magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 8 avril 2015

Festival de bateaux-dragons



 Imprimer   Envoyer 

L'établissement de fin de vie la Maison La Cinquième Saison, à Lac-Mégantic, tiendra sa première édition d'un festival de bateaux-dragons qui se déroulera les 4 et 5 juillet prochains, à la plage de la Baie-des-Sables de l'endroit. L'initiative se veut une activité de financement pour cette ressource qui dessert les gens de la MRC du Granit et du Haut-Saint-François.

L'activité est sous la présidence d'honneur de Nicole Robert, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, et de Maurice Bernier, de la MRC du Granit. Ces personnes ont été choisies parce qu'elles sont fortement impliquées dans leur milieu depuis de nombreuses années et qu'elles n'hésitent pas encore aujourd'hui à supporter la cause des soins palliatifs.

L'activité de financement amical regroupera environ 20 équipages constitués de 21 pagayeurs. Chaque participant doit cumuler un montant minimum de 100 $. L'objectif est de 45 000 $.

L'argent amassé va servir directement au financement des soins palliatifs gratuits offerts à la Maison La Cinquième Saison, et ce grâce au support de nombreux bénévoles et à la participation de deux partenaires majeurs.

La compagnie 22 Dragons fournit gratuitement tout l'équipement nécessaire ainsi que le support technique et professionnel requis. La Ville de Lac-Mégantic permet d'utiliser l'emplacement de Baie-des-Sables ainsi que les quais et plusieurs autres installations. Les organisateurs de l'événement croient que l'activité permettra un grand rassemblement joignant amis et familles.

Même si l'activité se veut amicale, on procédera à une remise de médailles et de trophées pour chacune des catégories (familles, entreprises, services publics, municipalités et autres). Les prix seront entre autres à l'équipe ayant réussi le meilleur temps, le meilleur esprit d'équipe, celle qui aura amassé le plus d'argent et autres.

Une trousse est disponible pour les personnes qui veulent former une équipe, recruter des pagayeurs et rechercher des commanditaires. Vous pouvez en faire la demande auprès du coordonnateur de l'événement, M. André St-Marseille au 819 583-3238 ou par courriel andrestmarseille@gmail.com. Mme Robert quant à elle, mentionne qu'il y aura certainement une équipe du Haut-Saint-François.

Mentionnons comme toutes les Maisons de soins palliatifs du Québec, le financement provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux correspond à environ 60 % des besoins financiers nécessaires pour assurer les services à la population. Pour combler les besoins, l'organisme doit faire preuve d'imagination pour trouver le financement manquant et le premier festival de bateaux-dragons est un moyen original.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Des vendanges généreuses et une foire du livre au profit du Club Rotary de Sherbrooke

Des vendanges généreuses et une foire du livre au profit du Club Rotary de Sherbrooke
Reflets: la 43e édition en mode festival du Salon du livre de l'Estrie

Reflets: la 43e édition en mode festival du Salon du livre de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !

Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
La fin d’un monde

La fin d’un monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
La fin d’un monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut