Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ferrari F60 America : la livraison a débuté


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 février 2016

Il faut être patient lorsqu'on commande une Ferrari de l'usine, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle produit en édition limité comme la F60 America. Et lorsque je dis limité, je parle de seulement 10 exemplaires qui ont d'ailleurs été vendus à l'automne 2014 pour la coquette somme de 2.5 millions de dollars l'unité. 1 an et demi plus tard, la première Ferrari F60 America vient tout juste d'être livrée à son propriétaire.

La Ferrari F60 America est une version Roadster de la F12 Berlinetta fabriqué pour célébré les 60 ans de Ferrari en Amérique du Nord. Comme vous avez pu le deviner, elle est destinée uniquement au marché Américain, ce qui veut dire que les 10 acheteurs de se bolides vivent aux États-Unis.

Bâti sur mesure

Le bolide du constructeur italien se démarque d'un F12 du fait qu'il n'y a pas de toit rigide et par sa couleur bleue et sa bande blanche en l'honneur des couleurs des Ferrari de courses des États-Unis

tout comme la Ferrari F12 Berlinetta, la Ferrari F60 America est dotée d'un moteur V12 de 6.3 litres développant plus de 730 chevaux et 500 livres-pied de couple. La sportive du constructeur italien est donc capable de boucler le 0-100 en moins de 3.0 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.

Une première livraison spectaculaire

Ferrari aime faire les choses en grand lorsque vient le temps de livrer un nouveau modèle et la F60 n'y a fait aucunement exception puisque le constructeur italien a combiné la livraison du bolide avec l'évènement du Cavallino Classic de Palm Beach. J'ai eu l'occasion d'assister à la livraison de la première Ferrari LaFerrari en Amérique du Nord à Mont-Tremblant et je peux vous assurer que Ferrari en a fait un évènement aussi spécial pour le nouveau propriétaire que les adeptes de la marque au cheval cabré. Je peux donc imaginer à quel point le nouveau propriétaire de cette Ferrari F60 America a pu se sentir.


  A LIRE AUSSI ...

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
NOS RECOMMANDATIONS
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous