Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Achalandage exceptionnel pour le FTMS

 Imprimer   Envoyer 

Photo : Même s’il est trop tôt pour avancer les chiffres finaux, l’équipe de la 20e édition du Festival des traditions du monde est satisfaite et pense avoir signée une édition remarquable.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 14 août 2017

La 20e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS), qui s'est clôturée hier au Parc Quintal, a connu un immense succès. L'équipe parle même d'un achalandage exceptionnel.

Même s'il est trop tôt pour avancer les chiffres finaux, l'équipe de la 20e édition du Festival des traditions du monde est satisfaite et pense avoir signée une édition remarquable, avec un achalandage exceptionnel, et ce, malgré les caprices de Dame nature.

«C'est une édition mémorable qui se clôture, indique Louis-André Neault, président du FTMS. Les festivaliers étaient au rendez-vous pour célébrer avec nous cet anniversaire. Nous avons senti une belle effervescence, une ambiance particulièrement chaleureuse et festive! Il est trop tôt pour avancer les chiffres finaux, mais nous sommes très satisfaits de l'affluence observée.»

Parmi les spectacles et activités qui ont attiré des foules records, notons The StepCrew, Guylaine Tanguay, Trad.Attack!, Korrontzi, The Cuban Martinez Show, Ze Radcliffe Fanfare, En Karma, Sakuramai, The Slocan Ramblers, ainsi que Boogat, qui pour sa part ouvrait le festival.

«Le choix de rassembler des artistes ayant marqué les éditions précédentes dans le cadre de cet anniversaire a été réellement apprécié du public», souligne Malika Bajjaje, directrice générale du FTMS.

Le site, qui a été réaménagé à différents niveaux pour cette édition anniversaire, a permis d'augmenter la participation aux activités d'échange, en regroupant davantage les différents kiosques d'exposants. L'Espace Orient, une nouveauté cette année, a notamment permis des échanges avec de nouveaux arrivants de la communauté sherbrookoise.

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke sera de retour l'an prochain, du 8 au 12 août 2018.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous