Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Festibière de Sherbrooke : une édition bien spéciale pour 2021

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 août 2021

Alors que plusieurs événements ont décidé d'annuler pour une deuxième année de suite, en raison des incertitudes liées à la COVID-19, les amateurs de bières de microbrasserie de la région peuvent se réjouir de la tenue d'une mouture spéciale du Festibière de Sherbrooke. 

Cet événement modifie son festival et devient la Tournée Festibière. Ainsi, elle se déplacera au sein de huit microbrasseries des Cantons-de-l'Est du 8 au 12 septembre. Le Sage Brasseur, la microbrasserie Knowlton, la microbrasserie Hop Station, le Refuge des Brasseurs, le Boquébière, Farnham Ale & Lager, la microbrasserie Coaticook et la Confrérie Artisans Brasseurs correspondent aux lieux visités. Pour connaître l'horaire, il est possible de se rendre sur le site Web du Festibière de Sherbrooke.

« L'équipe du Festibière arrivera en musique avec chansonnier, mais aussi avec animation, cadeaux et rabais pour les clients sur place. Les promotions seront également valides pendant toute la durée de la tournée dans chacune des microbrasseries afin de multiplier la découverte des bières québécoises », expliquent les promoteurs du festival par voie de communiqué.

Déguster à distance

Puisque les places demeurent limitées, en plus du voyagement, un volet numérique a été créé pour permettre à tous de profiter du festival. Alors, en plus de visiter les différentes microbrasseries, autant les biérophiles que les nouveaux adeptes pourront vivre l'expérience à distance.

Pour ce faire, l'équipe de Je bois local présentera des discussions thématiques sous forme de podcasts qui mettront en vedette plusieurs acteurs de l'industrie brassicole. De plus, des dégustations en direct sont prévues sur leur page Facebook afin de donner l'eau à la bouche  aux participants et de faire découvrir de nouveaux produits.

Pour ajouter à sa culture brassicole, neuf capsules vidéo sont également disponibles sur le site internet du festival. Tournées chez différentes microbrasseries, elle permet de faire découvrir le monde brassicole québécois au plus grand nombre de personnes. Visite des installations, des entrevues avec les brasseurs ou les propriétaires et des enjeux de l'industrie y sont notamment présentés.

Bière officielle

Pour cette édition du Festibière de Sherbrooke, la bière officielle est brassée par la microbrasserie Brasseurs du Monde, situé à Saint-Hyacinthe. Il s'agit d'une session IPA aux fruits exotiques.

Elle est d'ailleurs disponible depuis cet été au sein de 400 points de vente à travers la province du Québec, dont les IGA et les boutiques Je bois local. À l'achat d'une cannette, Brasseurs du Monde et IGA remettront 0,25 $ chacun à la Fondation Charles-Bruneau afin de dépasser leur objectif de 10 000 $. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous