Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ferrari F40 : du dérapage contrôlé dans la neige au Japon


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 avril 2016

Les compagnies de boissons énergisantes et le sport automobile font bon ménage. Red Bull vient encore une fois de nous le prouver dans une publicité des plus ingénieuse, mais qui fait beaucoup jaser la communauté des adeptes de bolide. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on prend une Ferrari F40, qu'on fixe des chaînes à ses roues pour finalement envoyer un pilote de rallie pousser le supercar italien à bloc sur une piste de ski quelque part au Japon.

Au final, la publicité semble plutôt réussie et la voiture se comporte assez bien sur la neige. Ça, c'est ce qu'on a voulu vous faire croire puisque la réalité est bien différente. Dans les faits, les réalisateurs ont eux de nombreuses difficultés avec compléter leur tournage puisque le moteur du bolide italien vieux de plus de 25 ans a connu plusieurs problèmes. Et même si on n'en parle nulle part, il est certain que les chaînes ont probablement causé quelques dommages à la voiture.

La F40

Ce qui choque les adeptes de voiture, ce n'est pas tant le concept de la publicité, mais bien la voiture que les réalisateurs ont décidé d'utiliser. Construite entre 1987 et 1992, la Ferrari F40 est une voiture rare, un véritable bolide de collection. Elle se vend près de 1.2 million sur le marché des véhicules d'occasion. Alors, qui diable voudrait la transformer en voiture de rallye pour une publicité?

Néanmoins, voici le lien pour voir la vidéo

Des vidéos bien pires

Si ce vidéo vous a plu, sachez que bien des "youtubers" prennent un malin plaisir à réaliser eux-mêmes des vidéos de leur Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce et autres où ils les malmènent. Alors, peut-on dire que c'est si terrible que ça pour Red Bull d'avoir utilisé une F40 pour une publicité alors que certaines personnes ne font pire pour absolument aucune raison?

Vous en pensez quoi?


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous