Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Achalandage record pour le Festival des traditions du monde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Même si la direction n’a pas encore les chiffres officiels, elle n’hésite pas à s’avancer pour dire qu’il s’agit d’une édition record, en ce qui a trait à l’achalandage. (Crédit photos Jocelyn Riendeau)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 13 août 2018

La 21e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, qui s'est terminée hier, a connu un véritable succès, enregistrant même un record d'achalandage. Selon l'équipe, la qualité de la programmation a joué un rôle significatif dans cette réussite record.

« C'est vraiment incroyable comme édition! Nous sommes dans les nuages présentement », lance d'emblée la directrice générale du Festival Malika Bajjaje.

Sherbrookois et visiteurs ont été nombreux à prendre part aux cinq jours de festivités au parc Quintal. Même si la direction n'a pas encore les chiffres officiels, elle n'hésite pas à s'avancer pour dire qu'il s'agit d'une édition record, en ce qui a trait à l'achalandage.

Dame nature a été de leur côté du début jusqu'à la fin, mais l'équipe croit que c'est davantage la qualité de la programmation qui a joué un rôle significatif dans cette réussite record.

« On a fait des essais et on ne s'est pas trompé, indique Malika Bajjaje. On voulait attirer une clientèle à la recherche de propositions artistiques originales et des groupes internationaux. Des artistes ont sans hésiter traversé les océans pour venir jouer au FTMS. Que ce soit La Dame blanche, qui a fait le voyage depuis la France, Kalàscima depuis l'Italie ou bien encore Jambinai venu tout droit de Corée du Sud, les spectateurs ont pu découvrir d'excellents artistes internationaux. Notre programmation se bonifie années après années et je suis fière d'avoir accueilli des artistes de renom tels Marco Calliari, Bandidas qui réunit Bïa et Mamselle Ruiz ou bien encore le groupe torontois Enter the Haggis. »

Le Festival a également accueilli pour la toute première fois une résidence musicale Canada-Maroc, qui mettait en lumière la collaboration entre deux groupes autochtones, soit Red Tail Spirit du Canada et Daraa Tribes du Maroc.

Au lendemain des festivités, les organisateurs du Festival des traditions du monde de Sherbrooke souligne avoir déjà entamé la préparation pour l'édition 2019. Et avec la réussite de cette année, on peut penser que le prochain défi sera de taille. « Chaque fois, on repousse les limites en ce qui a trait à l'originalité, remarque Mme Bajjaje. C'est ce qui nous nourrit, mon équipe et moi. »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous