Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ferrari F60 America : la livraison a débuté


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 février 2016

Il faut être patient lorsqu'on commande une Ferrari de l'usine, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle produit en édition limité comme la F60 America. Et lorsque je dis limité, je parle de seulement 10 exemplaires qui ont d'ailleurs été vendus à l'automne 2014 pour la coquette somme de 2.5 millions de dollars l'unité. 1 an et demi plus tard, la première Ferrari F60 America vient tout juste d'être livrée à son propriétaire.

La Ferrari F60 America est une version Roadster de la F12 Berlinetta fabriqué pour célébré les 60 ans de Ferrari en Amérique du Nord. Comme vous avez pu le deviner, elle est destinée uniquement au marché Américain, ce qui veut dire que les 10 acheteurs de se bolides vivent aux États-Unis.

Bâti sur mesure

Le bolide du constructeur italien se démarque d'un F12 du fait qu'il n'y a pas de toit rigide et par sa couleur bleue et sa bande blanche en l'honneur des couleurs des Ferrari de courses des États-Unis

tout comme la Ferrari F12 Berlinetta, la Ferrari F60 America est dotée d'un moteur V12 de 6.3 litres développant plus de 730 chevaux et 500 livres-pied de couple. La sportive du constructeur italien est donc capable de boucler le 0-100 en moins de 3.0 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.

Une première livraison spectaculaire

Ferrari aime faire les choses en grand lorsque vient le temps de livrer un nouveau modèle et la F60 n'y a fait aucunement exception puisque le constructeur italien a combiné la livraison du bolide avec l'évènement du Cavallino Classic de Palm Beach. J'ai eu l'occasion d'assister à la livraison de la première Ferrari LaFerrari en Amérique du Nord à Mont-Tremblant et je peux vous assurer que Ferrari en a fait un évènement aussi spécial pour le nouveau propriétaire que les adeptes de la marque au cheval cabré. Je peux donc imaginer à quel point le nouveau propriétaire de cette Ferrari F60 America a pu se sentir.


  A LIRE AUSSI ...

Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?

Jeudi 18 juin 2026
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
NOS RECOMMANDATIONS
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous