Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une

La Fête de la pêche est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 31 mai 2017

La traditionnelle Fête de la pêche et Pêche en herbe, où il est autorisé, le temps d'un week-end de pêcher sans permis, sont au rendez-vous dans la municipalité de Scotstown, Weedon et Dudswell. Différentes formules sont proposées pour célébrer et promouvoir la pêche sportive.

Combinant divers partenaires, la Fête de la pêche présentée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec permetent à différentes organisations et municipalités d'initier et de recruter de nouveaux adeptes ainsi que les enfants à la pêche sportive. Les 2, 3 et 4 juin, il est autorisé de pêcher au Québec sans permis. Les enfants qui se présenteront aux activités recevront un ensemble de pêche, offert gratuitement auquel un certificat de Pêche en herbe leur sera remis. Celui-ci fera office de permis de pêche, jusqu'à majorité.

Scotstown
Le Comité des Saisons Scotstown-Hampden invite la population le samedi 3 juin entre 8 h et 20 h au barrage Walter-MacKenzie de la rue du Parc, à Scotstown, où une grande quantité de truites seront ensemencées. À l'horaire: formation des enfants, prix de présence, un rallye historique et une soirée musicale avec le duo Steff et Kriss, sans oublier le service de cantine et consommations sur place. Communiquez avec Julie Charron pour de plus amples informations au 819 657-1060 ou à julymartin2008@hotmail.com

Weedon
La fête sera présentée au lac Vaseaux, 3208 chemin Magnan, à Weedon, le samedi 3 juin, à compter de 8 h 30. Plusieurs centaines de truites seront ensemencées dans le lac. Jusqu'à 10 h 30, la pêche est réservée aux enfants de 12 ans et moins, où quelques pêcheurs expérimentés initieront les jeunes amateurs de pêche. Un atelier est prévu pour les enfants de 6 à 17 ans auquel un agent de protection de la faune devrait y participer. Apportez votre lunch pour faire un pique-nique familial. Le reste de la journée, la pêche est ouverte pour tous, jusqu'à la tombée de la nuit. Prix de participation. Communiquez avec Emmanuelle Pelchat aux loisirs pour de plus amples informations au 819 560-8550 poste 2511 ou à emmanuelle.pelchat@hsfqc.ca

Dudswell
À Dudswell, les gens sont invités à la Pêche en herbe qui se déroulera à la plage Perreault sur les rives du lac d'Argent. Les participants seront accueillis à partir de 11 h 30 pour s'inscrire. On remettra un attirail de base canne, moulinet, leurres ainsi qu'un permis de pêche valide jusqu'à leur majorité. Des hot-dogs leur seront offerts. L'ensemencement de truites se déroulera à 13 h. Un agent de la faune sera présent.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous