Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Festival de bateaux-dragons

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 8 avril 2015

L'établissement de fin de vie la Maison La Cinquième Saison, à Lac-Mégantic, tiendra sa première édition d'un festival de bateaux-dragons qui se déroulera les 4 et 5 juillet prochains, à la plage de la Baie-des-Sables de l'endroit. L'initiative se veut une activité de financement pour cette ressource qui dessert les gens de la MRC du Granit et du Haut-Saint-François.

L'activité est sous la présidence d'honneur de Nicole Robert, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, et de Maurice Bernier, de la MRC du Granit. Ces personnes ont été choisies parce qu'elles sont fortement impliquées dans leur milieu depuis de nombreuses années et qu'elles n'hésitent pas encore aujourd'hui à supporter la cause des soins palliatifs.

L'activité de financement amical regroupera environ 20 équipages constitués de 21 pagayeurs. Chaque participant doit cumuler un montant minimum de 100 $. L'objectif est de 45 000 $.

L'argent amassé va servir directement au financement des soins palliatifs gratuits offerts à la Maison La Cinquième Saison, et ce grâce au support de nombreux bénévoles et à la participation de deux partenaires majeurs.

La compagnie 22 Dragons fournit gratuitement tout l'équipement nécessaire ainsi que le support technique et professionnel requis. La Ville de Lac-Mégantic permet d'utiliser l'emplacement de Baie-des-Sables ainsi que les quais et plusieurs autres installations. Les organisateurs de l'événement croient que l'activité permettra un grand rassemblement joignant amis et familles.

Même si l'activité se veut amicale, on procédera à une remise de médailles et de trophées pour chacune des catégories (familles, entreprises, services publics, municipalités et autres). Les prix seront entre autres à l'équipe ayant réussi le meilleur temps, le meilleur esprit d'équipe, celle qui aura amassé le plus d'argent et autres.

Une trousse est disponible pour les personnes qui veulent former une équipe, recruter des pagayeurs et rechercher des commanditaires. Vous pouvez en faire la demande auprès du coordonnateur de l'événement, M. André St-Marseille au 819 583-3238 ou par courriel andrestmarseille@gmail.com. Mme Robert quant à elle, mentionne qu'il y aura certainement une équipe du Haut-Saint-François.

Mentionnons comme toutes les Maisons de soins palliatifs du Québec, le financement provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux correspond à environ 60 % des besoins financiers nécessaires pour assurer les services à la population. Pour combler les besoins, l'organisme doit faire preuve d'imagination pour trouver le financement manquant et le premier festival de bateaux-dragons est un moyen original.


  A LIRE AUSSI ...

La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante

Mercredi 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mercredi 20 août 2025
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
L’espoir s’active, mais en retrait

Lundi 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous