Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ferrari F60 America : la livraison a débuté


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 février 2016

Il faut être patient lorsqu'on commande une Ferrari de l'usine, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle produit en édition limité comme la F60 America. Et lorsque je dis limité, je parle de seulement 10 exemplaires qui ont d'ailleurs été vendus à l'automne 2014 pour la coquette somme de 2.5 millions de dollars l'unité. 1 an et demi plus tard, la première Ferrari F60 America vient tout juste d'être livrée à son propriétaire.

La Ferrari F60 America est une version Roadster de la F12 Berlinetta fabriqué pour célébré les 60 ans de Ferrari en Amérique du Nord. Comme vous avez pu le deviner, elle est destinée uniquement au marché Américain, ce qui veut dire que les 10 acheteurs de se bolides vivent aux États-Unis.

Bâti sur mesure

Le bolide du constructeur italien se démarque d'un F12 du fait qu'il n'y a pas de toit rigide et par sa couleur bleue et sa bande blanche en l'honneur des couleurs des Ferrari de courses des États-Unis

tout comme la Ferrari F12 Berlinetta, la Ferrari F60 America est dotée d'un moteur V12 de 6.3 litres développant plus de 730 chevaux et 500 livres-pied de couple. La sportive du constructeur italien est donc capable de boucler le 0-100 en moins de 3.0 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.

Une première livraison spectaculaire

Ferrari aime faire les choses en grand lorsque vient le temps de livrer un nouveau modèle et la F60 n'y a fait aucunement exception puisque le constructeur italien a combiné la livraison du bolide avec l'évènement du Cavallino Classic de Palm Beach. J'ai eu l'occasion d'assister à la livraison de la première Ferrari LaFerrari en Amérique du Nord à Mont-Tremblant et je peux vous assurer que Ferrari en a fait un évènement aussi spécial pour le nouveau propriétaire que les adeptes de la marque au cheval cabré. Je peux donc imaginer à quel point le nouveau propriétaire de cette Ferrari F60 America a pu se sentir.


  A LIRE AUSSI ...

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris

Lundi 15 juin 2026
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous