveurs. Les visiteurs pourront également faire l'essai de Fatbike, rencontrer des mascottes et se réchauffer à la yourte « Petits Flocons ». Les plus aventureux pourront participer aux différents défis et aux courses proposés. Finalement, un tout nouveau rallye prendra place dans les sentiers du marais de la Rivière aux Cerises, grâce à la collaboration de LAMRAC.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a souligné le travail colossal et le dévouement du comité organisateur. « Cette année encore, une foule d'activités vous attendent. La pointe Merry est définitivement le plus beau parc de Magog, mais il a quelque chose de magique lorsqu'il est transformé à l'occasion de la Fête des neiges. Toute cette effervescence crée une ambiance festive unique en son genre. Je peux vous assurer qu'il y aura du plaisir garanti pour tous les goûts et pour tous les âges. »

La Fête des neiges de Magog est aussi un événement écoresponsable et la Ville compte avant tout sur la collaboration des festivaliers pour y arriver, entre autres, en triant leurs matières résiduelles dans les bons bacs.

Tous les détails concernant la programmation de cette 26e édition sont disponibles au fetedesneigesdemagog.com de même que sur la page Facebook de la Fête des neiges de Magog.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous