Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La passion des caraïbes à Magog


C’est plus de 40 artistes et musiciens originaires d’Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l’Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 juillet 2019

Magog vibrera à nouveau cette année sous la chaleur et les couleurs des Caraïbes lors d'une grande fête artistique estival de la Culture Caribéenne à travers les arts, la peinture, la sculpture, le théâtre, la gastronomie, la littérature et bien plus encore !

C'est plus de 40 artistes et musiciens originaires d'Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l'Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain. De la musique aux sonorités chaudes des îles mettant en vedette plusieurs musiciens (iennes) issus de ce coin du globe.

Parmi les spectacles offerts et à ne pas manquer, le Wesli Band Acoustique, nommé album de l'année dans la catégorie musique du monde au Juno 2019. Leur prestation aura lieu le vendredi 2 août 19h30 pour lancer les festivités. Ceux et celles qui veulent se procurer des billets au coût de 20$ pour le spectacle du Wesli Band Acoustique, il est possible de le faire en téléphonant au 514 779-8976.

Des sessions de zumba et des ateliers de percussion seront offertes gratuitement. Ceux et celles qui seraient curieux de découvrir les secrets de la danse afro-caribéenne, pourront s'inscrire aux cours donnés par Mme Cynthia.
De plus cette année les petits et les grands pourront écouter les histoires du conteur Pertulien Floribert Bantsimba qui vous transportera au cœur de l'Afrique Central avec ses légendes et marionnettes Africaines.

Les amateurs d'arts seront aussi comblés avec l'exposition thématique collective présentée par le Centre d'Arts Visuels de Magog. Plusieurs tentes et chapiteaux accueilleront des exposants qui mettront en valeur les multiples visages de la culture caribéenne. Les visiteurs auront bien entendu le plaisir de pouvoir déguster de nombreuses bouchées antillaises.

Le Festiv'arts Caribéen se conclura dimanche le 4 août, par un jam fest mettant en vedette certains des invités musicaux de l'événement.

L'entrée est gratuite et l'ensemble des activités se tient au stationnement Cabana de 9h à 19h.

Informations : ville.magog.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
NOS RECOMMANDATIONS
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous