Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Achalandage record pour le Festival des traditions du monde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Même si la direction n’a pas encore les chiffres officiels, elle n’hésite pas à s’avancer pour dire qu’il s’agit d’une édition record, en ce qui a trait à l’achalandage. (Crédit photos Jocelyn Riendeau)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 13 août 2018

La 21e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, qui s'est terminée hier, a connu un véritable succès, enregistrant même un record d'achalandage. Selon l'équipe, la qualité de la programmation a joué un rôle significatif dans cette réussite record.

« C'est vraiment incroyable comme édition! Nous sommes dans les nuages présentement », lance d'emblée la directrice générale du Festival Malika Bajjaje.

Sherbrookois et visiteurs ont été nombreux à prendre part aux cinq jours de festivités au parc Quintal. Même si la direction n'a pas encore les chiffres officiels, elle n'hésite pas à s'avancer pour dire qu'il s'agit d'une édition record, en ce qui a trait à l'achalandage.

Dame nature a été de leur côté du début jusqu'à la fin, mais l'équipe croit que c'est davantage la qualité de la programmation qui a joué un rôle significatif dans cette réussite record.

« On a fait des essais et on ne s'est pas trompé, indique Malika Bajjaje. On voulait attirer une clientèle à la recherche de propositions artistiques originales et des groupes internationaux. Des artistes ont sans hésiter traversé les océans pour venir jouer au FTMS. Que ce soit La Dame blanche, qui a fait le voyage depuis la France, Kalàscima depuis l'Italie ou bien encore Jambinai venu tout droit de Corée du Sud, les spectateurs ont pu découvrir d'excellents artistes internationaux. Notre programmation se bonifie années après années et je suis fière d'avoir accueilli des artistes de renom tels Marco Calliari, Bandidas qui réunit Bïa et Mamselle Ruiz ou bien encore le groupe torontois Enter the Haggis. »

Le Festival a également accueilli pour la toute première fois une résidence musicale Canada-Maroc, qui mettait en lumière la collaboration entre deux groupes autochtones, soit Red Tail Spirit du Canada et Daraa Tribes du Maroc.

Au lendemain des festivités, les organisateurs du Festival des traditions du monde de Sherbrooke souligne avoir déjà entamé la préparation pour l'édition 2019. Et avec la réussite de cette année, on peut penser que le prochain défi sera de taille. « Chaque fois, on repousse les limites en ce qui a trait à l'originalité, remarque Mme Bajjaje. C'est ce qui nous nourrit, mon équipe et moi. »


  A LIRE AUSSI ...

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous