Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Grand succès pour le Festibière: une deuxième édition en vue?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La température a permis au Festibière d’attirer bon nombre de visiteurs au parc Victoria pour sa première édition ce week-end.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

La première édition du Festibière de Sherbrooke a été un franc succès. Selon le promoteur Sébastien Huot, plus de 10 000 visiteurs ont participé à l'événement. « Je pense qu'on est sur la bonne voie pour une deuxième édition », estime-t-il.

La température a permis au Festibière d'attirer bon nombre de visiteurs au parc Victoria pour sa première édition ce week-end. Même si le nombre de personnes ayant franchi le site n'est pas encore confirmé, le promoteur Sébastien Huot estime que plus de 10 000 personnes se sont déplacées.

« Honnêtement, on a été agréablement surpris de l'achalandage, commente-t-il. On espérait avoir une bonne température et elle a été de notre côté. Il y a eu plusieurs curieux en fin de semaine étant donné le beau temps. On est très satisfait. »

Tout au long de la fin de semaine, M. Huot a reçu de bons commentaires des conseillers à la Ville de Sherbrooke concernant cet événement. « Ils étaient très contents de la première édition, confirme-t-il. Notre volonté était de bâtir une [activité] qui serait récurrente. »

La volonté de Sébastien Huot et de son équipe, c'est de mettre sur pied une deuxième édition. « Je pense que c'est le même son de cloche au niveau de la Ville, remarque-t-il. Par contre, on va attendre de la rencontrer avant d'annoncer une seconde édition. Je pense qu'on est sur la bonne voie. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous