Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ferrari F60 America : la livraison a débuté


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 février 2016

Il faut être patient lorsqu'on commande une Ferrari de l'usine, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle produit en édition limité comme la F60 America. Et lorsque je dis limité, je parle de seulement 10 exemplaires qui ont d'ailleurs été vendus à l'automne 2014 pour la coquette somme de 2.5 millions de dollars l'unité. 1 an et demi plus tard, la première Ferrari F60 America vient tout juste d'être livrée à son propriétaire.

La Ferrari F60 America est une version Roadster de la F12 Berlinetta fabriqué pour célébré les 60 ans de Ferrari en Amérique du Nord. Comme vous avez pu le deviner, elle est destinée uniquement au marché Américain, ce qui veut dire que les 10 acheteurs de se bolides vivent aux États-Unis.

Bâti sur mesure

Le bolide du constructeur italien se démarque d'un F12 du fait qu'il n'y a pas de toit rigide et par sa couleur bleue et sa bande blanche en l'honneur des couleurs des Ferrari de courses des États-Unis

tout comme la Ferrari F12 Berlinetta, la Ferrari F60 America est dotée d'un moteur V12 de 6.3 litres développant plus de 730 chevaux et 500 livres-pied de couple. La sportive du constructeur italien est donc capable de boucler le 0-100 en moins de 3.0 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.

Une première livraison spectaculaire

Ferrari aime faire les choses en grand lorsque vient le temps de livrer un nouveau modèle et la F60 n'y a fait aucunement exception puisque le constructeur italien a combiné la livraison du bolide avec l'évènement du Cavallino Classic de Palm Beach. J'ai eu l'occasion d'assister à la livraison de la première Ferrari LaFerrari en Amérique du Nord à Mont-Tremblant et je peux vous assurer que Ferrari en a fait un évènement aussi spécial pour le nouveau propriétaire que les adeptes de la marque au cheval cabré. Je peux donc imaginer à quel point le nouveau propriétaire de cette Ferrari F60 America a pu se sentir.


  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
NOS RECOMMANDATIONS
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous